Dioptre... déplacement latéral...

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Dioptre... déplacement latéral...

Messagepar T140 » 08 Mar 2024 22:51

Bazeilles a écrit:Pour chambrer la .22... C'est l'inverse... Canon vers le bas, l'éjecteur descend par gravité... et on place manuellement la .22... Simple...


Si tu remontes un millimicropoil le bloc tombant après éjection, l'éjecteur sera maintenu à sa place et ne passera pas derrière le bourrelet... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Dioptre... déplacement latéral...

Messagepar Bazeilles » 09 Mar 2024 10:31

Salut T140... ( Triumph ? )

Oui, oui... C'est assez subtil, mais je me suis rendu compte de cela... D'ailleurs, je pense que le ressort de retenu du bloc est un poil "mou" sur le mien...

D'ailleurs je pense me commander en back-up un éjecteur, j'imagine que le talon d'Achille de cette carabine est cette frêle pièce...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Dioptre... déplacement latéral...

Messagepar T140 » 10 Mar 2024 19:55

Bazeilles a écrit:Salut T140... ( Triumph ? )

Oui, oui... C'est assez subtil, mais je me suis rendu compte de cela... D'ailleurs, je pense que le ressort de retenu du bloc est un poil "mou" sur le mien...

D'ailleurs je pense me commander en back-up un éjecteur, j'imagine que le talon d'Achille de cette carabine est cette frêle pièce...


Triton... :grand-sourire:

Les ressorts de verrouillage et les "percussion pin pullers" sont les pièces les plus souvent cassées sur ces carabines, je suis du reste en train de refaire un ressort de bloc tombant pour la carabine de ma femme...
Si tu en as la possibilité, achètes en un ou deux de chaque d'avance...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Dioptre... déplacement latéral...

Messagepar Bazeilles » 11 Mar 2024 12:50

Ah ah ! Un Triton... Le meilleur des deux plus grandes marques... Même si le T140 n'est pas mon berlingot favori...

Sinon, pour les pièces de Chiappa, tu passes par quel revendeur ?
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Dioptre... déplacement latéral...

Messagepar T140 » 11 Mar 2024 17:44

Wep, le T140 n'est pas le nec plus ultra, pas plus que le T100 ou T120 (limite un A10 serait mieux s'il n'avait pas de palier droit régulé), mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Quant au featherbed ordinaire c'était un restant d'une Atlas remontée, elle, avec une partie cycle de Manx canibalisée en acier Reynolds à section variable, un cadeau de m'sieur Clément il y a un peu plus d'une cinquantaine avant que la maison ne devienne Blinks et ne disparaisse complétement de la rue Robert Lindet. Un tit envoi chez Motocadre pour contrôle marbre et montage au retour et roulez petits bolides... :sourire:

Pour mes pièces, je les faisais venir par l'armurerie Gendreau à Rochefort, mais il a pris sa retraite, les derniers pullers ont été trouvés par cette armurerie armurerie, mais, suite à un malheureux accident, c'est maintenant fermé. Tu peux passer par un autre armurier et lui demander de commander les pièces ICI. Pour les "percussion pin pullers" en micro-fusion (raison de leur fragilité), j'en ai deux d'avance que je garde précieusement et les ressorts, je me les fabrique moi-même : là, pour les ressorts, il ne faut pas de fraiseuse contrairement à la fabrication des pullers qui seraient bien mieux en véritable acier usiné mais......... plus chers... et j'ai pas de fraiseuse d'établi...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Dioptre... déplacement latéral...

Messagepar Bazeilles » 11 Mar 2024 19:34

T140 a écrit:Wep, le T140 n'est pas le nec plus ultra, pas plus que le T100 ou T120 (limite un A10 serait mieux s'il n'avait pas de palier droit régulé), mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Quant au featherbed ordinaire c'était un restant d'une Atlas remontée, elle, avec une partie cycle de Manx canibalisée en acier Reynolds à section variable, un cadeau de m'sieur Clément il y a un peu plus d'une cinquantaine avant que la maison ne devienne Blinks et ne disparaisse complétement de la rue Robert Lindet. Un tit envoi chez Motocadre pour contrôle marbre et montage au retour et roulez petits bolides... :sourire:

Pour mes pièces, je les faisais venir par l'armurerie Gendreau à Rochefort, mais il a pris sa retraite, les derniers pullers ont été trouvés par cette armurerie armurerie, mais, suite à un malheureux accident, c'est maintenant fermé. Tu peux passer par un autre armurier et lui demander de commander les pièces ICI. Pour les "percussion pin pullers" en micro-fusion (raison de leur fragilité), j'en ai deux d'avance que je garde précieusement et les ressorts, je me les fabrique moi-même : là, pour les ressorts, il ne faut pas de fraiseuse contrairement à la fabrication des pullers qui seraient bien mieux en véritable acier usiné mais......... plus chers... et j'ai pas de fraiseuse d'établi...


Connais pô M'sieur Clément... Jeune, j'ai fait mes études sur Paris... Les frères Corbeau (XVIIIème), Marcel Motos (Vème) et Motos Robinson (Corbeil-91)... J'arrête là, j'vais essuyer une larmichette...
15225303621661583494.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Dioptre... déplacement latéral...

Messagepar T140 » 12 Mar 2024 04:24

Séquence souvenirs : Clément Garreau, 22 rue Robert Lindet, Paris 15. :sourire:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Dioptre... déplacement latéral...

Messagepar Bazeilles » 12 Mar 2024 09:33

Clément Gatteau dans le XV... Inconnu pour moi, il était concessionnaire Norton, c'est ça ?
J'ai pourtant habité dans le XVème fin des années 80 début 90... Convention... Y'avait bien un Bouclard Harley du côté de la rue d'Alésia...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Dioptre... déplacement latéral...

Messagepar T140 » 12 Mar 2024 15:03

Bazeilles a écrit:Clément Gatteau dans le XV... Inconnu pour moi, il était concessionnaire Norton, c'est ça ?
J'ai pourtant habité dans le XVème fin des années 80 début 90... Convention... Y'avait bien un Bouclard Harley du côté de la rue d'Alésia...


Importateur, mais dans la fin des années 80 il n'y avait plus rien depuis un moment. La dernière fois que j'ai été acheter une paire d'Amal concentrics chez m'sieur Clément, c'était en 1978 et il avait déjà atteint et même dépassé la limite d'âge. Avant ça les pièces Harley étaient chez Pierre Bories à Villiers-sur-Marne et il y avait une autre petite taule du côté de la gare St. Lazare. Une autre époque... ;)
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités