Protège amorces

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Protège amorces

Messagepar diesel » 04 Juil 2017 10:59

TontonFlingueur a écrit::clin:
Je propose qu'on revienne à nos moutons, sinon on va dérouler tous les dialogues et pourrir le sujet :bière:

Bah..., tu sais, un sujet qui est parti sur la protection des amorces et qui en est à l'achat de cheminées... :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Protège amorces

Messagepar bistenfoil » 04 Juil 2017 11:57

diesel a écrit:Bah..., tu sais, un sujet qui est parti sur la protection des amorces et qui en est à l'achat de cheminées... :twisted:

L'un dans l'autre, ça finit toujours par péter :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Protège amorces

Messagepar PiggyBear59 » 04 Juil 2017 14:38

T140 a écrit:Mais le père Dupré, ç'a été une épée, un cador et ça l'est encore. Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans.
T'as quand même pas pris au sérieux cette histoire de cheminées et de grosses galères... ?

Et bien c'est TOUT ce qui a de plus vrai... et je n'ai même pas exagéré...
Et je vais compléter mon propos : la plupart de ces galères citées ont même eu lieu sur une seule et même commande !!
Je ne suis pas seul à qui c'est arrivé, vu sur un autre forum.
Sans compter sa communication par email limite insultante, totalement indigne d'un commerçant, alors que j'ai toujours été courtois et patient. Encore une fois 0% exagération, 100% vérité et objectif (les faits !).
En plus son catalogue est une copie de Stifters Gunflints... bref je ne vais pas juger...

Aussi je rappelle pour certain(s), si nous en sommes venus à parler d'achat de cheminées, c'est que le problème qui a mené aux capotes trouées en est intimement lié...

Paix avec le Seigneur
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 05 Juil 2017 00:46

PiggyBear59 a écrit:Aussi je rappelle pour certain(s), si nous en sommes venus à parler d'achat de cheminées, c'est que le problème qui a mené aux capotes trouées en est intimement lié...

Paix avec le Seigneur

D'accord avec PiggyBear, si de bonnes cheminées évitent les incidents d'amorces, on est en plein dedans.
La messe est dite :asiatique:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar remington59 » 05 Juil 2017 06:26

bistenfoil a écrit:
diesel a écrit:Bah..., tu sais, un sujet qui est parti sur la protection des amorces et qui en est à l'achat de cheminées... :twisted:

L'un dans l'autre, ça finit toujours par péter :baisse-les-yeux:



ingras :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Protège amorces

Messagepar Raide Brest » 05 Juil 2017 06:49

bistenfoil a écrit:L'un dans l'autre, ça finit toujours par péter :baisse-les-yeux:

Ça c'est d'un érotisme torride!!! :rhaaa: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Protège amorces

Messagepar diesel » 14 Aoû 2017 12:53

TontonFlingueur a écrit::clin:
Je propose qu'on revienne à nos moutons, sinon on va dérouler tous les dialogues et pourrir le sujet :bière:

Et donc..., ça pète ou ça pète pô ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 15 Aoû 2017 12:37

J'ai reçu depuis un bon moment les fameuses cheminées de Papy Dupré : l'âge aidant, il m'a fait deux boulettes dans ma commande :etoiles:
C'est pas un drame, chui pas pressé ! Au cas où ça vous arrive, il suffit de l'appeler sans s'énerver, il rectifie le tir le jour même.

Il s'agit donc bien de cheminées Pedersoli.

Je ne peux pas dire encore si y'a du mieux, j'y mets un peu de mauvaise volonté :fessée:
Je n'ai fait que deux séances de tir avec, en utilisant des amorces RWS 1075+ qui "nagent" sur les cheminées Pedersoli. De plus ça fait longtemps que j'ai le réflexe "du Colt" : je tourne l'arme d'un quart de tour et ensuite j'arme le chien, pour évacuer un maximum de débris.

Aux prochaines séances de tir j'utiliserai de la 1075 classique, et reviendrai sur ce sujet...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar PiggyBear59 » 15 Aoû 2017 20:29

TontonFlingueur a écrit:J'ai reçu depuis un bon moment les fameuses cheminées de Papy Dupré : l'âge aidant, il m'a fait deux boulettes dans ma commande :etoiles:

Qu'est-ce que je disais... :pfff: Les cheminées (les 6) étaient-elles livrées dans un blister "Pedersoli" ou en vrac ?

Je tire aussi occasionnellement avec des 1075+ et avec des cheminées Pedersoli, elles ont théoriquement les même dimensions que les 1075 classiques, juste la quantité d'explosif primaire qui est plus grande.
Jamais eu de souci, et pas besoin de les pincer, pour que ça tienne bien : les enfoncer avec un bâtonnet plat de glace genre "magnum" (ça marche mieux ... la bonne blague :biggrin2: !!) et bien sûr pas frapper hein ?! juste pousser l'amorce avec le bout plat du bâtonnet.
A pleine charge (35gr), jamais eu d'amorce qui se fait la malle.

Bravo pour le coup de poignet, je fais cela aussi à chaque coup quelque soit le revolver :nickel: : c'en est devenu pavlovien :biggrin2:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 16 Aoû 2017 02:25

PiggyBear m'a fait travailler tard dans la nuit.
Commençons par le commencement :etoiles:

Pour le placement des amorces, quelles qu'elles soient, je les enfonce toujours à fond à l'aide du plat d'un tournevis adapté.
Trois cheminées par blister
IMAG1990-ConvertImage.jpg

IMAG1991-ConvertImage.jpg

Sauf si Monsieur D. pousse le vis et l'écrou jusqu'à mettre des cheminées de marque indéterminée dans des blisters Pedersoli (ce que j'ai peine à croire), les cheminées que j'ai reçues sont des Pedersoli.

Après moulte mesures au pieds à coulisse (en prenant à la base du cône), impossible de déterminer une réelle différence entre les Pedersoli et les Pietta.

Effectivement, les rws 1075 et les rws 1075+ sont identiques, la charge d'explosif primaire étant deux fois plus volumineuse dans les 1075+, on les enfonce par conséquent moins loin sur le cône.
Pour les essais j'ai donc utilisé uniquement des rws 1075. Résultat après moulte essais : les cheminées Pietta retiennent mieux les amorces que les cheminées Pedersoli. Autrement exprimé, les amorces tiennent sur les cheminées Pietta alors qu'elles "flottent" sur les Pedersoli.
Conclusion définitive me concernant; après avoir trop sodomisé les diptères, je vais remettre mes bonnes vieilles cheminées Pietta et accepter les aléas de la PN : quelques ratés.
Je remercie les membres expérimentés du fofo qui ont prodigué leurs conseils, cela pourra être utile à d'autres forumeurs :asiatique:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar PiggyBear59 » 16 Aoû 2017 08:51

TontonFlingueur a écrit:PiggyBear m'a fait travailler tard dans la nuit.

Mais de rien ! :sifflote:
Pour le blister, Mr D. m'a fait le coup plusieurs fois : des cheminées (pas toujours très neuves...) dans un sachet totalement anonymes (et donc pas d'étiquette ni de logotage Pedersoli). Et après vérification avec d'autres cheminées en ma possession de provenances sûres, ces cheminées peuvent être des Pedersoli comme ne pas en être... :marteau: . Mais en présence du blister officiel Pedersoli, normalement pas de souci (bien que je me méfie du sieur sus-nommé, de toutes manières je ne commande plus chez lui).

Les cheminées d'origine ont des cotes très légèrement différentes des Pedersoli. La finition est aussi meilleure (plus lisses) et la lumière est plus petite. Voilà comment on les reconnait.
C'est curieux, je n'ai pas de souci de tenue avec les 1075+ sur mes cheminées Pedersoli mais ce sont des modèles pour Uberti (et compatibles Artax), ceci explique peut-être cela. L'aspect "rugueux" des cheminées d'origine participe peut-être aussi à créer suffisamment de friction pour un bon maintient ?
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité