Comment retirer une brosse laiton coincée au fond du canon

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: URGENT !!! Démontage culasse Le Page Pédersoli

Messagepar bistenfoil » 17 Avr 2011 19:24

quewalda a écrit:attaquer son Lepage à la brosse de laiton.......c'est contre ma religion

Pareil. Ecouvillon nylon, la culasse dans l'eau chaude savonneuse (cheminée otée) et on pompe. Changement de l'eau jusqu'à ce qu'elle sorte limpide.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Lulu Berlu » 17 Avr 2011 19:26

quewalda a écrit:à part ça:, attaquer son Lepage à la brosse de laiton.......c'est contre ma religion, un des miens a 30 ans, des milliers de coups à son actif et n'a jamais connu que le tire-chiffon (et il groupe tpoujours aussi bien)

Ben maintenant c'est sur que j'éviterai, j'aurai plus ce genre d'ennui!
UNPACT 3116
Lulu Berlu

Messagepar bistenfoil » 17 Avr 2011 19:38

C'est comme ça qu'on apprend :salut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar MORTIMER » 17 Avr 2011 23:12

Un truc simple prendre un tube de cuivre du plus gros diamètre qui puisse entrer dans le canon, le pousser jusqu'au contact de la brosse après taper doucement au maillet les poils de la brosse entrerons dans le tube il n’y aura plus qu’a ressortir le tout. Pour éviter ce genre de mésaventure il est préférable d’utiliser des écouvillons spécifique poudre noire.
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
MORTIMER

Messagepar early bird » 17 Avr 2011 23:31

Probléme recurent sur bien des forums et parmi les meilleures solutions , le tube et le long ressort à boudin .
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... ht=#811525
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Lulu Berlu » 18 Avr 2011 00:00

Je note l'idée du tube, au cas où la méthode 1 ne fonctionnerait pas. Je fais ça demain...
UNPACT 3116
Lulu Berlu

Messagepar Bouncer » 18 Avr 2011 08:05

Avant de tenter l'expulsion (via la poudre introduite par l'orifice de la cheminée +bourre chiffon...),chauffe légèrement ta culasse au décapeur thermique pour sécher un max la "mélasse" qu'il y a dans ta culasse..
Quand à la détonation,elle sera ridicule par rapport à un tir avec balle (ce que tu entendra le plus,c'est l'amorce )
Si après quelques essais,il n'y arien de concluant,le "coup du tube" alu ou cuivre est une bonne solution.
Bouncer

Messagepar pmx » 18 Avr 2011 08:24

Pour ceux à qui ça arrive souvent, il faut s'équiper d'un outil de désincarcération !

J'ai vu ça sur un site de vente US, il y a une bouteille de CO² pour pousser, ça sert à "décharger" (vider par la bouche, plus exactement) un arme chargée. ("CO2 discharger" sur google...)

Image

Il y a un truc de principe assez similaire ici :
http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=664
pmx

Messagepar Xav41 » 18 Avr 2011 08:29

Si tu as un compresseur, tu souffles un bon moment dans la chambre par le conduit d'allumage, ça aidera à sécher le canon. Moi, j'utilise l'écouvillon en laiton que je passe systématiquement pour enlever la merde qui peut rester collée dans l'angle des rayures. Cependant, j'utilise un écouvillon plutôt aéré, qui ne présente pas d'effort à la descente ou à la remonter dans le canon. Ensuite, le pousse chiffon fait le reste. J'ai aussi un écouvillon "sérieux", bien serré, mais celui là je le réserve pour les armes à culasse.
Le coup du tube en cuivre à descendre pour choper l'écouvillon, c'est très astucieux! :12: Je garde ça en mémoire, au cas où....
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar bistenfoil » 18 Avr 2011 10:18

pmx a écrit:Pour ceux à qui ça arrive souvent, il faut s'équiper d'un outil de désincarcération !

Pour ceux à qui ça arrive souvent, je conseille d'arrêter la PN :ane:
sinon, pour bien nettoyer la culasse du lepage, je plonge la partie arrière du canon dans mon nettoyeur à ultra-sons (ne canon entier n'entre pas), masselotte vers le bas ; c'est impressionnant la merdouille qui sort de là :8:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar early bird » 18 Avr 2011 12:01

Le "desincarcerateur" fait partie de mon outillage depuis prés de 20 ans , son utilité: En match ,un chiffon coincé ou une balle sans poudre ou assimilé ,ça ne pardonne pas , un coup de gaz et ça repart .....surtout utile au pas de tir 100m , au 25m un peu moins :15: .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar patcatkiller » 18 Avr 2011 12:24

MORTIMER a écrit:Un truc simple prendre un tube de cuivre du plus gros diamètre qui puisse entrer dans le canon, le pousser jusqu'au contact de la brosse après taper doucement au maillet les poils de la brosse entrerons dans le tube il n’y aura plus qu’a ressortir le tout. Pour éviter ce genre de mésaventure il est préférable d’utiliser des écouvillons spécifique poudre noire.

Excellent !
patcatkiller

Messagepar bistenfoil » 18 Avr 2011 12:54

early bird a écrit:Le "desincarcerateur" fait partie de mon outillage depuis prés de 20 ans , son utilité: En match ,un chiffon coincé ou une balle sans poudre ou assimilé ,ça ne pardonne pas , un coup de gaz et ça repart .....surtout utile au pas de tir 100m , au 25m un peu moins :15: .

Je crois aussi que ça ne compte pas comme un coup tiré, alors que si on met un peu de poudre, si. Hein les arbitres ? :2:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar fma » 18 Avr 2011 13:11

bistenfoil a écrit:
early bird a écrit:Le "desincarcerateur" fait partie de mon outillage depuis prés de 20 ans , son utilité: En match ,un chiffon coincé ou une balle sans poudre ou assimilé ,ça ne pardonne pas , un coup de gaz et ça repart .....surtout utile au pas de tir 100m , au 25m un peu moins :15: .

Je crois aussi que ça ne compte pas comme un coup tiré, alors que si on met un peu de poudre, si. Hein les arbitres ? :2:
non, tu peux indiquer aux arbitres une erreur de chargement et tu tires dans la butte quelque soit le problème

Règlement MLAIC a écrit:333 Dans le cas d’un incident de chargement (par exemple
balle sans poudre, deux balles, etc...), le tireur doit en
demander la permission à l’arbitre de pas de tir avant de vider
son arme, pour que ce tir supplémentaire ne soit pas compté
dans les 13 coups autorisés.
fma

Messagepar bistenfoil » 18 Avr 2011 13:22

Ah ? OK, merci :12:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces