en quel acier fabriquer un canon

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: en quel acier fabriquer un canon

Messagepar Lone Rider » 08 Sep 2020 11:11

Put..., le nettoyage après le tir !!!
:mdr:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 9683
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: en quel acier fabriquer un canon

Messagepar arnoy » 08 Sep 2020 12:28

4 mm d'épaisseur à la culasse ça fait léger.il vaut mieux de l'ébauche creuse (acier),mais pour du calibre 16 mm minimun.

il ne faut pas être pressé pour charger non plus.
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: en quel acier fabriquer un canon

Messagepar timmons » 08 Sep 2020 13:05

il existe plusieurs diamètres en acier étiré, je crois bien

le 14/22 est assez costaud pour de la poudre noire (on charge chaque cartouche à 5 grammes )
Avatar de l’utilisateur
timmons
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Juil 2020 05:24
Localisation: Nice

Re: en quel acier fabriquer un canon

Messagepar tireur fou 25 » 08 Sep 2020 23:52

:huh: 14/22, c'est pas du tube pour l'hydraulique ça ?
auquel cas c'est déjà plus de la vulgaire ferraille .
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: en quel acier fabriquer un canon

Messagepar timmons » 09 Sep 2020 10:00

tu as probablement raison, je l'avais acheté dans une maison spécialisée (en 1990) ce n'était pas donné mais ça a donné un super resultat
Avatar de l’utilisateur
timmons
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Juil 2020 05:24
Localisation: Nice

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron