Pied à coulisse électronique

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Pied à coulisse électronique

Messagepar rabitsky » 01 Oct 2022 15:19

Le fait est qu'il peut se rallumer facilement, si la vis n'est pas serrée convenablement avant rangement.
Et même comme ça, il peut se rallumer si on le secoue ou si on presse le bouton de contact par mégarde.
Néanmoins, il est censé s'éteindre automatiquement au bout de quelques minutes...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Lone Rider » 01 Oct 2022 15:22

Non, non, depuis longtemps, j'ai pris l'habitude de l'éteindre avec le petit bouton On/Off dès que j'ai pris ma mesure, justement pour éviter qu'il ne reste allumé pendant la temporisation.
Visiblement, c'est insuffisant...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 01 Oct 2022 17:02

Lone Rider a écrit:Non, non, depuis longtemps, j'ai pris l'habitude de l'éteindre avec le petit bouton On/Off dès que j'ai pris ma mesure, justement pour éviter qu'il ne reste allumé pendant la temporisation.
Visiblement, c'est insuffisant...

il faut enlever la pile bouton :oui: :oui:

ou alors, tu n'en a rien à foûtre et tu vas chez Lidl :oui: :oui: :ane:

des fois, à moins de 3 euros, tu as des blisters de 10 piles :bravo: :bravo:

différents ou égal :remington:

pour moins de 10 euros, j'ai environ 40 piles boutons de différents diamètres :coupe:

même celles que j'ai pas besoin :rhaaaa:

mais j'ai celles pour balance, pied à coulisse, chrono, calculatrice Etc :wook: :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar cromagnon 07 » 01 Oct 2022 20:18

diesel a écrit:Comme pied à coulisse, j'ai toujours mon Roch junior de 1970 qui ne m'a jamais trahi.

Amicalement.

Jean-Marie

hello
pareil pour moi ,le vieux roch du lycée technique des années 70,mais j'ai aussi deux pieds a coulisse electronique dont un des tout premiers pieds a coulisse chinois qui se vendaient dans les camions de bricolages qui passaient dans les villages au début des années 80 d'ailleurs c'était cher a l'époque ,c'est le beau père qui l'avait acheté car il ne savait pas interpréter une mesure sur un pieds a coulisse classique ,il fonctionne toujours aussi bien
les électroniques je les vérifie au moyen de la calle étalon de mon palmer et les mesures sont cohérentes .mes conso de piles sont normales elles ausi.
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar trappeurjhon » 02 Oct 2022 08:22

Le mien est du même tonneau, il me faisait des trucs bizarres dans le style je m'allume et je m'éteins avec des aberrations de lecture.
Il m'a suffit de relever un peu les languettes, plus de faux contacts et tout baigne avec un pile qui tient depuis très longtemps.
Au démarrage, il lui faut parfois plusieurs mesures avec remise à zéro (la bête a ses caprices) pour qu'il devienne fiable... :mdr: :nickel:
trappeurjhon

Messagepar poudre blanche » 02 Oct 2022 17:57

Il existe aussi des pieds à coulisse solaire.
En général ils ont quand même une pile ou batterie, mais même si elle est HS le pied à coulisse fonctionne si il y a suffisamment de lumière.
(il faut juste pas vouloir prendre des mesures sous un établi ou sous une voiture :grand-sourire: )
poudre blanche

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces