Atelier four à plomb

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Atelier four à plomb

Messagepar ducati900ss » 05 Jan 2017 19:06

e007.gif
.........Ils disent tous çà !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Atelier four à plomb

Messagepar remington59 » 05 Jan 2017 19:34

poudreux a écrit:
remington59 a écrit:




j'ai jamais eu de souci de santé :nickel:


:huh: :?:



lié au plomb :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Atelier four à plomb

Messagepar lionceauloyal » 12 Nov 2018 19:26

Bonjour à tous, je me suis mis à la fonte de mes balles depuis peu, mais un budget riquiqui m'a obligé à réfléchir . Alors j'ai fait çà.
Autour d'un vieux camping gaz, stabilisé dans une tour en cornière de récup, une vieille casserole, une saucière et une louche. J'y ai ajouté avec un montage rapide une visseuse sans fil et une autre casserole pour rouler mes balles. Vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Atelier four à plomb

Messagepar Jean-Paul » 12 Nov 2018 21:04

Astucieux ! :pouce-en-haut:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Atelier four à plomb

Messagepar salsadany57 » 12 Nov 2018 21:15

Salut BlueSnake ! tu peux t'inspirer des hottes qu'utilisent les chimistes pour leurs expériences de professeur folle-dingue : https://www.youtube.com/watch?v=xMWXoOyhr8Y

le principe de rideau anti projections, que tu abaisses quand tu veux ce n'est pas bête, tu peux bosser avec un écran devant ton visage, pour peu que le verre soit incassable, tu peux même tester ta poudre ! et quand les fumées se forment tu abaissent le rideau le temps que la hotte fasse son travail... à noter les prises électriques en façade... il ne sont pas cons ces scientifiques, quand il faut trouver des choses pour faire sauter la planète ! lol! tu peux avancer à la quatrième minute environ...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité