Protège amorces

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 30 Juin 2017 13:15

bistenfoil a écrit:Wah, l'autre ! :etonne: Y veut qu'on fasse les courses à sa place :marteau:
Envoie-lui ta question par mail, il répond généralement très rapidement :oui:

Je vous demande le modèle le mieux de part votre expérience, pas de faire les courses à ma place :marteau: :compression: :marteau:



Merci Jean-Marie :asiatique:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2017 13:42

T’énerve pas :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Protège amorces

Messagepar T140 » 30 Juin 2017 15:02

Benwè, t'énerve pas...

Jean-Marie vient de te dire ce qui va bien alors il te reste plus qu'à passer un petit coup de fil (il est bon ton forfait ?) et hop l'affaire est dans la poche comme on dit chez Kangourou... :grand-sourire:

Je comprendrais jamais ce besoin chez les marins d'en faire des pages.... :oops:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Protège amorces

Messagepar Jean-Paul » 30 Juin 2017 17:43

T140 a écrit:Je comprendrais jamais ce besoin chez les marins d'en faire des pages.... :oops:


C'est pour occuper le temps entre deux escales... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 30 Juin 2017 18:16

T140 a écrit:Benwè, t'énerve pas...

Jean-Marie vient de te dire ce qui va bien alors il te reste plus qu'à passer un petit coup de fil (il est bon ton forfait ?) et hop l'affaire est dans la poche comme on dit chez Kangourou... :grand-sourire:

Je comprendrais jamais ce besoin chez les marins d'en faire des pages.... :oops:

Dès la réponse de Jean-Marie, j'ai appelé Dupré illico, j'ai eu le malheur de dire qu'on m'avait conseillé sur un forum de tir en lui donnant la réf. des cheminées : les armuriers/vendeurs font une allergie au mot "forum".
"Pépère" Dupré : "Faut pas écouter ce qui se dit sur les forums, ils racontent n'importe quoi... et patata".
Pour au final me dire d'acheter... le même modèle ou approchant celui de Jean-Marie :pfff:

Meynet de MPF m'a fait la même !

C'est vraiment des vieux C.NS, à les entendre, ils sont les seuls à détenir la science infuse. Bon enfin, à leur âge, on va pas les changer :lol:
Bref, la commande est passée, plus qu'à attendre ces fichus cheminées :mrgreen:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar diesel » 30 Juin 2017 18:37

C'est bien, jeune padawan, tu as appris. :asiatique:

Tu lui aurais dit que c'est Jean-Marie qui lui en a déjà acheté qui t'a donné la réf que ce serait passé comme une lettre à la poste.

Et en plus, la réf, elle vient du site de Pedersoli.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 30 Juin 2017 22:34

Bien, à vos ordres Maitre Joda :asiatique:

Blague mise à part, chui désolé mais il reste quand même un vieux c.n, même si je reste un client fidèle !
Ce que j'aime avec lui c'est que je ne fais rien par mail, c'est à l'ancienne, par téléphone, on arrive toujours à s'arranger, dans un sens comme dans l'autre.
Les vieux c.ns ça a des bons côtés et des moins bons, faut faire avec, ou changer de crèmerie :clin:

Avec tout le respect dû aux aînés, tu as 20 balais de plus que moi, tu fais donc parti des (jeunes) vieux c.ns, mais des (jeunes) vieux c.ns MODERNES.
Après tout, comme pour les jeunes c.ns, il y'a un large éventail de vieux c.ns ...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar ducati900ss » 02 Juil 2017 10:25

TontonFlingueur a écrit:Bien, à vos ordres Maitre Joda :asiatique:

Blague mise à part, chui désolé mais il reste quand même un vieux c.n, même si je reste un client fidèle !
Ce que j'aime avec lui c'est que je ne fais rien par mail, c'est à l'ancienne, par téléphone, on arrive toujours à s'arranger, dans un sens comme dans l'autre.
Les vieux c.ns ça a des bons côtés et des moins bons, faut faire avec, ou changer de crèmerie :clin:

Avec tout le respect dû aux aînés, tu as 20 balais de plus que moi, tu fais donc parti des (jeunes) vieux c.ns, mais des (jeunes) vieux c.ns MODERNES.
Après tout, comme pour les jeunes c.ns, il y'a un large éventail de vieux c.ns ...


images (16).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Protège amorces

Messagepar PiggyBear59 » 03 Juil 2017 14:46

Commande de cheminées (standards) chez Dupré = GROSSES GALÈRES (oui : au pluriel) et PATIENCE ...
Bref, pour moi Dupré est synonyme de "terminé" !! :marteau:
Commerçant INCOMPÉTENT (au moins en ce qui concerne les cheminées), ça fait même peur pour un armurier...
Ce n'est pas une coïncidence, ça m'a arrivé plusieurs fois de suite avec plusieurs commandes pourtant très claires et très standards... cheminées d'occaz (abimées et sales) vendues pour des neuves, pas d'emballage d'origine (Pedersoli), mauvais types, cheminées défectueuses (non débouchantes et remplies de rouille), pas en stock (x mois d'attente pour finir avec les galères précédentes)... :etoiles: impressionnant...

Sinon, pour revenir au sujet, avec des cheminées en bon état et de qualité correctes (Pedersoli fabrique un modèle pour Pietta, un autre compatible Uberti et Artax), aucun souci de débris. Investissement faible.
Les amorces : RWS1075, ou RWS1075+ pour les cheminées de 0.5mm (et oui il m'est arrivé qu'une cheminée se "bouche" à partir du 3ème barillet ou voire du 2ème. La 1075+ ça souffle suffisamment pour passer dans ce cas). Modèle (+) à privilégier pour les cartouches papiers.
La géométrie des 1075(+) s'adapte parfaitement aux cheminées citées : PAS BESOIN de les pincer. Pour être sûr qu'elles sont bien siégées sur les cônes des cheminées une fois installées, je les pousse avec le plat de mon bâtonnet de glace (sans les frapper) qui me sert aussi à tartiner de graisse les chambres garnies. Ainsi, AUCUN faux départ ni débris qui bloque le mécanisme...
Des débris il y en a toujours, c'est la nature même des amorces... Mais ils ne coincent pas mes armes (même mon Colt 1860 pourtant à pleine charge 35gr). Le petit coup de poignet à l'armement du chien devient pavlovien :mrgreen:
PAS BESOIN DE cheminées exotiques Slix Shots ni de capotes trouées qui prend en plus du temps à installer à chaque chargement...
Amen
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 03 Juil 2017 18:32

PiggyBear59 a écrit:Commerçant INCOMPÉTENT (au moins en ce qui concerne les cheminées)

Dans mon post plus haut j'ai dit qu'il m'avait proposé le modèle conseillé par Jean-Marie mais finalement j'en suis moins certain maintenant.
Quand je lui ai demandé si c'était des Pietta qu'il me vendait il m'a répondu "oui", je lui ai dit que c'était pas possible car un blister de cheminées Pietta coûte environ 5€ alors que son modèle est à 19€ le jeu. Il m'a finalement dit qu'il connaissait pas la marque mais que c'était fabriqué en Italie, que ça ne devait pas être du Pietta et que c'était de la qualité. Il a ajouté que si je voulais être encore plus pénard il fallait que je prenne les mêmes en inox mais vu le prix suis resté sur l'acier :

cheminee-revolver.jpg

Cheminée en acier pour Colt,Remington Pietta , M6X0.75 ref.: 498.6. Prix pour 6cheminées. Prix: 19€.


552201_.225x32.jpg

Cheminée en INOX 416 durci, ,lumière de 7/10,équivalent au berrylium,prix moins élevé.PAS DE 250 x 28 Armes PEDERSOLI. 552501. Prix: 7€ l'unité.



Cela étant, je fais confiance à Dupré pour ne pas me refourguer de la MER.. , je verrai à l'ouverture du colis.

Pour les capotes trouées, je reviendrai peu être à la charge :mrgreen:

Allez en paix PiggyBear :asiatique:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar T140 » 03 Juil 2017 19:24

""Le prix passe, la qualité reste, c'est pas pour l'arme de tout le monde, ça !"" , histoire de dire comme Bastien le cousin de Pascal...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Protège amorces

Messagepar arizonacolt » 03 Juil 2017 21:34

PiggyBear59 a écrit:Commande de cheminées (standards) chez Dupré = GROSSES GALÈRES (oui : au pluriel) et PATIENCE ...
Bref, pour moi Dupré est synonyme de "terminé" !! :marteau:
Commerçant INCOMPÉTENT (au moins en ce qui concerne les cheminées), ça fait même peur pour un armurier...
Ce n'est pas une coïncidence, ça m'a arrivé plusieurs fois de suite avec plusieurs commandes pourtant très claires et très standards... cheminées d'occaz (abimées et sales) vendues pour des neuves, pas d'emballage d'origine (Pedersoli), mauvais types, cheminées défectueuses (non débouchantes et remplies de rouille), pas en stock (x mois d'attente pour finir avec les galères précédentes)... :etoiles: impressionnant...

Sinon, pour revenir au sujet, avec des cheminées en bon état et de qualité correctes (Pedersoli fabrique un modèle pour Pietta, un autre compatible Uberti et Artax), aucun souci de débris. Investissement faible.
Les amorces : RWS1075, ou RWS1075+ pour les cheminées de 0.5mm (et oui il m'est arrivé qu'une cheminée se "bouche" à partir du 3ème barillet ou voire du 2ème. La 1075+ ça souffle suffisamment pour passer dans ce cas). Modèle (+) à privilégier pour les cartouches papiers.
La géométrie des 1075(+) s'adapte parfaitement aux cheminées citées : PAS BESOIN de les pincer. Pour être sûr qu'elles sont bien siégées sur les cônes des cheminées une fois installées, je les pousse avec le plat de mon bâtonnet de glace (sans les frapper) qui me sert aussi à tartiner de graisse les chambres garnies. Ainsi, AUCUN faux départ ni débris qui bloque le mécanisme...
Des débris il y en a toujours, c'est la nature même des amorces... Mais ils ne coincent pas mes armes (même mon Colt 1860 pourtant à pleine charge 35gr). Le petit coup de poignet à l'armement du chien devient pavlovien :mrgreen:
PAS BESOIN DE cheminées exotiques Slix Shots ni de capotes trouées qui prend en plus du temps à installer à chaque chargement...
Amen


Je n'ai jamais eu de problème avec Dupré, il est très réactif et sérieux .
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 04 Juil 2017 00:02

T140 a écrit:""Le prix passe, la qualité reste, c'est pas pour l'arme de tout le monde, ça !"" , histoire de dire comme Bastien le cousin de Pascal...

C'était presque ça : "Le prix S'OUBLIE, la qualité reste, c'est pas l'arme de tout le monde."


arizonacolt a écrit:Je n'ai jamais eu de problème avec Dupré, il est très réactif et sérieux .

Y'a vingt piges le "Père Dupré" tout le monde l'aurait donné à cent contre un !
Mais faut bien reconnaître qu'il a un peu décliné...
Ça reste quand même un armurier sérieux, arrangeant et réactif.
Il m'a fait une seule boulette qu'il a assumée et rapidement rectifiée...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Protège amorces

Messagepar T140 » 04 Juil 2017 01:32

Mais le père Dupré, ç'a été une épée, un cador et ça l'est encore. Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans.
T'as quand même pas pris au sérieux cette histoire de cheminées et de grosses galères... ?
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Protège amorces

Messagepar TontonFlingueur » 04 Juil 2017 10:40

:clin:
Je propose qu'on revienne à nos moutons, sinon on va dérouler tous les dialogues et pourrir le sujet :bière:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités