presse à barillet

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

presse à barillet

Messagepar danielo » 09 Mai 2017 09:54

presse à barillet fait avec les moyen du bord (rien que de la récup)


P1050447.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre UNPACT N° 5907
danielo
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Avr 2017 16:28

Re: presse à barillet

Messagepar ducati900ss » 09 Mai 2017 11:39

:shock: Le "poussoir" de balle ne sera jamais dans l'axe !....... :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: presse à barillet

Messagepar TontonFlingueur » 09 Mai 2017 12:22

Je voulais d'abord commencer par un compliment : tu as le mérite d'avoir passé du temps pour fabriquer cette presse.
Après j'aurais tendance à suivre Ducati: la fixation du poussoir a l'air bizaaarre.
De toute façon ce type de presse, même achetée dans le commerce ne vaut pas un clou d'après moi: ça ne pousse pas droit. Rien ne vaut le système "piston" dont nos révolvers sont équipés, le poussoir se déplace dans l'axe de la chambre.
Ou bien bien fabriquer une presse qui utilise le même système (à colonne?) que celui des presses de rechargement pour étuis métalliques :nickel:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: presse à barillet

Messagepar danielo » 09 Mai 2017 14:38

OK : c'est pas parfait, mais 0 €
et le bouroir est sur un axe.
Apres c'est sur qu'un bouroir dans l'axe (sur crémaillère) c'est le top....Mais bon.. donnez moi les moyens et je vous décroche la lune :remington:
Membre UNPACT N° 5907
danielo
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Avr 2017 16:28

Re: presse à barillet

Messagepar Raide Brest » 09 Mai 2017 19:51

danielo a écrit:Apres c'est sur qu'un bouroir dans l'axe (sur crémaillère) c'est le top....Mais bon..

Tu en as un sur chaque Colt 1860, 1861 et Police 1862... :nickel: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: presse à barillet

Messagepar danielo » 10 Mai 2017 07:41

Une photo de la presse démontée et d'un barillet de 1851

18278836_1858517107507654_7477460918975417580_o.jpg


P1050466.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre UNPACT N° 5907
danielo
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Avr 2017 16:28

Re: presse à barillet

Messagepar T140 » 10 Mai 2017 19:02

ducati900ss a écrit: :shock: Le "poussoir" de balle ne sera jamais dans l'axe !....... :pleure:


Bah, en rajoutant juste un petit guide et un galet style roulement de récup........ mais ça oblige à supprimer l'axe du levier/bourroir pour désolidariser le poussoir et le dit levier.......... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: presse à barillet

Messagepar TontonFlingueur » 11 Mai 2017 18:45

T140 a écrit:Bah, en rajoutant juste un petit guide et un galet style roulement de récup........ mais ça oblige à supprimer l'axe du levier/bourroir pour désolidariser le poussoir et le dit levier.......... :grand-sourire:

Moi rien comprendre :etoiles:
Mais ton idée m'intéresse, peux tu développer ou faire un joli schéma ? Merci :asiatique:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: presse à barillet

Messagepar ducati900ss » 11 Mai 2017 22:54

T140 a écrit:
ducati900ss a écrit: :shock: Le "poussoir" de balle ne sera jamais dans l'axe !....... :pleure:


Bah, en rajoutant juste un petit guide et un galet style roulement de récup........ mais ça oblige à supprimer l'axe du levier/bourroir pour désolidariser le poussoir et le dit levier.......... :grand-sourire:


:etonne: T'as oublié le ressort !!!....... :fouet:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: presse à barillet

Messagepar T140 » 11 Mai 2017 23:37

Bonjour Ducati,

Je savais qu'il y avait quelque chose que j'oubliais..... :triste:

C'est vrai qu'une presse sachant presser est une mécanique complexe... :sifflote:

Bonne fin de journée. :coucou:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: presse à barillet

Messagepar TontonFlingueur » 11 Mai 2017 23:43

Ah bah j'comprends beaucoup mieux maintenant, plus on pédale moins vite, et moins on avance plus vite...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: presse à barillet

Messagepar T140 » 12 Mai 2017 00:19

On peut réaliser très facilement une presse qui sera efficace et sera bien dans l'axe du début à la fin avec un guide, un pseudo-piston muni d'un galet, d'un ressort et un levier adapté, sans compter que la hauteur de l'axe a aussi son importance dans ce montage: trop haut pas bon et trop bas mauvais aussi et sur cette presse............. :sos:

C'est curieux chez les "poudreux" ou les marins ce besoin de faire des phrases chez les uns et de se compliquer la vie au risque de se faire des entorses neuronales chez les autres.

Ces machins ça va pour les rétro-conversions, mais pas pour les armes de poing courantes et normalement constituées, à ma connaissance, elles sont toutes livrées avec le nécessaire... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: presse à barillet

Messagepar Lone Rider » 12 Mai 2017 07:27

Il y a une exception à ta dernière phrase : le revolver Le Mat.
Son levier de chargement est tellement fragile (c'est historique...) que c'est la casse assurée si l'on s'en sert.
Et là, après avoir démonté le barillet, soit on charge à l'aide d'un "bête" poussoir et d'un maillet, soit on adapte une petite presse car l'axe de barillet du Le Mat étant un canon à grenaille (20 GA), il faut épaissir l'axe de la petite presse pour bien maintenir le barillet en place lors du chargement.
Mais, c'est l'exception qui confirme la règle. Perso, j'utilise le levier de chargement de mes autres revolvers.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: presse à barillet

Messagepar bistenfoil » 12 Mai 2017 08:16

Lone Rider a écrit:Perso, j'utilise le levier de chargement de mes autres revolvers.

Moi aussi. Il y a suffisamment de bordel comme ça dans ma mallette :sifflote:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: presse à barillet

Messagepar remington59 » 12 Mai 2017 17:31

bistenfoil a écrit:
Lone Rider a écrit:Perso, j'utilise le levier de chargement de mes autres revolvers.

Moi aussi. Il y a suffisamment de bordel comme ça dans ma mallette :sifflote:



y mettre aussi un établi :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité