le rechargement des capsules HC

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: le rechargement des capsules HC

Messagepar cromagnon 07 » 22 Aoû 2022 11:07

hello
je reviens juste d'une séance de tir pendant laquelle j'ai pu essayer les capsules HC avec la poudre d'alumettes
pour le moment mon avis est mitigé ,il me faut prendre un peu de recul pour réfléchir a ce retour d'expérience et donner une analyse constructive
j'ai donc essayé avec mon pistolet Pametto Andrew en calibre 36 pour lequel j'ai trouvé une cheminée au bon pas de vis a modifier
_première erreur:j'aurai du tirer en appuis au lieu de tirer en académique .j'ai utilisé la meme charge de poudre que celle que j'utilise avec des amorces classiques .d'habitude je fais des cartons plutot corrects avec ce pistolet mais la j'ai mis un moment a comprendre que ça tirait trop bas ???? bon les capsules HC rechargées a la poudre d'alumettes ça fonctionne et je n'ai pas remarqué de retard d'alumage ,les six premiers coups se sont passés impeccablement mais a la sixième amorce il est resté un résidu de bois d'alumettes dans la cheminée qui a perturbé le départ sur les suivantes ,j'ai du démonter la cheminée sur place et ce faisant ça m'a vidé la poudre par l'arrière donc arret de la séance pour le Palmetto ,il y' a une balle a extraire .
j'ai voulu essayer avec le Schneider & Glassic en calibre 36 mais a la première capsule HC j'ai vu que le barillet n'indexerait pas ,donc j'ai fini la séance aux amorces classiques .
leçon de tout ça:
_en premier il faut bien écraser et épurer correctement la poudre d'alumettes
_en 2eme il faut effectuer une premiere séance de tir en appuis pour voir la différence en cible ,je ne m'attendait pas a autant de différence mais ce n'est pas moi qui ai mal tiré car la séance qui a suivi avec le Colt plus difficile a tirer que le Palmetto m'a permi de voir avec plaisir mes 6 balles dans la cible dont trois dans le visuel .
voila ou j'en suis actuellement

:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 22 Aoû 2022 15:12

tu nous tiens au jus :oui: :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar cromagnon 07 » 22 Aoû 2022 15:57

oui m'sieur
bon deux ou trois trucs comme ça après la sieste
_après avoir chargé il serait bien de penser a épingler les events de cheminées avant la pose d'une nouvelle capsule
_je n'ai que deux révolvers a percussion ,sur le Schneider & Glassik les capsules HC ne passent pas et empèchent le barillet de tourner (il faudrait réduire la hauteur des évents de cheminées) sur mon Le-Mat ça passe
_ sur le conseil de HC j'ai agrandi le diamètre de l'évent inférieur de la cheminée ,si cela facilite l'inflamation de la charge ça augmente aussi la pression qui ressort par le haut de la cheminée ,ce qui fait reculer le chien et éjecte la capsule et le manque de pression a la sortie du canon fait tomber la trajectoire des balles d'une bonne quinzaine de cm a 25 m .HC conseillait d'augmenter la charge ,je ne l'ai pas écouté et bien mal m'en a pris :sifflote:
_prochaine séance j'essayerai avec le Patriot dont la cheminée est beaucoup plus accessible que le Palmetto et surtout que le grand ressort est plus dur, ça diminuera peut etre les effets d'éjection des capsules
je pense que ce système de capsules rechargeables doit etre valable pour ceux qui tirent au fusil a percussion
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar rabitsky » 23 Aoû 2022 19:22

De pire en pire...
Sur un site allemand bien connu, les amorces RWS, pourtant produites là-bas, sont annoncées comme épuisées jusqu'en 2024 probablement...
https://www.stifters-gunflints.de/produ ... 024--.html
Je n'ose même pas imaginer en France.
C'est décidé, je ne reprendrai donc pas ma licence en 2023.
:pleure:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar cromagnon 07 » 30 Aoû 2022 12:07

hello
suite des essais ce matin
coté capsules HC aucun incident tout les coups sont partis
coté arme aucun incident mais j'ai eu du mal a trouver la cible
voici une photo avec les seuls impacts sur dix coups ,les cinq premiers sont hors cibles ,deux sont dans le meme trou dans le dix ,j'ai tiré avec 1,2g de PNF 2 mais j'ai eu beaucoup de mal a voir mes instruments de visée .bon le resultat en cible c'est pas le plus important ,mais les capsules HC ça fonctionne ,ce coup ci je valide l'essai
Image
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar rabitsky » 30 Aoû 2022 13:25

Est-ce que quelqu'un connait ce site américain ?
https://percussioncaps10.store/Shop/11- ... zleloader/

Je viens de m'entretenir en chat avec Brenda du service client.
Non seulement ils ont les amorces en stock, mais ils livrent aussi la France pour un montant de 50$.

Alors je répète ma question : que pensez-vous de ce site ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar rabitsky » 30 Aoû 2022 14:12

rabitsky a écrit:Est-ce que quelqu'un connait ce site américain ?
https://percussioncaps10.store/Shop/11- ... zleloader/

Je viens de m'entretenir en chat avec Brenda du service client.
Non seulement ils ont les amorces en stock, mais ils livrent aussi la France pour un montant de 50$.

Alors je répète ma question : que pensez-vous de ce site ?

OK
Oubliez ce site, ça pue l'arnaque !
Après une petite recherche sur sa fiabilité, des forums américains pointent ce site du doigt comme arnaqueur.
Sur Google, il n'est référencé nulle part dans les listes de sites commerciaux.
Par ailleurs, il me semble avoir vu quelque part des tireurs américains qui se plaignaient de s'être fait arnaquer sur de faux sites de vente en ligne.
rabitsky

Messagepar jeandaix » 30 Aoû 2022 17:02

d'apres ce que j'ai pu lire.

la pénuries d'amorces est due , comme certains l'ont dit ici, aux usines qui se concentre sur le miliraire.
renouvellement des stocks en munitions des differentes armées dans le monde. à cela vient s'ajouter la guerre russo-ukrainienne qui encombre les usines, et à cela vous rajoutez la production mise au ralenti à cause du covid, pe,dant presque deux ans....

il y a toujours pénurie d'amorces 1075 aux etats unis mais d'apres ce que j'ai lu, la situation est moins catastrophiques qu'il y a peu, et le retour à la normale devrait bientot arriver.

donc pour l'europe le retour à la normale devrait s'etablir au printemps/été, 2023...
je ne suis pas ahuri ! je suis curieux....
jeandaix

Messagepar rabitsky » 30 Aoû 2022 20:14

En espérant aussi que d'ici là, l'embargo sur les importations russes soit levé, ce qui permettrait aux amorces MUROM de revenir massivement sur le marché...
rabitsky

Messagepar rabitsky » 02 Sep 2022 15:52

Sur le net, j'ai trouvé des vidéos où certains parviennent à allumer des allumettes sans le grattoir, simplement en les entrechoquant avec un élastique ou en frottant une allumette entre 4 autres (quand même...).
Ma question : la poudre à grattoir est-elle vraiment nécessaire ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire éclater de la poudre d'allumette seule simplement avec un marteau ?
Ou alors ces vidéos sont-elles des fakes ?
rabitsky

Messagepar Duboc Francois » 02 Sep 2022 17:51

Ma solution : préparation H48 pour le primaire ......Attention à la manipulation . Pour la capsule ,j'ai fais en impression 3D le "primer_homemade . En employant de l'alu fin de barquette de cuisine .
Pour fixer le primaire dans l'amorce ,une goutte de collodion qui en séchant colle le tout .Moralité cela fonctionne bien ,mais le très gros défaut c'est l'oxydation des cheminées par le chlorate .Ne comptez pas sur moi pour enter dans les détails .....Assumez vous et gogol est votre ami .
Rien c'est rien ,mais trois fois rien ....ça c'est déjà quelque chose !
Dixit : Raymond Devos
Duboc Francois

Messagepar cromagnon 07 » 02 Sep 2022 19:15

hello
il est important de nettoyer rapidement après la séance ,c'est bien ce que conseille HC dans son tuto ,mais le nettoyage ne cause pas plus de problème que avec des amorces classiques
:bière: :breton:
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces