Vache de rhomboïdes...

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Vache de rhomboïdes...

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 14:01

Bonjour à tous !

...Si comme moi, avec l'âge et ses vicissitudes le tir aux gros calibres vous fait souffrir aux épaules... il y a une très forte probabilité pour que soit vos "Rhomboïdes"... en gros, les muscles élévateurs de l'omoplate...
Si le mal est naissant, on peut renforcer ces (ses) muscles par quelques exercices physiques... Un élastique est néanmoins nécessaire pour cela (X-lite pour débuter)...

...Vous rigoliez de Véronique et Davina et de leur "Gin Tonic" dans les années quatre-vingt, il est maintenant temps pour vous de vous y coller !!!!
Parlez-en quand même avant à votre médecin traitant...

https://youtu.be/LZga4upUENw
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Re: Vache de rhomboïdes...

Messagepar remington59 » 16 Nov 2023 11:19

moi, c'est la vue, la colonne vertébrale, le cou, les coudes, les genoux :oui:
comment je fais :amis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar cromagnon 07 » 16 Nov 2023 13:55

hello
l'exercice de la bouteille d'eau est toujours efficace et très economique ,je ne l'ai pas encore bue :sifflote:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar Bazeilles » 16 Nov 2023 14:30

remington59 a écrit:moi, c'est la vue, la colonne vertébrale, le cou, les coudes, les genoux :oui:
comment je fais :amis:

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Don Diègue - Le Cid - Corneille

...Et comme ne manquerait pas de rajouter un vieil ami... (qui s'y connaissait, trois mariages... deux divorces...)
Un coup de pas tiré, c'est un coup de perdu...
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar leomo » 16 Nov 2023 14:59

cromagnon 07 a écrit:hello
l'exercice de la bouteille d'eau est toujours efficace et très economique ,je ne l'ai pas encore bue :sifflote:

Ca marche aussi avec une bouteille de whisky ?
Je pense qu'arrivé à mi-bouteille, tu ne sens plus aucune douleur ! :etoiles:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
leomo

Messagepar remington59 » 16 Nov 2023 16:42

leomo a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello

Ca marche aussi avec une bouteille de whisky ?
Je pense qu'arrivé à mi-bouteille, tu ne sens plus aucune douleur ! :etoiles:

une bouteille de ricard dans l'autre main

lorsque les deux sont vides, tu ne sent plus la douleur :non:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar DanRR » 22 Nov 2023 00:14

Rien ne vaut un petit verre de vinaigre blanc pris tous les soirs.
DanRR

Messagepar Lone Rider » 22 Nov 2023 09:06

Perso, je viens d'être opéré au dos, côté lombaires.
C'est la 3e fois et ça ne s'arrangera plus jamais.
Là, j'ai 60 séances de kiné.
Je pense que pour le tir, 2023 est clôturé pour moi.
Oh, vieillesse ennemie........ aussi !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Bazeilles » 22 Nov 2023 09:24

Lone Rider a écrit:Perso, je viens d'être opéré au dos, côté lombaires.
C'est la 3e fois et ça ne s'arrangera plus jamais.
Là, j'ai 60 séances de kiné.
Je pense que pour le tir, 2023 est clôturé pour moi.
Oh, vieillesse ennemie........ aussi !!!

Je compatis à vos peines...
Hier matin, courte séance de tir avec mon Cook et mon Kuchenreuter... Mes douleurs s'estompent mais restent quand même invalidantes pour le tir à bras franc... Je plaçais donc la paume de ma main gauche sous la poignée pour soulager l'épaule du bras droit... Et ben, y'en a quand même un qui me l'a fait remarquer...
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar MowingDevil » 22 Nov 2023 09:30

Pour tout ce qui est du dos, des épaules... Je pense qu'un kiné peut recommander une paquet d'exercices de musculation et d'assouplissement : l'objectif n'est pas de devenir bodybuilder mais de renforcer certaines chaînes musculaires, de ralentir la sarcopénie (le phénomène qui fait que les hommes passés 30 ans commencent à perdre de la masse musculaire, avec une accélération à 50 ans) et même d'atténuer/faire disparaître certaines douleurs.

Plutôt qu'un exercice ciblé (comme un tirage à l'élastique pour viser spécialement les rhomboïdes), il vaut mieux chercher un ensemble d'exercices complémentaires qui vont renforcer toute l'épaule. Ça évite de créer des déséquilibres à la longue : l'épaule, c'est une articulation fragile...
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Bazeilles » 22 Nov 2023 09:39

MowingDevil a écrit:Pour tout ce qui est du dos, des épaules... Je pense qu'un kiné peut recommander une paquet d'exercices de musculation et d'assouplissement : l'objectif n'est pas de devenir bodybuilder mais de renforcer certaines chaînes musculaires, de ralentir la sarcopénie (le phénomène qui fait que les hommes passés 30 ans commencent à perdre de la masse musculaire, avec une accélération à 50 ans) et même d'atténuer/faire disparaître certaines douleurs.

Plutôt qu'un exercice ciblé (comme un tirage à l'élastique pour viser spécialement les rhomboïdes), il vaut mieux chercher un ensemble d'exercices complémentaires qui vont renforcer toute l'épaule. Ça évite de créer des déséquilibres à la longue : l'épaule, c'est une articulation fragile...

Bien sur ! L'idée dans mon intervention c'est d'interpeller le quidam... À lui, de chercher, explorer, découvrir, exploiter d'autres pistes plus personnelles...
Aide-toi... Le ciel t'aidera... LaFontaine.
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Bazeilles » 22 Nov 2023 11:09

https://www.youtube.com/watch?v=xTdLkB4qlyM&ab_channel=DenisFortier

Un exercice que je réalise devant la machine à café du boulot en attendant que coule le précieux breuvage...
Position du buste droite... en position latérale droite (enfin, côté épaule douloureuse) collé à la machine et dessus du poignet seul contact avec la machine... On redresse le corps doucement tout en conservant le dos de la main sur la machine à café... Et ça suffit pour faire beaucoup de bien à la coiffe des rotateurs... Bon café... et surtout bonne pause sauvage ! :remington:
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar rabitsky » 22 Nov 2023 11:14

Bazeilles a écrit:Un exercice que je réalise devant la machine à café du boulot en attendant que coule le précieux breuvage...
Position du buste droite... en position latérale droite (enfin, côté épaule douloureuse) collé à la machine et dessus du poignet seul contact avec la machine... On redresse le corps doucement tout en conservant le dos de la main sur la machine à café... Et ça suffit pour faire beaucoup de bien à la coiffe des rotateurs... Bon café... et surtout bonne pause sauvage ! :remington:

Contre le mur du bureau ça marche aussi, pas besoin de prendre une pause à chaque fois... :grimace:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Bazeilles » 22 Nov 2023 11:17

rabitsky a écrit:
Bazeilles a écrit:Un exercice que je réalise devant la machine à café du boulot en attendant que coule le précieux breuvage...

Contre le mur du bureau ça marche aussi, pas besoin de prendre une pause à chaque fois... :grimace:

Ah ben, mince alors... J'avions jamais pensé à ça ! :biggrin2: :bière:
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar remington59 » 22 Nov 2023 18:14

et comment tu fais si les deux coiffes des rotateurs sont bousillés :idee:
j'ai eu les deux avec tendinites majeur sectionnés et réinsérés dans les omoplates par apport d'agrafes :oui:
tu ajoutes cervicales, lombaires, genoux :bravo: :bravo:
sans oublier ports de lunette et d'appareils auditifs :mdrbis:

que du bonheur :remington: :remington: :remington:

remington59

Suivante

Retourner vers Trucs & astuces