kit tournevis armurier

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

kit tournevis armurier

Messagepar fournipa » 18 Mai 2019 13:22

bonjour, je recherche un kit tournevis armurier pour mon Remington 1858 Pietta. j’ai vu qu’en terme de rapport prix Wheeler faisait des kits 26 embouts c’est déjà trop pour mon arme mais je trouve pas plus sobre. sachant que je me sens pas de retailler des tournevis. vous avez quoi vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fournipa
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Mai 2019 16:55

Re: kit tournevis armurier

Messagepar ithaca » 18 Mai 2019 13:28

J'ai acheté ce kit sur tecmagex.
J'en suis très content.
Il tient dans ma caisse quand je vais au stand, et le matériel est de qualité.
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: kit tournevis armurier

Messagepar fournipa » 18 Mai 2019 14:45

merci, c’est réellement du tournevis armurier un plus épais à sa base ou c’est du standard bricolage qui peut être utilisé pour les armes ?
Avatar de l’utilisateur
fournipa
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Mai 2019 16:55

Re: kit tournevis armurier

Messagepar fournipa » 18 Mai 2019 16:41

je pense avoir ma réponse puisqu'il y a visiblement plusieurs largeurs et épaisseurs de lames disponibles :idee: donc j'espère que ça colle avec mon Pietta... et les suivants :oups:
Avatar de l’utilisateur
fournipa
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Mai 2019 16:55

Re: kit tournevis armurier

Messagepar fournipa » 19 Mai 2019 11:56

je complète mon auto-réponse, si ça peut aider :livre: merci ithaca,j’ai finalisé mon achat ça clôture mon équipement PN y a plus qu’à :duel:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fournipa
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Mai 2019 16:55

Re: kit tournevis armurier

Messagepar ithaca » 19 Mai 2019 15:08

:sourire:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: kit tournevis armurier

Messagepar Lone Rider » 20 Mai 2019 10:03

Plus cher mais, avec beaucoup d'embouts plats : https://tecmagex.com/fr/wheeler-enginee ... urier.html
Il est aussi sur Amazon où il y a moyen de zoomer pour bien voir les embouts.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: kit tournevis armurier

Messagepar tini-tireur » 12 Juin 2019 22:06

Vous faites pas avoir par les annonces "racoleuses", ce kit n'a rien de "special pour armes", les embouts sont tout ce qu'il y a de plus standard. Le coffret reste intéressant mais pour ceux qui savent ce qu'est un vrai tournevis d'armurier il y a de quoi être deçu si on s'attend à quelque chose de similaire.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: kit tournevis armurier

Messagepar Tametsugu » 27 Juin 2021 00:57

Le problème de la majorité des tournrvis plats est que l’embout est taillé en V. C’est le meilleur moyen de foirer les têtes de vis. Il faut des tournevis dont les embouts ont des bords parallèles. J’utilise des Brownells
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tametsugu
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Juin 2021 22:15

Re: kit tournevis armurier

Messagepar diesel » 27 Juin 2021 06:37

Pour mon 1858 Uberti, j'utilise deux tourne-vis Facom.

Un 4.0 x 0.8 qui sert pour presque toutes les vis,

Un 3.5 x 0.6 qui sert pour la vis du doigt élévateur.

Et le tour est joué.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: kit tournevis armurier

Messagepar cromagnon 07 » 27 Juin 2021 07:16

hello
le retaillé sur mesure c'est quand meme pas compliqué a faire sois mème ,des beaux tournevis anciens ça se trouve a partir de 50 ct dans les brocantes et il n'y en a pas besoin de 36 modèles
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1794
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: kit tournevis armurier

Messagepar PiggyBear59 » 29 Juin 2021 14:23

Tametsugu a écrit:Le problème de la majorité des tournrvis plats est que l’embout est taillé en V. C’est le meilleur moyen de foirer les têtes de vis. Il faut des tournevis dont les embouts ont des bords parallèles. J’utilise des Brownells

Idem j'utilise les Magnatips de Brownells, ils sont très bien. On trouve même des embouts très larges et très fins à la fois. Ça revient relativement cher de s'équiper dans toutes les tailles (j'ai beaucoup d'armes différentes) mais ça vaut le coup car c'est à vie. Et plus d'excuses de foirer les vis... (sauf si on tient le tournevis de travers !!!)
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: kit tournevis armurier

Messagepar remington59 » 29 Juin 2021 14:46

et si ça foire et que l'on n..e la vis :pleure:

ne surtout pas limer pour enlever la bavure :pas-content: :pas-content:

simplement serrer la vis dans un étau avec mordaches en plomb

tapoter avec un petit marteau sur la tête de vis pour supprimer la bavure
puis, petite lame de scie et refaire la fente : aime: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: kit tournevis armurier

Messagepar PiggyBear59 » 29 Juin 2021 15:05

remington59 a écrit:et si ça foire et que l'on n..e la vis :pleure:

ne surtout pas limer pour enlever la bavure :pas-content: :pas-content:

simplement serrer la vis dans un étau avec mordaches en plomb

tapoter avec un petit marteau sur la tête de vis pour supprimer la bavure
puis, petite lame de scie et refaire la fente : aime: :remington:

Yes !!! :nickel:
Et la tête du marteau doit être polie miroir pour éviter de transférer des "reliefs" sur la vis quand on tape dessus. Conseil que j'ai retenu de Mark Novak de la chaîne YT "Anvil".
https://www.youtube.com/channel/UCM86hA7E1y3vOJuzdqCXh1Q/videos
Chaîne YT passionnante et armurier restaurateur très attachant. Plein de conseils à retenir ! Évidemment c'est en anglais, mais ça ne me pose aucun problème :grand-sourire: .
Mark Novak, pour info, intervient entre autres, sur les armes du francophile Forgotten Weapons et C&Rsenal, autres chaines YT EXCELLENTES que je suis depuis des années !!!
https://www.youtube.com/c/ForgottenWeapons/videos
https://www.youtube.com/c/Candrsenal/videos

Autres chaines YT (très) intéressantes, de bon goût et de très bonne facture, mais il y en a d'autres :
https://www.youtube.com/c/BlokeontheRange/videos de temps en temps des vidéos en français
https://www.youtube.com/c/capandball/videos
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: kit tournevis armurier

Messagepar bistenfoil » 29 Juin 2021 16:29

C'est sûr : avoir des bons tournevis, ça aide.
Il serait bien aussi que les fabricants de répliques utilisent autre chose que de la ferraille à ferrer les ânes pour faire leurs vis.
Pour mes armes modernes, je ne me suis jamais fait iech avec des tournevis particuliers et aucune de mes têtes de vis n'est marquée. :pas-content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités