Protège amorces

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Protège amorces

Messagepar bistenfoil » 29 Juin 2017 12:10

TontonFlingueur a écrit:En tant que Bricoleur du dimanche (et de tous les autres jours de la semaine), m'en vais percer un jeu de cheminées Pietta voir c'que ça donne...

ça donnera l’achat de cheminées neuves quelques jours plus tard :lol: :lol: :lol:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Protège amorces

Messagepar early bird » 29 Juin 2017 12:51

TontonFlingueur a écrit:J'attends la traduction de Rem pour "Mamelon à boule" , c'est quand même un monde d'être obligé de rappeler aux gens leur boulot :pfff: :lol:

Ducati je ne confierai pas mes gosses à ton traducteur pour des cours de soutien scolaire :pleure:

A demi-mot, early bird nous conseille de ne pas acheter ce produit. Merci pour le retour d'expérience :asiatique:

En tant que Bricoleur du dimanche (et de tous les autres jours de la semaine), m'en vais percer un jeu de cheminées Pietta voir c'que ça donne...

ce type de cheminées est sorti il y a une trentaine d'années , j'en ai fait l'achat a cette epoque , ils ont surement fait des progres depuis. sans cela il y a belle lurette que le produit aurait été abandonné .Je dois dire aussi que je n'ai jamais eu vraiment de pb avec mes amorces et que je n'ai pas ressenti le besoin de ces cheminées "hot shot" ou de ces mini "capotes trouées" en plastique .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Protège amorces

Messagepar Raide Brest » 29 Juin 2017 13:00

early bird a écrit:Je dois dire aussi que je n'ai jamais eu vraiment de pb avec mes amorces et que je n'ai pas ressenti le besoin de ces cheminées "hot shot" ou de ces mini "capotes trouées" en plastique .

+1 +1 +1!!! Il suffit d'utiliser des cheminées de bonne qualité adaptées aux amorces utilisées... Jean-Marie fait régulièrement un cours complet la-dessus... :nickel: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Protège amorces

Messagepar T140 » 29 Juin 2017 14:41

Bonjour tous,

Même chose, je n'ai monté de Slix shot sur aucune de mes armes, pas plus que des rondelles de tuyau vendues à prix d'or chez certains fournisseurs (eux-même semblent avoir abandonné le truc) et c'est la raison de mon intervention à ce sujet: sur les fora US on ne parle pas de bouts de tuyaux mais certains (comme chez nous) vantent assez souvent les mérites des Slix shot sans que pour autant leur efficacité réelle ou supposée soit démontrée ou reconnue par tout le monde, et pourtant des trucs au sujet des cheminées et des amorces ils en font...
Certains en parlent (parlaient ?): http://www.theopenrange.net/forum/index ... pic=9094.0
Pour le reste un bon jeu de cheminées, un bon ressort et un chien bien réglé me suffisent amplement à moi aussi mais moi je suis un vieux con et j'assume...
En fait ces cheminées "miracle" ne sont que des cheminées moins coniques, avec un canal plus large et profond que la normale, avec un venturi différent et un peu plus prononcé, un évent à la bonne dimension et deux trous sensés diminuer les pressions de retour qui pourraient faire un poil remonter chien ayant un ressort pas assez nerveux, détendu voire avachi. Rien qu'un bon évent suffit à faire le job...
Personnellement je ne me ferai pas d'entorses de neurones avec ces gadgets pour la simple raison que je n'utilise pas de gadgets à la mords-moi la rondelle de tuyau...

Comment devenir riche avec un faible investissement de départ et un Opinel

Bonne fin de soirée. :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Protège amorces

Messagepar bistenfoil » 29 Juin 2017 14:45

early bird a écrit:Je dois dire aussi que je n'ai jamais eu vraiment de pb avec mes amorces et que je n'ai pas ressenti le besoin de ces cheminées "hot shot" ou de ces mini "capotes trouées" en plastique .

Ah, ben du coup je me sens moins seul :cool:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 30 Juin 2017 01:05

bistenfoil a écrit:
early bird a écrit:Je dois dire aussi que je n'ai jamais eu vraiment de pb avec mes amorces et que je n'ai pas ressenti le besoin de ces cheminées "hot shot" ou de ces mini "capotes trouées" en plastique .

Ah, ben du coup je me sens moins seul :cool:

Je rappelle le défi : pendant le tir, ne pas avoir à trifouiller entre le barillet et la carcasse pour enlever un débris d'amorce qui coince le barillet.

Désolé pour la sodomie de diptères, ou la masturbation neuronale.
Vous dites tous ne pas avoir (vraiment) de problème avec vos amorces, avec des cheminées adaptées.
Question : sur trois barillets tirés, vous avez zéro blocage du barillet ?

Pour ma part j'ai au moins un blocage nécessitant l'extraction d'un débris.

"http://www.theopenrange.net/forum/index ... pic=9094.0" : de belles photos et schémas mais comprends toujours pas l'anglish :etoiles:

"Comment devenir riche avec un faible investissement de départ et un Opinel." : ils se foutent de nous dans la vidéo de démonstration, ils montrent tout sauf ce qui nous interresse, à savoir : le tir avec les capotes trouées et l'efficacité du produit !!
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar bbrmque » 30 Juin 2017 01:46

Keep cool TontonF :clin:

Perso, pour minimiser les problèmes, je donne un petit coup de poignet pour incliner le revolver lors du réarmement, histoire que l'éventuel débris se jette à terre plutôt que dans la carcasse de mon Colt, c'est moins pénible et c'est devenu une sorte de réflexe.
Ensuite, ce que dit Mister-T est vrai : un chien bien réglé ne vient pas s'écraser sur la cheminée, mais la frapper avec juste assez de force pour que l'amorce fasse le job sans être pulvérisée.
Et enfin, utiliser les amorces qui correspondent aux cheminées, comme préconisé par Herbie et Diesel contribue, là aussi, à relever le défi.

Après, si d'autres méthodes te plaisent, tu fais comme tu veux, du moment que tu t'éclates :oui: :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Protège amorces

Messagepar Raide Brest » 30 Juin 2017 07:50

TontonFlingueur a écrit:Question : sur trois barillets tirés, vous avez zéro blocage du barillet ?

Ben oui évidemment, sinon il y a longtemps que j'aurais foutu tout l'bastringue par dessus bord... Et je tire avec des gros pépères, Walker et Dragoon... Comme le dit Bébert, le petit mouvement de poignet au réarmement est devenu un réflexe aussi, c'est très efficace, même si ça ne plait pas toujours à certains tireurs modernes... :grimace: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Protège amorces

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2017 08:59

TontonFlingueur a écrit:Question : sur trois barillets tirés, vous avez zéro blocage du barillet ?

Ben... Je dois être un privilégié ou un cas à part, car je n'ai quasiment pas de problème avec mes amorces, y compris avec mes Colt.
J'ai pris l'habitude depuis longtemps de pencher mon arme vers la droite au moment de réarmer le chien.
Maintenant, je n'ai pas essayé en configuration "tir rapide", car je ne pratique pas ce domaine.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Protège amorces

Messagepar early bird » 30 Juin 2017 09:07

Vu que c'est autorisé au MLAIC , entre chaque barillet , j'enleve celui ci , un petit coup d'ecouvillon en bronze , un autre dans le canon , un coup d'oeil sur les cheminées et roule simone , ca prends moins de 1 mn !il reste 28 mn pour faire 13 dix (naaaan , je deconne , faire des 9 et puis aussi des 8 parce qu'on voit de moins en moins ce p...ain de guidon).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 30 Juin 2017 12:24

Merci pour vos interventions !

J'ai une commande en cours chez Dupré que je peux encore modifier, je vais donc acheter 2 jeux de cheminées adaptées :

au risque de vous répéter, pouvez vous regarder sur le site de "Pépère" Dupré et m'indiquer quel modèle de cheminées je dois commander en me mettant le lien du modèle ou une photo, sachant que je tire avec des RWS 1075 et un rem army Pietta. Merci d'avance :asiatique:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2017 12:33

Wah, l'autre ! :etonne: Y veut qu'on fasse les courses à sa place :marteau:
Envoie-lui ta question par mail, il répond généralement très rapidement :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Protège amorces

Messagepar diesel » 30 Juin 2017 12:36

Il te faut des Pedersoli Cod. 036U498003 (jeu de 3 cheminées au pas de M6x0,75. Bien entendu, il t'en faut deux jeux par revolver). Avec un peu de chance, la référence 036U498006 doit te faire le jeu de 6 d'un seul coup.

Le problème avec ces cheminées, c'est que tu n'auras plus le plaisir de pincer les amorces. :grimace: :grimace: :grimace:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Protège amorces

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2017 12:41

diesel a écrit:(jeu de 3 cheminées au pas de M6x0,75. Bien entendu, il t'en faut deux jeux par revolver)

On sent que tu as fait des études, toi :coupe:

Ami calmant.
Jean-Bistouille :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Protège amorces

Messagepar diesel » 30 Juin 2017 12:45

bistenfoil a écrit:On sent que tu as fait des études, toi :coupe:

Ami calmant.
Jean-Bistouille :coucou:

BAC + 6. Faut au moins ça. :étudiant: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Jeanne Calmant

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités