Bonjour à tous,
Étant débutant PN, je m'interroge sur la conduite à tenir en cas d'incident de tir (dans le cas ici d'un revolver percussion type Remington 1858), afin de savoir comment réagir si j'y suis confronté.
Par exemple, si le coup ne part pas même après une attente en cas de suspicion de long feu, que convient-il de faire pour minimiser les risques ? remettre une amorce et réessayer ? ou bien retirer les amorces (à la pince je suppose ?) puis neutraliser la poudre du barillet (en le trempant dans l'eau ?) puis le vider ? (mais dans ce cas, comment faire car je ne connais pas vraiment les outils adéquats pour extraire les boulets etc).
De même, peut-il arriver que le projectile se coince dans le canon ? si oui, je suppose qu'il faut retirer le barillet même si les amorces sont posées, afin de le neutraliser dans l'idée de ce qui est décrit plus haut ?
Enfin, même si je compte être prudent et utiliser bourre/graisse/dosage correct de poudre, je me demande si certains ont déjà vécu un départ en chaine touchant la chambre inférieure (celle en face du levier) ? Cela représente-t-il un risque pour la main/l'utilisateur ou bien seulement au niveau mécanisme du revolver ? Même question pour enlever un barillet où les amorces sont déjà posées, car je suppose qu'en cas de départ les risques sont importants.
Désolé pour toutes ces questions vagues, j'avoue être curieux afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors d'une session de tir. Si jamais d'autres pratiques/bonnes réactions lors d'incidents, mentionnés ou non, vous viennent en tête, je suis preneur svp ! De même que sur d'éventuelles suggestions d'outils à toujours avoir à proximité si jamais vous en avez svp.
Un immense merci et bonne soirée :) !