Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar Lone Rider » 15 Juin 2017 07:33

L'essuyage est bien mais, le soufflage est mieux car il y a toujours des recoins qu'on n'a pas atteints avec le sopalin ou le tissu.
C'est vrai que c'est encore des frais pour l'investissement dans un petit compresseur mais, ça vaut la peine.
Perso, j'ai récupéré une bonbonne de gaz de 15 l en bon état (c'était celle de ma grand-mère...) ainsi qu'un compresseur de congélateur, j'y ai soudé des embouts "air comprimé", et acheté un kit AC dans un brico. Je "charge" la bonbonne avec le compresseur et ensuite, c'est un peu comme dans une station de gonflage : soufflette pour les armes ou embout avec manomètre pour les pneus. J'ai tous les gamins du quartier qui viennent gonfler leur vélo ou leur ballon...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar Woody Gunshooter » 15 Juin 2017 09:41

"Nettoyage d'un révolver sans démontage intégral" ?
Cela n'existe pas ... :mrgreen:
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar ducati900ss » 15 Juin 2017 10:58

Si , et on a raconté l"histoire déjà plusieurs fois !!!...... :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar early bird » 15 Juin 2017 11:28

ben deja, avec moi, au moins trois fois ,
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar poudreux » 15 Juin 2017 12:30

Mé koman con fé poure rechairechez.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar Lone Rider » 15 Juin 2017 17:05

Hier soir, j'ai nettoyé mon Walker au nettoyeur vapeur. Habituellement; c'est à l'ultra-sons mais, j'avais la flemme...
Démontage console, barillet, cheminées et crosse.
Les pièces maintenues dans un gros linge (ça brûle !!!) et vapeur par tous les orifices. Séchage à la soufflette. Un coup de patch dans le canon.
Huilage, remontage et zou !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar early bird » 15 Juin 2017 17:44

methode sans demontage integral. : On enleve les plaquettes , on fait tremper le bout de ferraille dans une gamelle de gas oil , on le ressort avant d'aller au stand , un grand coup de souflette pour virer la merdasse et l'odeur de mazout, une goutte d'huile si on veut et roule simone, mon pote Jacky fait comme ça depuis 40 ans et ca marche plutot bien .
PS: si vous etes en appart , oubliez! même sur le balcon , le coup de souflette vous fera des tas de copains dans l'immeuble , a commencer par madame si vous n'etes pas seul :marteau: :fessée: :marteau:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar sylv1du26 » 15 Juin 2017 19:26

sinon ya encore plus simple, ont en rachete un neuf a chaque fois :mdr: :remington: :mdrbis:
patience et saindoux et l'elephant nique le poux!
membre UNPACT n°6057
sylv1du26
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Mai 2017 19:16

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar Jean-Paul » 15 Juin 2017 20:23

sylv1du26 a écrit:sinon ya encore plus simple, ont en rachete un neuf a chaque fois :mdr: :remington: :mdrbis:


Voilà une idée, qu'elle est bonne ! :oui: dirait le syndicat des armuriers ! :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar Woody Gunshooter » 16 Juin 2017 18:20

ducati900ss a écrit:Si , et on a raconté l"histoire déjà plusieurs fois !!!...... :pas-content:


Ce n'est pas parce que l'on répète les choses plusieurs fois qu'elles deviennent des vérités...
Bien que ce soit la méthode utilisée par les médias, il suffit de répéter un mensonge assez souvent pour qu'il devienne une vérité bien ancrée dans la tête des gens :sourire:

Se laver les pieds et les mains dans une bassine et mettre du déodorant sous les aisselles ne sera jamais équivalent à une bonne douche.

Pour moi, toutes les technique de nettoyage des armes PN qui ne consistent pas à tout démonter et à laver à l'eau savonneuse ne sont que des expédient visant à se donner bonne conscience.
Mais bon, chacun fait comme il veut.
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar ducati900ss » 16 Juin 2017 18:50

toutes mes armes nettoyées avec ma méthode n'ont jamais rouillées !..........c'est ce qui compte ! ............mais toi en tant que fétichiste plutôt que tireur ,s'il te plait de tripoter des armes
pendant des heures : c'est ton problème !...je ne veux pas te juger !......mais que tu viennes me prendre la tête ,là tu vas un peu loin ,............... :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar sylv1du26 » 16 Juin 2017 20:38

ducati900ss a écrit:toutes mes armes nettoyées avec ma méthode n'ont jamais rouillées !..........c'est ce qui compte ! ............mais toi en tant que fétichiste plutôt que tireur ,s'il te plait de tripoter des armes
pendant des heures : c'est ton problème !...je ne veux pas te juger !......mais que tu viennes me prendre la tête ,là tu vas un peu loin ,............... :pas-content:


je ne veut pas semer la discorde mais...ducati a raison, je n'ai pas tirer autant de coup (pas avec manman bien sur) que la plupart ici mais niveau nettoyage je fais comme c'est dit ici demontage des plaquettes du barillet et c'est tout, puis un bon graissage ,et pour la rouille si elle doit apparaitre, bin ca se voit dans les 2 jours, donc ca marche et plutot bien d’ailleurs, apres les produits de nettoyage differe d'une personne a l'autre ( moi c'est le nettoyant bio renault, liquide bleu , equivalent chez yacco de "carpropre"qui degraisse super bien mais vendu par 25l ), donc ca marche, sans endomager l'arme, si ca marche pas faut voir aussi du coté du nettoyeur... :sifflote: je dit ca je dit rien :yeux-roulants:
patience et saindoux et l'elephant nique le poux!
membre UNPACT n°6057
sylv1du26
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Mai 2017 19:16

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar bbrmque » 17 Juin 2017 00:55

Sachant qu'il y a presque autant de recette que de tireur, il serait dommage d'envenimer les choses je pense, tant que la méthode convient à l'utilisateur, le respect s'impose....
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar Clairanenc » 17 Juin 2017 01:07

Woody Gunshooter a écrit:Se laver les pieds et les mains dans une bassine et mettre du déodorant sous les aisselles ne sera jamais équivalent à une bonne douche.

Pour moi, toutes les technique de nettoyage des armes PN qui ne consistent pas à tout démonter et à laver à l'eau savonneuse ne sont que des expédient visant à se donner bonne conscience.
Mais bon, chacun fait comme il veut.


L'eau savonneuse, c'est la base indispensable mais ce n'est pas suffisant si on veut avoir une arme nickel sans aucune traces.
Je m'en rends bien compte, malgré le soin mis au lavage-nettoyage-brossage de mes armes et en particulier pour le barillet et les cheminées. Tout semble bon après le lavage brossage mais dès qu'on passe un chiffon ou un coton tige, c'est pas la joie

Il y a une solution que j'écarte tout de suite, la soufflette ... pour des raisons de paix et de sérénité dans la maison, Madame risque de ne pas apprécier.
La solution Lone Rider de la vapeur est séduisante, mais cela fait encore du matériel et Dieu sait si nous, les poudreux, on a tendance a en accumuler, pareil pour la cuve à ultrason, et lui aussi utilise la soufflette ...
Bof, si je trouve un nettoyeur vapeur à Lidl ou à electro-dépôt, je me laisserai peut-être tenter

Par contre la solution de passer les pièces les plus difficiles (cheminées, barillet, l'intérieur du canon et la carcasse côté chien ainsi que le mécanisme) dans un bon solvant tel que le YOUNGS me paraît séduisante.

Je me propose donc d'essayer en démontant tout comme dabe, mais en passant généreusement le produit sur toutes les pièces difficiles dont d'abord les chambres de barillet et les cheminées.

Ensuite, je lave, je sèche à ma façon (au four à 150°) et je remonte.

Question à Ducati qui aime bien ce produit: on l'utilise pur ou dilué ?
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar bistenfoil » 17 Juin 2017 06:25

bbrmque a écrit:Sachant qu'il y a presque autant de recette que de tireur, il serait dommage d'envenimer les choses je pense, tant que la méthode convient à l'utilisateur, le respect s'impose....

+1
S'il n'y a pas de corrosion, c'est que la méthode est forcément bonne. :lecture:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité