Produit déplombant : ed's red

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar geanphy » 10 Nov 2016 09:18

remington59 a écrit:tu colle tes cigares :pas-content:


bah , faut coller la fin du wrapper... sinon comment tu veux que ça tienne ? la cartouche de Chassepot aussi faut coller mais pas avec cette colle là ! :grimace:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar scoobyone » 15 Fév 2017 09:25

Ha! Un sujet ou je peux repondre en étant sur de ne pas dire de conneries :up:

Dans ma courte carrière de tireur,j'en suis à mon 8eme litre confectionné.
Je n'utilise quasiment que ça,que ce soit en moderne ou en PN.
Je n'ai jamais constaté d'altération des bronzages ou des bois.
Ça décrasse bien,et ça protège pas mal.
Pour ce qui est de l'action déplombant,décuivrant,je pense que les produits dédiés sont plus efficaces.Ceci dit,je n'ai jamais eu recours à ceux ci (dont peut-être que le ED-RED est aussi efficace)
Bref:pas cher,efficace et polyvalent. :nickel:
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar leomo » 15 Fév 2017 09:52

Moi, je l'utilise après avoir lavé mon 1858 à l'eau savonneuse.
Après un petit coup de soufflette pour chasser l'eau, je baigne mon Remington dans ce mélange.
L'intérêt de l'acétone dans ce cas, est de s'évaporer avec les traces d'eau.
Pour les chimistes, on forme ce que l'on appelle un "azéotrope" !
A la sortie du bain, je laisse égoutter et je finis en huilant les parties internes du révolver.
Tout ça, enroulé dans un chiffon, jusqu'à la prochaine séance de pan pan !
A+
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar Podge noir » 10 Mai 2017 20:59

H226 : Liquide et vapeurs inflammables
H312 : Nocif par contact cutané.
H315 : Provoque une irritation cutanée.
H319 : Provoque une sévère irritation des yeux.
H332 : Nocif par inhalation.
H335 : Peut irriter les voies respiratoires.
H373 : Risque présumé d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée.
H304 : Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.

Y'a pas moin nocif :mrgreen: :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Podge noir
 
Messages: 72
Enregistré le: 01 Mai 2017 10:53
Localisation: Sainte Reine de Bretagne


Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar Jean-Paul » 11 Mai 2017 20:49

remington59 a écrit:tu colle tes cigares :pas-content:

Oui, il les colle dans la boîte avant de proposer d'en offrir un à ses invités, comme ça il n'y a pas de risque d'on lui en pique ! :mrgreen:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar early bird » 12 Mai 2017 07:29

Podge noir a écrit:H226 : Liquide et vapeurs inflammables
H312 : Nocif par contact cutané.
H315 : Provoque une irritation cutanée.
H319 : Provoque une sévère irritation des yeux.
H332 : Nocif par inhalation.
H335 : Peut irriter les voies respiratoires.
H373 : Risque présumé d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée.
H304 : Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.

Y'a pas moin nocif :mrgreen: :sifflote:

Tu as quel âge?
ici on tripote des armes (pouacaca!) des explosifs , du plomb et la moindre etiquette sur une bouteille ou une boite d'un produit que nous utilisons a de quoi faire partir en courant .
Il faut savoir raison garder etjuste observer les consignes de securité.
le Ed's red , c'est relativement bénin , ça coute pas cher et ça marche bien
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar scoobyone » 12 Mai 2017 07:41

Y'a pas moin nocif :mrgreen: :sifflote:[/quote]

:huh: tout va bien alors !!!!
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar bistenfoil » 12 Mai 2017 08:13

Pour déplomber tout en étant nocif, il y a aussi le mercure :mrgreen:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar T140 » 12 Mai 2017 14:12

Bonjour,

bistenfoil a écrit:Pour déplomber tout en étant nocif, il y a aussi le mercure :mrgreen:


LE parfait déplombant des cas désespérés....

Je critique pas le côté attention au grobobo à la lecture des étiquettes, mais pour l'interprétation y aurait quand même à dire, dans le Ed's Red ce sont des produits pas plus toxiques ou dangereux que ceux qui composent ce merveilleux WD40 que nous envie le reste de la galaxie, le produit qui remplace tout même le beurre, et est aux armes en général ce que la semoule de blé dur est à la poudre noire.
On parlera pas de ce qui pousse dans les jardins et coule au robinet: même les poissons en deviennent transexsuels, c'est dire si l'eau c'est bon à boire... :sifflote:

A midi j'ai mangé une merveilleuse poire de provenance GS et donc élevée en pleine nature avec la collaboration de Mr. Bayer, j'aurais bien aimé lire la vraie étiquette.... :mrgreen:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar Jean-Paul » 12 Mai 2017 16:47

T140 a écrit:A midi j'ai mangé une merveilleuse poire de provenance GS et donc élevée en pleine nature avec la collaboration de Mr. Bayer, j'aurais bien aimé lire la vraie étiquette.... :mrgreen:


Seulement si tu as le cœur solide :oui: TRèS SOLIDE ! :etoiles:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar hiram mc daniels » 12 Mai 2017 20:26

Dans quoi conservez-vous le Ed's red ?
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar T140 » 12 Mai 2017 20:47

hiram mc daniels a écrit:Dans quoi conservez-vous le Ed's red ?


Si la préparation est strictement faite pour la PN dans n'importe quoi puisqu'il n'y aura pas d'acétone dans le mélange, reste à t'assurer que ton contenant résiste au white spirit et équivalents parce que là il y en aura, le reste c'est de l'huile de transmission aussi bien que de l'huile pour fourches pour motos (mon reste d'Ipone a fini de cette façon et ça va aussi bien que l'huile Dextron de chez Norauto) et ça ne ronge pas beaucoup les plastiques. Par contre si c'est tous usages et autant PSF ou surtout PSF il y aura de l'acétone donc à mettre dans un truc qui résiste à l'acétone....

L'idéal est de trouver une dame appelée Dame Jeanne qui te gardera ton produit longtemps vu que comme les copains tu en auras fait pour jusqu'à la fin de tes jours ou presque.... :oui:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar Podge noir » 12 Mai 2017 21:53

early bird a écrit:
Podge noir a écrit:H226 : Liquide et vapeurs inflammables
H312 : Nocif par contact cutané.
H315 : Provoque une irritation cutanée.
H319 : Provoque une sévère irritation des yeux.
H332 : Nocif par inhalation.
H335 : Peut irriter les voies respiratoires.
H373 : Risque présumé d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée.
H304 : Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.

Y'a pas moin nocif :mrgreen: :sifflote:

Tu as quel âge?
ici on tripote des armes (pouacaca!) des explosifs , du plomb et la moindre etiquette sur une bouteille ou une boite d'un produit que nous utilisons a de quoi faire partir en courant .
Il faut savoir raison garder etjuste observer les consignes de securité.
le Ed's red , c'est relativement bénin , ça coute pas cher et ça marche bien


:oops: désolé je me suis mal exprimé, j'ai 54 ans et je n'avais peut être pas mesuré toutes les conséquences liées à la poudre noire en étant malade, je l'ai fait sur le conseil d'un ami pour me changer les idées.
Je ne suis pas le champion du clavier j'éviterais donc les commentaires :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Podge noir
 
Messages: 72
Enregistré le: 01 Mai 2017 10:53
Localisation: Sainte Reine de Bretagne

Re: Produit déplombant : ed's red

Messagepar Clairanenc » 16 Juil 2017 13:47

T140 a écrit:
hiram mc daniels a écrit:Dans quoi conservez-vous le Ed's red ?


Si la préparation est strictement faite pour la PN dans n'importe quoi puisqu'il n'y aura pas d'acétone dans le mélange, reste à t'assurer que ton contenant résiste au white spirit et équivalents parce que là il y en aura, le reste c'est de l'huile de transmission aussi bien que de l'huile pour fourches pour motos (mon reste d'Ipone a fini de cette façon et ça va aussi bien que l'huile Dextron de chez Norauto) et ça ne ronge pas beaucoup les plastiques. Par contre si c'est tous usages et autant PSF ou surtout PSF il y aura de l'acétone donc à mettre dans un truc qui résiste à l'acétone....

L'idéal est de trouver une dame appelée Dame Jeanne qui te gardera ton produit longtemps vu que comme les copains tu en auras fait pour jusqu'à la fin de tes jours ou presque.... :oui:


Je suis aussi tireur PSF - un revolver SAA Uberti et un pistolet STAR 30M que je viens d'acheter.
Si jamais je fais du Ed's Red, je mettrai de l'acétone. Dans ce cas, petite bouteille en verre pour aller au club. Pour le reste plusieurs grandes bouteilles verre ou un Jeroboam. L'embêtant finalement ce n'est pas de le préparer, c'est d'en avoir une quantité bien supérieure à ce que l'on va effectivement utiliser. D'autant que le produit vieillit avec le temps.

Pour le moment, je m'embête pas, j'achète du Parker Hale OO9 (poudre, plomb et cuivre) pour la PSF et, pour mes trois revolvers à poudre noire, un bidon de Parker Hale Youngs.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Avatar de l’utilisateur
Clairanenc
 
Messages: 271
Enregistré le: 31 Déc 2015 17:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron