presse à barillet

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: presse à barillet

Messagepar Jean-Paul » 12 Mai 2017 20:14

bistenfoil a écrit:Moi aussi. Il y a suffisamment de bordel comme ça dans ma mallette :sifflote:


:triste: Flûte ! je croyais en avoir l'exclusivité ! :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: presse à barillet

Messagepar T140 » 12 Mai 2017 21:34

:triste: Flûte ! je croyais en avoir l'exclusivité ! :triste:


Non, non, non.... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: presse à barillet

Messagepar TontonFlingueur » 15 Sep 2017 10:46

Sujet complémentaire sur les presses faites maison : viewtopic.php?f=15&t=18770#p286629
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

invention de l'année ou objet inutile?

Messagepar salsadany57 » 21 Fév 2018 19:34

__00001_Presse-de-chargement-TITAN-cal.36-44.jpg


Un petit avis produit ! je ne trouve rien sur cette presse sur le net, ni témoignage, ni vidéo...

à part le prix prohibitif (120 euros) ; l'idée semble bonne? 6 chambres garnies en même temps, par un mouvement régulier, avec arrêt rêglable à la bonne hauteur... gain de temps, ou perte d'argent?

un utilisateur dit avoir eu des difficultés à sertir des 457 dans son barillet cal 44 ; le vendeur garanti une meilleure utilisation avec des 451 ou 454 maximum...

poids un kilos, de bois d'acier et alu...mais compatible barillet 44 et 36
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: presse à barillet

Messagepar bistenfoil » 21 Fév 2018 20:01

Trop encombrant à mon goût.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: presse à barillet

Messagepar salsadany57 » 21 Fév 2018 20:07

non, c'est un effet d'optique! même pas 30 centimètres, guère plus qu'un support vertical à revolver...

Descriptif

- La presse TITAN permet d'enfoncer simultanement et à la meme profondeur les six balles dans un barillet à percussion
- PRESSE de chargement pour remington et colt en cal.36 et cal.44
- Chargement des barillets
- Fabrication artisanale
- Livrée avec Mode d'emploi
- Livraison sous 15 jours
- Hauteur : 27 cm
- Largeur : 10.5 cm
- Profondeur : 12.5 cm
- A découvrir imperativement





Garantie : 1 an

le support inférieur où est empalé le barillet coulisse ; alors le vendeur malin a supprimé la question négative, où l'acheteur disait avoir utilisé une masse après, pour bien enfoncer ses 6 balles diamètre 457 !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: presse à barillet

Messagepar bistenfoil » 21 Fév 2018 20:10

salsadany57 a écrit:non, c'est un effet d'optique! même pas 30 centimètres, guère plus qu'un support vertical à revolver...

Je n'ai pas de support non plus. Tout à la main.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: presse à barillet

Messagepar salsadany57 » 21 Fév 2018 20:28

et utiliser régulièrement le levier de chargement de l'arme et son bourroir pour le sertissage, n'use-t-il pas "prématurément" l'arme, ou cette partie de l'arme? c'est fait pour remarque ! mais est ce que ça peut jouer sur l'entrefer et son baillement?

j'ai lu le complément de post sur les "sauterelles" ! intéressant !

https://www.metiers-et-passions.com/sau ... 54062.html celle ci a l'air bien costaude ! avec ce bourroir en laiton : https://www.naturabuy.fr/Bourroir-laito ... 18672.html cal 44 ça pourrait le faire, non?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: presse à barillet

Messagepar bistenfoil » 21 Fév 2018 20:43

salsadany57 a écrit:et utiliser régulièrement le levier de chargement de l'arme et son bourroir pour le sertissage, n'use-t-il pas "prématurément" l'arme, ou cette partie de l'arme? c'est fait pour remarque ! mais est ce que ça peut jouer sur l'entrefer et son baillement?

Première arme PN achetée en 1979 et toujours fonctionnelle.
Deuxième arme achetée en 1980. Casse du refouloir en 2008 : viewtopic.php?f=27&t=4058. toujours fonctionnelle après changement de la pièce.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: presse à barillet

Messagepar T140 » 21 Fév 2018 21:39

salsadany57 a écrit:et utiliser régulièrement le levier de chargement de l'arme et son bourroir pour le sertissage, n'use-t-il pas "prématurément" l'arme, ou cette partie de l'arme? c'est fait pour remarque ! mais est ce que ça peut jouer sur l'entrefer et son baillement?

Mon Remington Belt (appelé comme ça à tort: il a les vis à gauche) n'a pas un poil de rab à l'entrefer, c'est pas grâce à la presse que je n'ai jamais eue et ça fait maintenant quarante six ans que ça dure.... :sifflote:

bistenfoil a écrit:Première arme PN achetée en 1979 et toujours fonctionnelle.
Deuxième arme achetée en 1980. Casse du refouloir en 2008 : viewtopic.php?f=27&t=4058. toujours fonctionnelle après changement de la pièce.

Il y en a de nous deux qui est jeune ou a commencé tard.... :mdr:
:coucou:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: presse à barillet

Messagepar salsadany57 » 25 Fév 2018 14:08

au lieu de prendre la sauterelle là : https://www.metiers-et-passions.com/sau ... 54061.html à 27 euros port compris et adapter un bourroir 44 dessus, j'ai trouvé un levier de chargement complet Pietta cal 44 ( prévu pour un 1851) à 22 euros port compris neuf.

__00001_Poussoir-balle-Pietta-calibre-44-neuf.JPG



Il faut juste que je trouve un moyen de le faire partir dans l'axe du barillet du remington 1858 cal 44 .


je suis prêt à récupérer toutes les bonnes idées de votre "presse idéale", pour réaliser une presse compacte, qui tiendrait dans un sac de tir ou une boîte.


j'avais pensé la fixer l'axe de ce levier sur une armature en bois où le barillet serait pris entre deux planches, avec des coins en équerre... je travaille mieux le bois que le fer, mais j'ai un amis qui peut me souder ça vite fait avec des chutes d'acier...
j'ai un vendeur/ tourneur sur naturabuy qui propose ses services de tourneur fraiseur pour réaliser un sabot en alu qui servirait de réceptacle à barillet (40 euros avec un embout protecteur de bouche plastique sur mesure offert) : https://www.naturabuy.fr/Offre-service- ... 34887.html un sabot à l'image de celui de PSRauben : https://www.youtube.com/watch?v=kBMuC7kHMXo


Voilà ! j'attends vos bonnes idées que je pourrais mettre en oeuvre, une fois le levier arrivé!

ps: la presse "TITAN" est à 99 euros sur beckchasse au lieu des 120 euros de westernguns, pour ceux qui veulent la tester ! https://www.beckchasse.com/armes-de-col ... -5382.html (mais elle était à 80 euros sur beck,la semaine dernière...elle fait du yoyo! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: presse à barillet

Messagepar Jipé 87 » 25 Fév 2018 17:37

Bonsoir,
salsadany57 a écrit:Il faut juste que je trouve un moyen de le faire partir dans l'axe du barillet du remington 1858 cal 44 .

Tous les fabricants de presses de chargement se croient obligés de les équiper d'un axe pour le barillet. Je n'en ai pas mis sur la mienne, considérant que l'empreinte sphérique en bout du poussoir assure un positionnement suffisant.
Le barillet du Rem, dont le fond est plat, est simplement posé sur une plaque de laiton collée. Pour les Colt, j'ai fait un petit socle (qu'on aperçoit, stocké à l'arrière du montant de la presse), un carré de contreplaqué sur lequel est collée une plaque de laiton, avec un trou au centre pour le rochet :

Image
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: presse à barillet

Messagepar salsadany57 » 25 Fév 2018 18:25

bonsoir!
et bien c'est un peu comme ton armature en bois, que je voulais faire, mais en moins haute, car le bouroir est moins long... juste de la hauteur d'un barillet, légèrement plus, avec un trou dans la planche du haut pour faire passer le bourroir (qui descendrait bien paralléle, et verticalement car tout est à l'angle droit et à l'équerre...)

mais le mouvement de piston de ta sauterelle est vertical, donc descend bien droit dans la chambre...

en fait tu veux dire que du moment que le rochet est plat (comme celui du remington) et que le barillet à plat glisse sur une plaque de laiton, ou autre... ce barillet va se centrer automatiquement lors de la poussée du sertissage, du moment que l'embout du bourroir se centre sur le plomb sphérique pour une balle ronde? (ou que l'embout du bourroir a la forme d'une ogive pour une balle ogivale?)

Ca veut donc dire que je n'ai pas besoin de faire faire un sabot pour le barillet d'un remington car le rochet est plat et non saillant? du moment qu'il est placé sur une base qui glisse c'est bon... ( PSRauben a fait un sabot pour son colt, pour protéger le rochet saillant de son colt)

Ca veux aussi dire que si j'empale le barillet sur un axe fixé sur la planche (comme les presses pietta vendues 50 euros), là, il faudrait que le bourroir descende droit et parallèlement de façon centrée dans l'axe de la chambre?

donc, si je garde le barillet mobile sans axe de rotation, je peux me passer du trou de la planche supérieure, et juste fixer le levier de chargement par un axe parallèle au plateau inférieur? du moment que la base du bourroir est sphérique et que je sertisse des balles rondes ...

ça m'arrange! j'économise 40 euros de frais de tourneur, et une armature en bois avec des équerres du brico dépôt...ça je sais faire ! avec les sous gagnés je me prends un moule lyman en 451! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: presse à barillet

Messagepar Jipé 87 » 25 Fév 2018 18:47

L'avantage de l'axe, s'il est correctement positionné, c'est que l'axe du barillet est à la bonne distance de l'axe du poussoir vertical. Mais on est quand même obligé d'orienter angulairement le barillet, en le faisant tourner à la main, pour que les chambres soient dans l'axe du poussoir ; ce n'est pas beaucoup plus difficile, sans axe, de positionner le barillet à la main.
Mais il faut quand même que ton bourroir soit guidé pour descendre verticalement, et pas en biais.
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: presse à barillet

Messagepar salsadany57 » 25 Fév 2018 19:24

et bien je le ferais passer par le trou du haut alors! ou alors je calcule l'endroit où je fixe l'axe pour qu'il se rapproche le plus de celui où il était d'origine sur son colt 1851 ...

sur la presse titan, l'axe où est empalé le barillet, est sur une planche, qui elle même coulisse entre 2 planches latérales...c'est pas bête, car ça fait un jeu dans un seul plan...

placer le barillet à la main dessous est pas mal, sans planche supérieure, je peux guider et sentir le bourroir sous mes doigts...de toutes façon, si l'axe du levier est au niveau...le bourroir ne peut que descendre verticalement, lors de la pression du levier vers le bas ? (si l'on imagine le levier vertical au début, au fil à plomb)

et dans tous les cas, avec la poudre et la bourre, ce mouvement n'est que d'un petit peu plus qu'un centimètre..même si c'est un peu de travers, la balle reste ronde, et à part un frottement du bourroir contre les parois de la chambre, on ne "risque" rien !

je vais bricoler également un support pour fixer une doseuse volumétrique lee (perfect lee), elle était en solde sur tecmagex; ce sera plus rapide de faire tomber directement la poudre dans la chambre que de les faire passer par les petites éprouvettes !

je ferais des prototypes...certains me diront que le plus simple est d'utiliser le levier d'armement de l'arme ! y a t'il des révolvers aux leviers plus fragiles que d'autres? j'ai vu deux colts palmetto en vente sur naturabuy, tous deux leviers de chargements hs...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités