Je doute un peu que la forme de la tête de chien puisse faire tenir, et coincer, les amorces sur les cheminées après percussion.
Voila la "tête" du chien de mon 1858 Army d'origine :

Le, ou les précédents propriétaires avaient dû beaucoup tirer à sec sans protection pour obtenir ce profil !
Mais le l'ai laissé. Et je n'ai pourtant que très rarement (1 sur 20 ou sur 30) une amorce qui reste bloquée sur sa cheminée. Et si je dois en enlever une "en force" je me suis bricolé une pince adaptée, qui reste sur la table.
Le "machin" en vert est un joint torique. Je le pose sur la tête du chien dés que j'ai arrêté de tirer au stand, et le laisse pour toutes mes manipulations. Cela permet, entre autres, les tirs à sec sans se préoccuper de l'espace avec les cheminées. Sur un Colt cette astuce est quasi impossible, dommage.
Attention au limage du chien : au prochain changement du jeu de cheminées, les nouvelles risquent d'être un poil plus courtes. Et un poil, quand on parle en centièmes de millimètres, c'est beaucoup. Bon, il y a toujours la solution des rondelles de cuivre ou de laiton sur le filetage, en "rallonge".