Trucs et astuces pour tous

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Trucs et astuces pour tous

Messagepar early bird » 02 Avr 2012 12:24

Le créateur du Zang (le regretté Zanghelini) aavait fait le sien avec ............un carter de mobylette .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Biker13 » 13 Avr 2012 13:02

Félicitations a tous, vous fourmillez d'idées !
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Biker13

Messagepar poudreux80 » 07 Juin 2012 18:14

bonjour

ben oui, un amateur de pn utilise des armes d un autre temps, et il faut savoir que dans cet autre temps
il n'existait pas internet pour pouvoir commander des pièces détachées ou des baguettes (pedersoli n'existait pas !!!)
il fallait se débrouiller, et cette manière de vivre les poudreux l'appliquent, ce n'est pas de l'économie, quoique ...
mais comme a dit un grand penseur : rien de ne perd tout se transforme.
lors d'une nuit sans sommeil il m'arrive de réaliser des accessoires pour mes armes au 1/10ème de la valeur en
magasin et surtout savoir que c'est une fabrication unique.
je suis actuellement sur la réalisation d'un dériveur de guidon pour armes de poing ou d'épaule
(renseignements obtenus auprès d'un autre membre du forum que je remercie) en temps utile je publierai les photos
le tir et le tir aux armes anciennes surtout est une grande famille et nous nous devons de nous aider les uns les autres, ne pas
garder nos réalisations pour nous mais savoir partager.
a bientot
poudreux80

Messagepar KNO3 » 07 Juin 2012 18:25

poudreux80 a écrit:bonjour

ben oui, un amateur de pn utilise des armes d un autre temps, et il faut savoir que dans cet autre temps
il n'existait pas internet pour pouvoir commander des pièces détachées ou des baguettes (pedersoli n'existait pas !!!)
il fallait se débrouiller, et cette manière de vivre les poudreux l'appliquent, ce n'est pas de l'économie, quoique ...
mais comme a dit un grand penseur : rien de ne perd tout se transforme.
lors d'une nuit sans sommeil il m'arrive de réaliser des accessoires pour mes armes au 1/10ème de la valeur en
magasin et surtout savoir que c'est une fabrication unique.
je suis actuellement sur la réalisation d'un dériveur de guidon pour armes de poing ou d'épaule
(renseignements obtenus auprès d'un autre membre du forum que je remercie) en temps utile je publierai les photos
le tir et le tir aux armes anciennes surtout est une grande famille et nous nous devons de nous aider les uns les autres, ne pas
garder nos réalisations pour nous mais savoir partager.
a bientot

Très sympathiques réflexions. :salut:
KNO3

Messagepar VASSILY » 07 Juin 2012 19:27

Bien ton nouveau logo Moustache :12:
Je suis en train de voir pour me faire un pousse guidon pour mon tryon.Un croquis pour montrer le bidule...
Mes médailles.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar Ken avo » 07 Juin 2012 19:42

VASSILY a écrit:Bien ton nouveau logo Moustache :12:
Je suis en train de voir pour me faire un pousse guidon pour mon tryon.Un croquis pour montrer le bidule...
Mes médailles.jpg

Cette idée est bonne, mais comment ferais-tu avec un canon rond ?
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Ken avo

Messagepar VASSILY » 07 Juin 2012 19:54

Cette idée est bonne, mais comment ferais-tu avec un canon rond ?[/quote]

Je n'ai qu'un fusil un tryon, et dans l'état actuel de mes finances, c'est pas près de changer. Par contre pour l'usinage je suis équipé et ça occupe :grin:
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar Jipé 87 » 07 Juin 2012 20:07

VASSILY a écrit:Bien ton nouveau logo Moustache :12:
Acier doux ou alu, sais pas encore !

Ton idée d'étrier est bonne, j'aurais voulu pouvoir faire la même chose pour mon Kentucky, mais comme le fût va presque jusqu'à la bouche, la portée sur le canon est insuffisante...
A ta place, je le ferais en alu, pour ne pas marquer le canon, avec si possible des filets rapportés genre "Hélicoil" pour les vis de réglage, prévoir des vis à tête hexagonale ou 6 pans creux ("Allen"), car il faut quand même pousser assez fort...
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar VASSILY » 07 Juin 2012 20:23

Merci pour ta bonne idée Jipé 87 :12: , je n'avais pas réfléchi au frottement de l'acier quel :ane: je suis, surtout que de l'alu je peux en disposer gratuitement.
VASSILY

Messagepar KASKRAN » 07 Juin 2012 21:46

Salut
il existait un systéme pour deriver le guidon
sur les lugers
Il comportait deux vis face à face
Pour l'usage on mettait le guidon en pression
entre les deux vis et l'on desserait celle vers laquelle
le guidon devait se deplacer
Dans le doute frappe encore! (proverbe orque)
Numquam obliviscitur Numquam dimittit
KASKRAN

Messagepar Jipé 87 » 07 Juin 2012 22:16

Ça existait aussi pour les Mauser :
Réglage guidon Mauser.JPG

Pour ce genre d'armes, c'est pas trop compliqué à faire, il y a toute la place nécessaire, mais là, il y a moins de place :
Guidon Ken.JPG

Il faut faire une forme plus compliquée pour que l'outil porte sur le peu d'acier accessible du canon, et pas sur le bois du fût...
C'est pour ça que j'envisage de faire l'outil en 2 parties, qu'on vient serrer sur le peu de surface accessible du canon, assez fortement pour qu'il n'ait pas tendence à vouloir tourner quand on actionne une vis de réglage :
Dérive guidon.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar leicacecilia » 20 Sep 2012 11:07

Salut tous !
J'ai enfin acheté un nouvel APN.
Voici les photos en question :
La douille de .22 LR remplie d'étain jusqu'à 3 mm du bord,
et l'outil percé au bon diamètre :
Image

Introduction de l'amorce avec l'étui de .22lr :
Image

Introduction de l'amorce avec l'outil à nettoyer les cheminées :
Image

Voili.
Le problème, c'est que ça marche avec les Rem, mais pas avec les Colts.
Bonne journée à tutti !
leicacecilia

Messagepar JLH4590 » 20 Sep 2012 17:00

je vais essayer de suite :12:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar Pelleatarte » 25 Oct 2014 21:08

que d'idées..quel forum!vraiment intéressant ! :11:
Pelleatarte

Messagepar ducati900ss » 05 Nov 2014 01:09

Un pic à brochette (en bois) avec un tube en plastique enfilé dessus et qui dépasse un peu........super efficace !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces