en quel acier fabriquer un canon

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: en quel acier fabriquer un canon

Messagepar mussini » 06 Avr 2023 12:41

personellement je n'ai jamais entendu q'un canon etait trempe risques de deformation fut un temps on avait bille des tubes de chez unique pour du 6 br et 300 savage la resistance detait d'environ 75 kg /cm2
mussini

Messagepar tireur fou 25 » 06 Avr 2023 17:24

je ne sais pas si un canon de fusil est trempé bien que j'en doute, mais je peux dire par expérience qu'un canon de fusil mitrailleur français mod 24/29 se perce assez facilement en faisant de beaux copeaux sans brûler le foret
tireur fou 25

Messagepar mose heather » 06 Avr 2023 20:25

mussini a écrit:personellement je n'ai jamais entendu q'un canon etait trempe risques de deformation fut un temps on avait bille des tubes de chez unique pour du 6 br et 300 savage la resistance detait d'environ 75 kg /cm2

+1
je sens jeanpaul un tantinet nerveux , et presentation a l'arrache bref e un post qui va faire 50pages pour ne rien dire je sors .
Membre UFA
mose heather

Messagepar ducati900ss » 06 Avr 2023 23:09

tireur fou 25 a écrit:je ne sais pas si un canon de fusil est trempé bien que j'en doute, mais je peux dire par expérience qu'un canon de fusil mitrailleur français mod 24/29 se perce assez facilement en faisant de beaux copeaux sans brûler le foret

:pas-content: Sauvage !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar remington59 » 07 Avr 2023 08:37

pour sur :pas-content: percer ce vénérable ancêtre, c'est une honte :marteau:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar tireur fou 25 » 07 Avr 2023 14:12

je vous sens courroucés mes bons sires, mais je plaide la clémence
en effet ce vénérable, ces vénérables devrais-je dire car il y en avait deux , sont sortis d'un puits où ils m'attendaient depuis la libération :triste:
jetés tels quels sans protection au cours d'une rafle nazie pour éviter un "voyage pédagogique à Dachau", ils ont subi les affres du temps dans leur flotte à trois mètres de profondeur
un mien ami ayant fortuitement fait tomber ses bésicles là dedans a appelé le plongeur que j'étais alors -
les engins étaient mangés et "transparents" par endroit, toutes les petites pièces avaient disparu - nous avons dont fait une pseudo neutralisation à l'ancienne puisqu'au regard de la loi ils étaient toujours classés dans leur catégorie d'origine - ils sont maintenant exposés en lieu sur, au vu de tous mais immobiles à jamais, scellés au mur avec des pattes soudées au canon
tireur fou 25

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces