cartouche papier

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

cartouche papier

Messagepar danielo » 09 Mai 2017 09:57

Mes premières cartouches papier

P1050443.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre UNPACT N° 5907
danielo
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Avr 2017 16:28

Re: cartouche papier

Messagepar TontonFlingueur » 09 Mai 2017 11:56

Sont très jolies ces cartouches.
Le problème avec les cartouches papier, c'est que lors du "sertissage" dans la chambre, la semoule peut se mélanger un peu avec la poudre. Ça peut faire perdre en régularité.
Faudrait faire des essais sur appuis pour voir si le groupement est aussi bon qu'avec le chargement traditionnel...
J'ai fait des essais avec le papier combustible h&c, je trouve ce papier très difficile à mettre en oeuvre, il est épais, se plie mal et parfois se déchire quand on le travaille avec la colle. Bref, pas concluant. Après je ne me suis peut être pas assez entrainé à en fabriquer.
Même si le papier à cigarettes est moins épais donc un peu moins solide, je pense qu'il est préférable au papier h&c.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: cartouche papier

Messagepar bistenfoil » 09 Mai 2017 12:22

Elles ont bonne mine, tout cas :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: cartouche papier

Messagepar Lone Rider » 09 Mai 2017 14:22

Bien belles, en effet !
Et je confirme pour le papier H&C...
A noter que sur Ebazar, on trouve du "papier flash pour magicien" que j'ai trouvé plus solide et tout aussi combustible.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: cartouche papier

Messagepar danielo » 09 Mai 2017 14:32

j'ai pas encore eu de rater(pour le moment) papier OCB 1 1/4 PREMIUM
Membre UNPACT N° 5907
danielo
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Avr 2017 16:28

Re: cartouche papier

Messagepar Jean-Paul » 09 Mai 2017 18:19

De mon expérience de 200 cartouches.
Avec le papier à cigarettes, ça fonctionne très bien à condition de ne pas ajouter de colle. Il faut se débrouiller avec la gomme qu'il contient. :sourire:

l'avantage du papier cigarettes par rapport au papier H&C, c'est que l'on peut utiliser un peu plus de poudre et ajouter de la semoule. :oui:

Mais si on se contente du volume qu'elles procurent, les H&C sont très bien aussi, à condition d'utiliser très peu de leur colle ( le tiers du minimum auquel on pense... :yeux-roulants: ) sinon, ça fragilise le papier nitré.

Pour le cal 36, on peu utiliser le papier cal 44, ça laisse un peu plus de marge pour le collage, mais pas de volume supplémentaire. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: cartouche papier

Messagepar TontonFlingueur » 09 Mai 2017 21:34

Lone Rider a écrit:A noter que sur Ebazar, on trouve du "papier flash pour magicien" que j'ai trouvé plus solide et tout aussi combustible.

Merci pour l'info, pour une feuille de même taille, 2€80 le papier magicien contre 5€ pour le papier combustible h&c.
Par contre quelle est la méthode de mise en oeuvre avec le papier magicien : colle ? Ou uniquement par pliage ?

danielo a écrit:j'ai pas encore eu de rater(pour le moment) papier OCB 1 1/4 PREMIUM

Vu que le papier cigarettes n'est pas épais, y'a peu de chance d'avoir des ratés.
Par contre avec ma piètre expérience de l'encollage du papier h&c, sur 12 cartouches, j'ai eu un raté. J'avais mis trop de colle pour refermer le cul de la cartouche, c'était très épais et dur, ça a dû faire un bouchon vers la cheminée, du coup l'amorce n'a pas réussi à enflammer la cartouche :naufrage:
Comme le dit Jean-Paul, faut mettre le string minimum en colle et je pense qu'il faut en faire un certain nombre avant de prendre le coup de main...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: cartouche papier

Messagepar Lone Rider » 10 Mai 2017 07:43

Il me semble qu'on avait parlé d'une colle mieux adaptée : UHU Hard
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: cartouche papier

Messagepar bistenfoil » 10 Mai 2017 09:43

TontonFlingueur a écrit:
Lone Rider a écrit:A noter que sur Ebazar, on trouve du "papier flash pour magicien" que j'ai trouvé plus solide et tout aussi combustible.

Merci pour l'info, pour une feuille de même taille, 2€80 le papier magicien contre 5€ pour le papier combustible h&c.
Par contre quelle est la méthode de mise en oeuvre avec le papier magicien : colle ? Ou uniquement par pliage ?

Alf77 évoquait une colle Uhu pour maquettes, je crois. Il faudrait fouiller ses messages.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: cartouche papier

Messagepar El Chalado » 10 Mai 2017 10:26

... Colle UHU pour balsa : colle cellulosique.
Kif-kif la colle H&C, seule l'emballage change...

j'ai essayé les deux et vu aucune différence...

Pour moi, le top reste le papier à clopes OCB Slim !
El Chalado
 
Messages: 194
Enregistré le: 15 Jan 2015 06:04

Re: cartouche papier

Messagepar bistenfoil » 10 Mai 2017 10:49

ça tombe bien, le sujet a été déterré : viewtopic.php?f=27&t=17639
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: cartouche papier

Messagepar Lone Rider » 10 Mai 2017 11:15

Pour les cartouches pour les revolvers Caps & Balls, le papier à clopes semble le mieux adapté : fin , assez résistant, avec sa propre colle.
Perso, le papier combustible me sert plutôt pour des cartouches de fusil, genre Sharps par exemple.
Et là, j'avais eu un peu de mal avec le papier H&C : la colle mouille un peu trop le papier au point que j'avais terminé avec la colle en bâtonnet Pritt. Au stand, en mettant la cartouche dans la chambre, elle se déchirait dès qu'on poussait un peu au cul pour mieux positionner l'ogive à l'entrée du cône du canon. Je n'avais jamais eu ce souci avec du "bête" papier pelure (le papier fin dans les boîte de chaussures a la même texture).
Il semble que la colle UHU soit un gel qui "mouille" moins...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: cartouche papier

Messagepar TontonFlingueur » 10 Mai 2017 12:00

Merci les amis pour toutes ces infos, ces retours et ce déterrage de sujet :nickel:

Et pour être sûr de ne pas avoir de raté avec les cartouches papier, je pense que des amorces double charge (genre RWS 1075+) doivent enflammer le "bazar" à coup sûr...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: cartouche papier

Messagepar yatagan » 10 Mai 2017 13:17

Bonjour.

Adepte des cartouches papier, n'avez vous pas des résidus de papier (papier ocb slim)
qui reste dans les chambres du barillet après le tir.

Merci à vous.
yatagan
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Nov 2016 18:08

Re: cartouche papier

Messagepar ducati900ss » 10 Mai 2017 15:46

TontonFlingueur a écrit:Merci les amis pour toutes ces infos, ces retours et ce déterrage de sujet :nickel:

Et pour être sûr de ne pas avoir de raté avec les cartouches papier, je pense que des amorces double charge (genre RWS 1075+) doivent enflammer le "bazar" à coup sûr...


sinon t'as le chalumeau oxy-acétylénique ! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Suivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités