pourquoi pas faire ses amorces

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: pourquoi pas faire ses amorces

Messagepar LAUDANUM » 10 Juil 2023 17:01

Ah merci beaucoup Cromagnon !!
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar cromagnon 07 » 11 Juil 2023 13:25

hello
en cherchant sur le forum ,tu trouveras le sujet sur lequel je decris avec photos et tuto l'outillage que j'ai fabriqué ,c'est inutile d'acheter cet outillage chez HC ,ni les capsules elles sont trop grandes ,avec ce que tu économise tu peux acheter des millions d'alummettes pour faire tes amorces ,il faut juste acheter le produit HC pour mélange de poudre d'alummettes
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar ben » 12 Juil 2023 06:43

cromagnon 07 a écrit:hello
pour éviter les incidents avec la poudre HC et la poudre d'alumette je melange avec quelques gouttes d'alcool a bruler
ça devient plus facile a introduire le mélange pateux dans les amorces ,ça se tasse tres bien et ça sèche vite
en séchant le mélange se durci et ça devient plus efficace lors de la percution
j'utilise des amorces small-pistol que j'ai recalibré pour les adpapter aux cheminées ,je les siège sans forcer ,elles restent bien en place meme après le tir et les départ sont francs meme avec les évents de cheminées non modifiés

Salut
Comment fais-tu pour recalibrer une amorce small pistol ?
J'ai essayé ces amorces avec un petit insert tubulaire mais elles sont (trop) puissantes et j'ai endommagé le doigt élévateur de mon revolver à cause du mouvement de recul du chien. J'ai dû le refaire à la lime..
ben

Messagepar cromagnon 07 » 12 Juil 2023 11:31

hello
pour élargir l'entrée des capsules small-pistol j'utilise un vieux pointeau que j'ai modifié ,il ne faut pas élargir beaucoup ,tes amorces doivent se poser sur les cheminées avec un bout de rondin en bois pour aider a pousser et elles ne doivent pas s'éjecter lors du tir
il est nécessaire parfois d'adoucir aussi le haut des évents cheminées(casser l'arrette) pour mieux y adapter l'amorce,je n'utilise pas de tube en silicone pour faire tenir mes amorces recyclées sur les cheminées et je n'ai pas de soucis de chien qui recule
ce problème de chien qui recule je l'ai connu au tout début de mes essais parce que j'utilisais des capsules HC (elles sont trop grandes) et selon les conseils de HC j'avais élargis l'évent inférieur de la cheminée donc il partait plus de pression vers l'arrière
heureusement j'ai fais les essais avec un pistolet donc je n'ai sacrifié qu'une seule cheminée
l'avantage des amorces recyclées c'est qu'elles sont solides et tu peux les réutiliser plusieurs fois
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar ben » 24 Juil 2023 14:46

cromagnon 07 a écrit:hello
pour élargir l'entrée des capsules small-pistol j'utilise un vieux pointeau que j'ai modifié ,il ne faut pas élargir beaucoup ,tes amorces doivent se poser sur les cheminées avec un bout de rondin en bois pour aider a pousser et elles ne doivent pas s'éjecter lors du tir
il est nécessaire parfois d'adoucir aussi le haut des évents cheminées(casser l'arrette) pour mieux y adapter l'amorce,je n'utilise pas de tube en silicone pour faire tenir mes amorces recyclées sur les cheminées et je n'ai pas de soucis de chien qui recule
ce problème de chien qui recule je l'ai connu au tout début de mes essais parce que j'utilisais des capsules HC (elles sont trop grandes) et selon les conseils de HC j'avais élargis l'évent inférieur de la cheminée donc il partait plus de pression vers l'arrière
heureusement j'ai fais les essais avec un pistolet donc je n'ai sacrifié qu'une seule cheminée
l'avantage des amorces recyclées c'est qu'elles sont solides et tu peux les réutiliser plusieurs fois

Salut

Je suppose que tu enlèves l'enclume de l'amorce avant sinon je ne vois pas comment l'élargir mais on ne parles peut-être pas des mêmes amorces.
ben

Messagepar ducati900ss » 24 Juil 2023 15:05

Amorces pour fantasia !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar early bird » 24 Juil 2023 15:54

Surtout que des amorces ,on en trouve , c est pas toujours facile mais il y en a ,ensuite selon le stock ,on se limite aux concours et on s entraine au 22 et a l AC en attendant les beaux jours.
Quand on connaît l importance de la qualité de l amorcage ,surtout au fusil sur la régularité des résultats, on ne gaspille pas sa poudre avec un amorcage pachtou, on est pas en apocalypse zombie.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar cromagnon 07 » 26 Juil 2023 11:51

hello
l'amorçage patchou fonctionne très bien :grimace: et bien sur que j'enleve les enclumes
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar JML19 » 26 Juil 2023 18:37

Bonjour

Il ne serait pas plus simple de modifier un jeu de cheminée pour les adapter à la taille d'une amorce Small Pistol ?

Il suffirait ensuite d'enlever simplement l'enclume de l'amorce Small Pistol.
JML19

Messagepar ducati900ss » 26 Juil 2023 19:02

JML19 a écrit:Bonjour

Il ne serait pas plus simple de modifier un jeu de cheminée pour les adapter à la taille d'une amorce Small Pistol ?

:oui: Oui !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar cromagnon 07 » 28 Juil 2023 13:42

JML19 a écrit:Bonjour

bin c'est bien ce que je fais et que j'ai déja expliqué plusieures fois mais parfois on se demande pourquoi du cro y se décarcasse bandes de mécréants :marteau: c'est vrai que le patois ardéchois c'est pas du vrai bon français ,faudra que je retourne sur les bancs de l'école pour réapprendre a écrire :grimace:
et notez aussi que les amorces small-pistol ,large riffle et large pistol se rechargent aussi a la poudre HC avec leurs enclumes
alors critiquer c'est bien mais essayer c'est mieux pour critiquer constructivement au lieu de dire des couenneries .
bien sur c'est du travail long et fastidieux mais ça fonctionne très bien et c'est pas cher
on ne peut pas toujours vouloir le beurre l'argent du beurre et niquer la crémières si elle vaut la cartouche :grimace:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar harryhh » 28 Juil 2023 13:51

cromagnon 07 a écrit:
JML19 a écrit:
bin c'est bien ce que je fais et que j'ai déja expliqué plusieures fois mais parfois on se demande pourquoi du cro y se décarcasse bandes de mécréants :tire-la-langue: c'est vrai que le patois ardéchois c'est pas du vrai bon français ,faudra que je retourne sur les bancs de l'école pour réapprendre a écrire :grimace:

Apprendre à écrire en écriture inclusive :étudiant: :grand-sourire:
:naufrage:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar JML19 » 28 Juil 2023 18:37

J'avais surement mal lu, je pensais que vous utilisiez les amorces neuves avec la préparation H&C.
JML19

Messagepar cromagnon 07 » 29 Juil 2023 17:41

hello
je récupère des amorces small-pistol sur des étuis dans les poubelles du stand de tir et je les recycle pour tirer en percussion car les capsules vendues par HC sont trop grosses pour bien fonctionner avec nos armes a percussion .une fois qu'elles sont adaptées aux cheminées ça fonctionne très bien et c'est encore rechargeable ,prévoir une petite pince a becs pour les retirer des cheminées après le tir
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar autonome 83 » 29 Oct 2023 14:00

Salut tu les recalibre comment les small?
Connaître les chose c'est bien les transmettre c'est mieux
autonome 83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces