Nettoyage

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Nettoyage

Messagepar windbuchse » 09 Déc 2022 14:48

Bonjour
Connaissez vous un produit ou une recette pour nettoyer mes poudres noire à l'ultrason ?
:pastagas:
Un marteau entre les mains d'un imbécile est plus dangereux qu'un fusil entre les mains d'un honnête homme. (Michel Carrega).
Avatar de l’utilisateur
windbuchse
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Aoû 2022 14:36

Re: Nettoyage

Messagepar Jipé 87 » 09 Déc 2022 15:47

Bonjour,
Dans le bac à ultra-sons, j'utilise quelques gouttes de Paic Citron, mais n'importe quel liquide vaisselle peut convenir. Rincer à l'eau claire (chaude, ça sèche plus vite), sécher au sèche-cheveux, et huiler.
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: Nettoyage

Messagepar harryhh » 09 Déc 2022 15:52

White spirit
Petrole
Pas d'inquiétude la température du bac à ultrason n'est pas suffisante pour que ton liquide s'enflamme...
Ça nettoie très bien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 670
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Nettoyage

Messagepar Lou gascoun » 09 Déc 2022 16:57

Une giclée de liquide vaisselle et de détartrant V...kal , A..kal, etc. En ce qui me concerne, je n'ai pas été enthousiasmé âr le white spirit.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Nettoyage

Messagepar leomo » 09 Déc 2022 17:10

Lou gascoun a écrit:Une giclée de liquide vaisselle et de détartrant V...kal , A..kal, etc. En ce qui me concerne, je n'ai pas été enthousiasmé âr le white spirit.

Attention aux produits acides, ils risquent d'attaquer le bronzage.
Perso c'est 1813, rinçage à l'eau, petit coup d'air comprimé, et trempage/egouttage dans du Ed's red maison. (recettes pompée sur le forum).
Ça c'est pour le revolver sinon pour le pistolet c'est juste 1813, rinçage à l'eau et séchage.
Un petit coup de wd40 dans le canon et c'est prêt pour la semaine suivante.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 904
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Nettoyage

Messagepar Lou gascoun » 09 Déc 2022 17:42

Bien entedu rinçage final dans l'ultrasons. Il est vrai que c'est pour mes étuis qui ne sont pas bronzés ! J'ai lu un peu trop vite.
Pour mes armes c'est nettoyant vapeur ou mélange alcool à brûler eau
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Nettoyage

Messagepar cromagnon 07 » 09 Déc 2022 18:58

hello
y'a autant de recettes que de modèles d'armes a poudre noire :mdr:
l'eau très chaude additionnée de produit a vaisselle c'est très bien ,ça dégraisse bien
l'antikal ou autres produits anti calcaire c'est un peu acide et y'a pas de calcaire sur une arme a poudre noire donc a éviter autant que le vinaigre
après nettoyage ,un coup de soufflette c'est bien pour ceux qui ont un compresseur et en dernier un petit passage au four pour finir d'évacuer la moindre trace d'humidité
un petit coup d'huile de vaseline pure pour éviter que ça rouille pendant le stockage ,c'est ce qu'il y' a de plus simple et de moins cher
si l'arme n'est pas nettoyée en profondeur entre deux séances rapprochées il faut surtout éviter cette salopperie de WD 40 qui ne fait que mettre un film de protection sur de la merde qui continue son travail de corrosion en dessous
voila y' a pu qu'a
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Nettoyage

Messagepar Raide Brest » 09 Déc 2022 18:59

Nous sommes plusieurs ici à ne jurer que par le nettoyeur vapeur qui présente de gros avantages... Le premier étant un séchage quasi-instantané... :nickel: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Nettoyage

Messagepar remington59 » 10 Déc 2022 16:30

armes d'origine

huile soluble et alcool à brûler :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nettoyage

Messagepar JLH4590 » 10 Déc 2022 18:28

pas d'ultra sons mais une cuillère a café d'huile soluble dans 1 litre d'eau chaude
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Nettoyage

Messagepar windbuchse » 14 Déc 2022 09:11

Merci a tous :pastagas:

En fait c'est plus pour les résidus de PN, une vrai galère pour les enlever.
Pareil pour les résidus de PSF de 22LR.
Un marteau entre les mains d'un imbécile est plus dangereux qu'un fusil entre les mains d'un honnête homme. (Michel Carrega).
Avatar de l’utilisateur
windbuchse
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Aoû 2022 14:36


Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités