pourquoi pas faire ses amorces

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: pourquoi pas faire ses amorces

Messagepar cromagnon 07 » 30 Oct 2023 12:54

hello
il faut seulement les évaser légèrement a l'entrée ,je fais ça avec un vieux pointeau dont j'ai modifié l'embout
en calculant bien et en utilisant un tour tu peux fabriquer un outil qui permet d'effacer la marque de percuteur et qui évase en meme temps ,ça permettrait la régularité de l'évasement et ça enlèverait une manoeuvre puisque ça effacera l'enfoncement de percussion en meme temps
jusqu'a présent la grande majorité des capsules recyclées que j'ai déja utilisé plusieures fois n'ont pas eu besoin d'etre recalibrées une seconde fois ,je ne l'ai fait qu'une fois par capsule
donc c'est du boulot pour les mettre en configuration mais après il n'y a qu'a les remplir pour les réutiliser
je vais bientot les essayer avec la mixture américaine car un copain de stand m'en a cédé une dosette
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar autonome 83 » 16 Nov 2024 18:12

Je reviens sur ce post après de nombreux essais je trouve le mélange hc trop instable par contre le mélange américain est très stable et performant, je rejoint compagnon sue le fait d utiliser un liant acétone et une goutte de colle Scotch pour 30ml de solution
Rendement 2000 amorces 20€
Connaître les chose c'est bien les transmettre c'est mieux
autonome 83

Messagepar cromagnon 07 » 18 Jan 2025 19:39

hello
_les amorces avec le mélange HC je n'en ai pas tiré des milliers mais jusqu'à présent je n'ai pas eu d'incident a déplorer meme avec des amorces rechargées depuis plus de six mois, pas plus de raté qu'avec des amorces du commerce .

_j'ai aussi testé le mélange américain avec mes amorces small-pistol recyclées ça marche super bien et pas besoin de modifier l'évent inférieur des cheminées ,pas de recul de chien non plus .

_il y'a un copain de forum qui m'a envoyé des capsules en alu de barquettes jetables alimentaires formées avec un outillage qu'il a lui meme conçu ,ça fonctionne très bien et les capsules ne se désagrègent pas .je pense quand meme que ça doit être plus long a fabriquer qu'avec l'emboutisseur américain mais c'est plus propre et plus régulier d'aspect

_quoi qu'il en soit je n'ai pas trouvé mieux que les amorces small-pistol recyclées pour recharger mes amorces

:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces