cromagnon 07 a écrit:hello
pour éviter les incidents avec la poudre HC et la poudre d'alumette je melange avec quelques gouttes d'alcool a bruler
ça devient plus facile a introduire le mélange pateux dans les amorces ,ça se tasse tres bien et ça sèche vite
en séchant le mélange se durci et ça devient plus efficace lors de la percution
j'utilise des amorces small-pistol que j'ai recalibré pour les adpapter aux cheminées ,je les siège sans forcer ,elles restent bien en place meme après le tir et les départ sont francs meme avec les évents de cheminées non modifiés
![]()
cromagnon 07 a écrit:hello
pour élargir l'entrée des capsules small-pistol j'utilise un vieux pointeau que j'ai modifié ,il ne faut pas élargir beaucoup ,tes amorces doivent se poser sur les cheminées avec un bout de rondin en bois pour aider a pousser et elles ne doivent pas s'éjecter lors du tir
il est nécessaire parfois d'adoucir aussi le haut des évents cheminées(casser l'arrette) pour mieux y adapter l'amorce,je n'utilise pas de tube en silicone pour faire tenir mes amorces recyclées sur les cheminées et je n'ai pas de soucis de chien qui recule
ce problème de chien qui recule je l'ai connu au tout début de mes essais parce que j'utilisais des capsules HC (elles sont trop grandes) et selon les conseils de HC j'avais élargis l'évent inférieur de la cheminée donc il partait plus de pression vers l'arrière
heureusement j'ai fais les essais avec un pistolet donc je n'ai sacrifié qu'une seule cheminée
l'avantage des amorces recyclées c'est qu'elles sont solides et tu peux les réutiliser plusieurs fois
![]()
JML19 a écrit:Bonjour
Il ne serait pas plus simple de modifier un jeu de cheminée pour les adapter à la taille d'une amorce Small Pistol ?
Il suffirait ensuite d'enlever simplement l'enclume de l'amorce Small Pistol.
JML19 a écrit:Bonjour
Il ne serait pas plus simple de modifier un jeu de cheminée pour les adapter à la taille d'une amorce Small Pistol ?
Il suffirait ensuite d'enlever simplement l'enclume de l'amorce Small Pistol.
cromagnon 07 a écrit:JML19 a écrit:
bin c'est bien ce que je fais et que j'ai déja expliqué plusieures fois mais parfois on se demande pourquoi du cro y se décarcasse bandes de mécréantsc'est vrai que le patois ardéchois c'est pas du vrai bon français ,faudra que je retourne sur les bancs de l'école pour réapprendre a écrire
![]()
![]()
Retourner vers Trucs & astuces
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité