Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar Lone Rider » 17 Juin 2017 07:55

Le Youngs s'utilise dilué (25 % de mémoire) pour le nettoyage et pur comme huile de stockage.
Ayant d'autres méthodes de nettoyage, je l'utilise pur comme huile. Faut juste une bombe d'huile pour les quelques endroits inaccessibles à un patch huilé.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar ducati900ss » 17 Juin 2017 09:23

Clairanenc a écrit:.......Question à Ducati qui aime bien ce produit: on l'utilise pur ou dilué ?


:oui: Pur pour le stockage !

Dilué à 30% pour le RINCAGE copieux........MAIS..... la solution se récupère puisque l'arme qui vient d'être lavée à l'eau chaude est propre !!!!......il suffit alors de pendre à un clou le révolver
par la poignée (le bois seul démonté)......le laisser égoutter et sécher.....on le récupère SANS ROUILLE légèrement huilé grâce à l'évaporation de la solution ........prêt pour le tir !

Pour les sceptiques : essayez d'abord avec une vieille arme daubée........ :bière:
images.jpg
le YOUNGS est un bon produit , qui était utilisé à l"époque ,mais il était noir et sentait mauvais !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar gnomonien » 08 Juil 2017 10:20

Je confirme l'efficacite du nettoyant frein en bombe pour le nettoyage , un poil plus sec que le nettoyant armistol mais aussi efficace .
Avec un bain d'eau chaude , souflette , nettoyant frein , souflette et huilage avec la burette d'huile armistol : le resultat me convient :sourire:

Faisant de la mecanique regulierement je dispose du compresseur et le nettoyant frein fait parti des produits que j'utilise le plus .
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar LOUISGUN » 08 Juil 2017 15:10

:bière:

Perso je nettoie de A a Z mais j'ai trouvé ce post tres interessant a lire car j'avoue que je n'ai jamais connu personne qui faisait ca ( bain total )
Alors il me vient quand meme une petite question de curiositée :
OU stocké vous vos armes entre les tirs , car elles doivent quand meme drolement puer !
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar gnomonien » 08 Juil 2017 16:38

Apres nettoyage je l'huile avec l'huile armistol donc l'odeur est faible .
Le nettoyant frein n'a quasi pas d'odeur et s'evapore en une minute grand max.

Pour le stockage :
-1858 dans la malette moyenne avec les amorces + les outils
-poudre / presse / balles /dosettes etc dans la grande malette .

Le tout en hauteur dans un lieu de stockage ou je gare aussi regulierement ma voiture perso quand j'utilise la pro .

Pas de soucis d'odeur donc :up:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nettoyage d'un revolver sans démontage intégral

Messagepar Clairanenc » 16 Juil 2017 00:50

ducati900ss a écrit: :oui: Pur pour le stockage !

Dilué à 30% pour le RINCAGE copieux........MAIS..... la solution se récupère puisque l'arme qui vient d'être lavée à l'eau chaude est propre !!!!......il suffit alors de pendre à un clou le révolver
par la poignée (le bois seul démonté)......le laisser égoutter et sécher.....on le récupère SANS ROUILLE légèrement huilé grâce à l'évaporation de la solution ........prêt pour le tir !

Pour les sceptiques : essayez d'abord avec une vieille arme daubée........ :bière:
images.jpg
le YOUNGS est un bon produit , qui était utilisé à l"époque ,mais il était noir et sentait mauvais !!!


Ca y est, je viens de commander un bidon de 500mml de Parker Hale Youngs poudre noire pour mes trois revolver PN et un flacon de Parker Hale OO9 (plomb, poudre, cuivre) pour mes deux armes PSF, l'Uberti SAA 1873 et un petit nouveau, le STAR 30M (arme réglementaire de l'armée espagnole et de la Guardia Civile dans les années 90) pour faire un peu de TAR.

J'en ai profité pour prendre également un écouvillon porte chiffon ! j'ai toujours nettoyé mes armes avec le porte chiffon, à l'ancienne, et j'avais vraiment du mal à en trouver aujourd'hui.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron