four lee precision melter

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: four lee precision melter

Messagepar Lone Rider » 10 Mai 2022 18:20

C'est possible mais, je ne pense pas.
Par contre, ce "film" de plomb qui reste collé au dipper a tendance à tomber sur le moule au moment du renversement et il faut enlever ce plomb collé au moule.
A chaque balle ou presque, ça rend un peu nerveux...
Sinon, j'ai essayé de polir parfaitement la fonte du dipper, j'ai essayé de la peinture en bombe haute température pour les poêles, j'ai bronzé avec de la liqueur à froid pour armes.
Rien ne fonctionne.
Il faudrait peut-être recouvrir la fonte pour la rendre lisse avec un métal par galvanoplastie mais, c'est encore tout un processus.
Si la louche Dupré était en inox parfaitement lisse, ça résoudrait peut-être ce (petit...) problème qui ne m'a jamais empêché de couler des balles.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: four lee precision melter

Messagepar Tristan69 » 11 Mai 2022 08:06

Je confirme la louche Dupré est en inox et le plomb n'adhère pas, je la laisse en température dans le four et hop c'est parti, faut juste prendre le coup de main au début de ne pas trop la remplir pour que ça ne coule pas du côté remplissage mais uniquement par la buse qui est bien proportionnée. Bref je recommande c'est du bon voire du très bon comme souvent chez Dupré. Je recommande aussi le plomb de Navylest car franchement le plomb pur en grenaille c'est le top
Tristan69
 
Messages: 128
Enregistré le: 30 Avr 2018 09:45

Re: four lee precision melter

Messagepar tini-tireur » 13 Mai 2022 12:47

Oui Navylest ça a l'air plutôt pas mal. J'ai regardé leur site mais je n'ai rien vu concernant les tarifs et frais de port, tu en as pour combien et sur quelle quantité ?
tini-tireur
 
Messages: 638
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: four lee precision melter

Messagepar Tristan69 » 13 Mai 2022 14:20

le pote qui me l'a offert ( oui j'ai de la veine) m'a dit que le sac de 25kgs tournait autour de 120 euros de mémoire mais du coup je ne sais pas pour les frais de port, mais en se groupant ça doit être raisonnable, ils sont pas loin de st étienne dans la loire
Tristan69
 
Messages: 128
Enregistré le: 30 Avr 2018 09:45

Re: four lee precision melter

Messagepar remington59 » 13 Mai 2022 17:32

4,80 € le kilo quand même :triste:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: four lee precision melter

Messagepar Lone Rider » 13 Mai 2022 17:36

Oui, à ce prix-là, il a intérêt à être propre.
ça revient quand même moins cher chez un ferrailleur, surtout si on a la possibilité de trier ce que l'on achète, rien que du solin par exemple.

La dernière fois où j'ai acheté du plomb chez un ferrailleur, j'arrive avec une caisse en plastique, de celles qui peuvent s'empiler pour le rangement.
La tas de plomb en stock avait le volume d'une petite maison, pour vous situer un peu la taille du tas.
Le responsable me propose de choisir moi-même le plomb que je veux prendre.
Je ne choisis que du solin bien plat qui peut s'empiler facilement dans ma caisse.
Le gars repasse voir où j'en suis, regarde ma caisse et me demande si je serai capable de la soulever.
Un peu étonné, je fais une tentative : c'est à peine si j'arrivais à la décoller du sol.
J'ai donc enlevé du plomb, surtout pour éviter que ma caisse en plastique ne se casse à cause du poids.
J'en avais encore 34 kg avec pourtant juste une demi-caisse.
Le responsable a arrondi gentiment à 30 kg à cause de la crasse sur le plomb et j'ai payé 60 €.
La tas devait représenter des milliers et des milliers d'euros.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: four lee precision melter

Messagepar tini-tireur » 24 Mai 2022 13:23

Le cours du plomb est à 2.27€ le kilo

J’ai bien dit « le cours » donc sauf à être un professionnel faut pas espérer l’acheter à moins, sauf bien sûr arrangement mais le vendeur y perd.
tini-tireur
 
Messages: 638
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités