Témoin de chambre vide...

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Témoin de chambre vide...

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 10:19

Bazeilles a écrit:
remington59 a écrit:heuuuu! euch'disais ça, euchdisais rien :oups:
mais c'est quand même beau :ane: :remington:

Merci pour ce compliment... Je ne pensais pas à mal en te répondant cela, je comprends que ma réponse était mal formulé et pouvait prêter à confusion...

J'peux t'en envoyer un par pigeon postal, si te veux... Et je peux même y ajouter ton groupe sanguin et le digicode d'entrée du club !!! :bravo: :lol:
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 11:00

ErDef a écrit:Du collet végétal on dirait. Sympa le drapeau de cheminée :oui:

Merci... :yeux-roulants:
Ça n'est pas du collet, c'est du "Single Bend Veg-Tan" (Flanc en tannage végétal) en 4,5 mm d'épaisseur... J'aime pas le collet, c'est plein de plis de peau et puis ça ne supporte pas de la même façon le "Carving" et les "Border Tools"... :ane:
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar remington59 » 15 Nov 2023 12:45

et pour se lancer dans la fabrication des drapeaux de PN ou couac que ce soit :bravo: :bravo:
un coup de fil et commande à "la vieille usine"

pas chère leurs cuirs :nickel:

https://www.vieilleusine.com/index.html
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar ErDef » 15 Nov 2023 20:51

Bazeilles a écrit:Ça n'est pas du collet, c'est du "Single Bend Veg-Tan" (Flanc en tannage végétal) en 4,5 mm d'épaisseur... J'aime pas le collet, c'est plein de plis de peau et puis ça ne supporte pas de la même façon le "Carving" et les "Border Tools"... :ane:

Je ne connaissais pas le terme, merci. Ils évitent le bord du flanc d’après ce que je vois sur le web. Vaut mieux :clin:
ErDef

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 21:40

ErDef a écrit:
Bazeilles a écrit:Ça n'est pas du collet, c'est du "Single Bend Veg-Tan" (Flanc en tannage végétal) en 4,5 mm d'épaisseur... J'aime pas le collet, c'est plein de plis de peau et puis ça ne supporte pas de la même façon le "Carving" et les "Border Tools"... :ane:

Je ne connaissais pas le terme, merci. Ils évitent le bord du flanc d’après ce que je vois sur le web. Vaut mieux :clin:

Oui, et puis la peau est plus fine et irrégulière sur la périphérie du flan.. Sans parler des marques que laissent les pinces utilisées par les tanneurs.

Je me suis fait, il y a longtemps de cela, un Scabbard pour une Winchester 1892 dans du collet... Sur une peau brute, les plis ne se voient pas spécialement (c'est ton sur ton), mais quand tu teintes... c'est une horreur !
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar ErDef » 16 Nov 2023 13:37

Bazeilles a écrit:Oui, et puis la peau est plus fine et irrégulière sur la périphérie du flan.. Sans parler des marques que laissent les pinces utilisées par les tanneurs.

Exact, c’est aussi un manque de tenue énorme. Du prêtant en somme.
Perso, je n’utilise que du cuir teinté pour les étuis de couteaux.
ErDef

Messagepar Bazeilles » 17 Nov 2023 19:52

ErDef a écrit:
Bazeilles a écrit:Oui, et puis la peau est plus fine et irrégulière sur la périphérie du flan.. Sans parler des marques que laissent les pinces utilisées par les tanneurs.

Exact, c’est aussi un manque de tenue énorme. Du prêtant en somme.
Perso, je n’utilise que du cuir teinté pour les étuis de couteaux.

De parler de cuir et de "Packing Iron"... J'ai une furieuse envie de me pencher sur la fabrication d'un holster Slim Jim pour mon Remington Pattern... Cross-Draw, sans patte de maintien mais avec une cordelette de chien et puis surtout doublé de pécari... j'aime bien le pécari...
IMG_4149.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar ErDef » 18 Nov 2023 02:26

Chouette peausserie le Pécari. Souple et solide.
ErDef

Messagepar Colt 35 » 18 Nov 2023 08:11

ducati900ss a écrit:Et ,en plus ,il n'est pas certain que l'arme ne soit pas chargée !......... :pleure:

Exact, il faudrait mieux écrire: Témoin d'absence d'amorce :sifflote:
Colt 35

Messagepar Bazeilles » 19 Nov 2023 11:22

Colt 35 a écrit:
ducati900ss a écrit:Et ,en plus ,il n'est pas certain que l'arme ne soit pas chargée !......... :pleure:

Exact, il faudrait mieux écrire: Témoin d'absence d'amorce :sifflote:

...Même pas...!
J'ai fait des essais, en humidifiant légèrement le périmètre du trou fait dans la pièce de cuir pour pouvoir l'enfoncer amorce en place... ça passe tranquille... Mais à noter, qu'après une bonne quinzaine d'essais de percussion... rien, de rien... aucun départ de coup... l'épaisseur du cuir sécurise à 100 % le contact du haut de l'amorce avec le chien... Le cuir fait 3,6 mm d'épaisseur...
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar remington59 » 19 Nov 2023 17:01

avec du 5 MM, ce serait encore mieux :oui: :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces