presse à barillet

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: presse à barillet

Messagepar salsadany57 » 25 Fév 2018 19:30

et tu utilises ta presse en stand en démontant le barillet à chaque fois, ou tu as des barillets d'avance que tu fais au calme à la maison?

https://www.youtube.com/watch?v=jAcTr3O6L1I sur cette vidéo on voit bien qu'il faut moins de trois minutes à peine pour garnir le chargeur de ce colt...ça irait encore plus vite avec un remington !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: presse à barillet

Messagepar early bird » 25 Fév 2018 19:57

ben , en 40 ans de PN,j' ai eu l'occasion de me bricoler pas mal de machins pour me faciliter la vie que ce soit au stand ou a la maison mais je n'ai jamais envisagé le debut de l'etude d'une chargeuse que ce soit chambre par chambre ou a fortiori par barillet entier. Pas une discipline ou entrainement ne la necessite et si on veut se rejouer Gettysburg , se souvenir de l'adage US: Si tu as besoin de plus de 6 balles ,c'est que tu es a Alamo.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: presse à barillet

Messagepar trappeurjhon » 25 Fév 2018 19:58

bistenfoil a écrit:
Lone Rider a écrit:Perso, j'utilise le levier de chargement de mes autres revolvers.

Moi aussi. Il y a suffisamment de bordel comme ça dans ma mallette :sifflote:


On peut se servir de gants, envelopper l'axe avec un chiffon ou enfoncer une rondin de bois cerclé à la base (pour empêcher de fendre) percé large qui s’emboite sur le levier pour ne pas se faire mal à la main et le tour est joué en rendant l’opération confortable (plus régulière dans l'effort) sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit.
C'est quand même pas pour rien que colt a rajouté le levier pour les derniers de ses Paterson....
Ainsi moins de Bordel dans "l'atelier portatif".

Pour les snubnose et autre bizarrerie (n'y voyez rien de péjoratif) ou le levier est absent, hélas la presse a tout son sens. Quant au armes ayant des canons courts (canon de 4 1/2 voire 5 1/2), l'aide du levier complémentaire réalisé dans un rondin de bois percé et cerclé permet de disposer d'un bon levier rendu très confortable suivant sa longueur mais point trop n'en faut non non plus.

A chacun de voir se qui lui procure le plus de réussite au final. Mais à mon humble avis, tant que l'on n'a pas la possibilité de disposer d'un limitateur d'effort (genre clé dynamométrique), la seule sensation sera celle du poignet que ce soit avec ou sans presse.

Cordialement et bons rechargements à venir
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: presse à barillet

Messagepar salsadany57 » 25 Fév 2018 20:20

c'est plein de bon sens ! je verrais à l'usage, et si je dois rejouer alamo, je prendrais une gatling ! lol!

pour les sensations, c'est ce que j'avais lu, qu'il était important de sentir comment s'engageait la balle (trop grosse, sous calibrée...) et que c'est pour ça qu'il fallait éviter le rechargement multiple par presse (sauf usage de calibreurs) ;

j'ai lu d'autres trucs, vous me direz si c'est vrai : éviter d'utiliser un maillet sur son bourroir (type snubnose), car la poudre n'aime pas être "tassée" ; eviter d'utiliser le maillet, car lors des chocs sur le bourroir, la poudre/ semoule se mélange sous les chocs, dans les autres chambres?

je testerais l'augmentation du bras de levier par manchon en bois! c'est pas bête...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité