Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar geanphy » 22 Juil 2014 20:41

Niechko a écrit:héhé je pose le brevet si je tire suffisament de balles sans soucis ! :cow-boy-987:
mais j'aurai un problème d'encrassement j'en suis quasi sûr ! ou de départ en chaine si mes amorces sont mal enfoncées enfin ça c'est rien du tout tant que ça part devant ! mais on verra tout ça sur place !
je voulais juste savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà fait ça et le retour sur vécu!



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCUQrQMwAQ
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar Niechko » 22 Juil 2014 20:43

bistenfoil a écrit:Non, pour le fait que les gaz qui vont passer par les lumières pourraient réarmer le chien, mais il plaisante (quoique je l'ai vu sur un fusil :19: )

Mmmh ok mais bon faudrait une sacrée pression ça pourrait être bien pour passer le tout en 4ème cat xd
Veni Vidi Vixi
Avatar de l’utilisateur
Niechko
 
Messages: 87
Enregistré le: 23 Aoû 2013 18:16
Localisation: Sud-West

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar Niechko » 22 Juil 2014 20:46

hey pas mal !! je ne le connaissait pas celui là ! merci pour ma culture des armes !
mais je doute pouvoir en arriver là :20:
Veni Vidi Vixi
Avatar de l’utilisateur
Niechko
 
Messages: 87
Enregistré le: 23 Aoû 2013 18:16
Localisation: Sud-West

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar T140 » 22 Juil 2014 21:13

Niechko a écrit:hey pas mal !! je ne le connaissait pas celui là ! merci pour ma culture des armes !
mais je doute pouvoir en arriver là :20:


Tu connaissais pas le Webley-Fosbery, le seul révolver automatique qui ne se réarme pas par les cheminées... ? Il n'est pas aussi beau que celui-là qui n'est pas un révolver mais le Webley-Fostbery est plus célèbre... !!! :10:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar bistenfoil » 22 Juil 2014 21:32

T140 a écrit:Tu connaissais pas le Webley-Fosbery, le seul révolver automatique qui ne se réarme pas par les cheminées... ?

Vu dans Zardoz, de John Boorman, entre les mains de Sean Connery. C'est d'ailleurs le seul intérêt de ce film (avec les plans nichons :man_in_love:: )
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar T140 » 22 Juil 2014 21:55

Comme ça: Image ... ?

Ben t'en as de la chance, toi, j'lai pas vu, moi..... :5:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar Niechko » 22 Juil 2014 22:00

Non je ne connaissais pas, c'est bien pensé niveau mécanique mais en pratique c'est pas top du tout XD à moins de faire du combat collé serré
Veni Vidi Vixi
Avatar de l’utilisateur
Niechko
 
Messages: 87
Enregistré le: 23 Aoû 2013 18:16
Localisation: Sud-West

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar Tireuse-TCSL » 22 Juil 2014 22:21

Je reviens au sujet... :ane: la lumière d'une cheminée, c'est au moment de la détonation quand les cheminées sont usées ou je me trompe? (j'en apprends tous les jours ici! :ange: )
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar T140 » 22 Juil 2014 22:42

Tireuse-TCSL a écrit:Je reviens au sujet... :ane: la lumière d'une cheminée, c'est au moment de la détonation quand les cheminées sont usées ou je me trompe? (j'en apprends tous les jours ici! :ange: )


Oui, la lumière c'est quand on appuie sur le bouton et quelquefois sur les haquebutes de ceux qui tirent avec de la ficelle ou des cailloux.
Au bout de la cheminée se trouvent l'évent (opposé à l'endroit où se pose l'amorce et à pas confondre avec les vents des canons lisses par exemple). Si le trou d'évent est trop usé et agrandi (brûlé) il peut réarmer un chien mais bien avant cela provoque des irrégularités de pression dans les chambres et donc une dispersion accrue, au minimum un encrassement important de l'arrière du barillet dans le cas d'un révolver et arriver à le faire coincer en obligeant à aider à la rotation avec la main (je l'ai vu assez souvent) et l'heureux propriétaire de cette arme a toujours de jolies mains de ramoneur. On a même vu des crans de chien casser à cause d'évents trop forts sur des fusils ou des pistolets... :22:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar Tireuse-TCSL » 22 Juil 2014 22:43

Aïe, d'où l'importance d'entretenir régulièrement son arme et de renouveler les pièces! Merci pour ces précisions :wink:
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar T140 » 22 Juil 2014 23:36

La base de la base étant de contrôler la dimension de l'évent de cheminée à chaque démontage/nettoyage, il est également important de contrôler la dimension de la lumière sur une arme à mèche, à rouet, à silex tout comme sur la plus élémentaire des haquebutes: toutes les armes doivent être régulièrement contrôlées et entretenues, cela évite bien des désagréments et parfois même des accidents...

Bonne fin de nuit et bonne journée à toi. :wink:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar Niechko » 23 Juil 2014 12:03

bon je crois que je vais en recommander à élargir un peu moins.
Veni Vidi Vixi
Avatar de l’utilisateur
Niechko
 
Messages: 87
Enregistré le: 23 Aoû 2013 18:16
Localisation: Sud-West

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar Raide Brest » 23 Juil 2014 12:42

Il y a quand même quelque chose qui me tarabuste, où as-tu lu, vu ou entendu qu'il fallait agrandir la lumière des cheminées? Si on utilise des amorces que qualité correcte il n'y a aucun risque de faux départ, même avec des cartouches papier à cigarette, du moins ça ne m'est jamais arrivé... J'utilise des RWS 1075 plus qui sont au même prix que les classiques... Au contraire, j'ai tendance à favoriser les cheminées avec l'évent le plus fin possible, limitant l'encrassement et favorisant la concentration du dard... (oui je sais... :oops: )
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5100
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar geanphy » 23 Juil 2014 12:48

Raide Brest a écrit:t favorisant la concentration du dard... (oui je sais... :oops: )


bah peut-être mais c'est essentiel...
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Réduire la "lumière" d'une cheminée...

Messagepar Raide Brest » 23 Juil 2014 12:49

C'est pas faux... :11: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5100
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités