J'ai essayé une fois des granulés de liège dans un pistolet, en assez grand volume (3,5cc), pour écarter la balle d'une zone de canon très usée au dessus de la chambre à poudre. Mon but était d'écarter la balle tout en gardant un poids de bourre raisonnable. A chaque nettoyage (que j'effectue systèmatiquement à chaque tir) les patchs sont ressortis très très noirs ! Une partie du liège avait bien crâmé, en laissant une bonne couche de dépôts.
Et je n'ai pas constaté de différence de précision avec des chargements utilisant 1,5cc de semoule, ingrédient qui reste quand même plus "propre" au tir. Sans nettoyage systèmatique je pense que la semoule prendrait le dessus en précision.
Par contre les bourres liège "compactes" sont bien efficaces. Et elles se mettent en place assez rapidement.
Exemple de réalisation pour un revolver en calibre .38" (Original Remington Belt) :

Le seul problème, outre le temps passé à les fabriquer, est qu'elles produisent parfois un deuxième impact pour un seul tir en cible !