Tir indoor

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Tir indoor

Messagepar leomo » 28 Juil 2017 18:39

Salut les poudreux,
Il y a quelques semaines je cherchais des adaptateurs Pedersoli pour tirer des balles en plastique dans mon garage.
C'est introuvable en France, à part M.Dupré qui en a encore un jeu mais hors catalogue.
Un pote m'en a prêté et ça tombe bien car ça ne monte pas sur mes pistolets Arsa. (pas les mêmes diamètres de cheminées)
J'ai donc essayé avec des micro doses de pnf2, et des balles coulées en colle(avec un pistolet à colle).
Avec le calepin qui va bien, ça envoie, sans trop de bruit, mais une fois sur deux le calepin colle à la balle.
A 10 mètres, elles percent le carton mais c'est quand même pas terrible au niveau précision.
Je me suis dit mais qu'est-ce que ça donnerait avec du plomb ?
Après quelques essais voici ce que j'ai retenu :
dose de poudre : 1/2 étui de 22 lr (en photo à côté d'un étui intact)
calepin fin lubrifié (à sec, ils prenaient feu !)
balle .40 (mes pistolets sont en cal .410)
Et là, à 10 mètres, c'est bien groupé, les sensations sont très différentes, et ça ne fait pas trop de bruit.
Dernière chose, si je peux le faire, c'est parce que l'arrière de mon porte cible est équipé d'une tôle d'acier de 3 mm d’épaississeur.
Comme ça, je récupère mon plomb que je peux refondre, et j'évite de faire des trous dans mes murs.
Le seul truc que je n’ai pas réglé, c'est la ventilation.
Après une dizaine de coups, même avec peu de pnf2, ça fume sévère dans mon garage.
Je ne veux pas ouvrir de porte pour faire le moins de bruit possible.
Les images :

Tir_cr_mod.jpg

Je visais au centre du visuel; la prochaine fois je vise le bas du visuel.
Pour travailler le lâcher chez soi, c'est terrible !
mod__MG_6236_cr.jpg

mod__MG_6237_cr.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 904
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Tir indoor

Messagepar early bird » 29 Juil 2017 10:56

Ça me rappelle la fois où j avais fixe un moteur de modèle réduit d avion à mon bacon-au 2 ème étage d un immeuble. Juste pour voir si mon mélange à base de nitromethane était bien dosé. Je vous dis pas la réaction immédiate de ma mère suivie 1 mn après par trois voisine pendues à la sonnette :mdrbis:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Tir indoor

Messagepar remington59 » 29 Juil 2017 10:59

que dire d'une barre de sodium (que l'on trouvaient chez l'opticien) :pfff: dans un seau métal avec au fond un peut d'eau :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tir indoor

Messagepar Jean-Paul » 29 Juil 2017 15:03

remington59 a écrit:que dire d'une barre de sodium (que l'on trouvaient chez l'opticien) :pfff: dans un seau métal avec au fond un peut d'eau :oui:
early bird a écrit:Ça me rappelle la fois où j avais fixe un moteur de modèle réduit d avion à mon bacon-au 2 ème étage d un immeuble. Juste pour voir si mon mélange à base de nitromethane était bien dosé. Je vous dis pas la réaction immédiate de ma mère suivie 1 mn après par trois voisine pendues à la sonnette :mdrbis:


Ha, il y a des gens qui savent se distraire, sur ce forum ! :mdr:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Tir indoor

Messagepar mountain54 » 29 Juil 2017 15:08

j'avais servi loi aussi avec un Enya 2.5...et un Cox 0.8!
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Tir indoor

Messagepar early bird » 29 Juil 2017 22:50

C était un mac coy 35 pas cher et presque aussi bon qu un Fox pour le vol circulaire. J avais aussi un Cox tee dee 0,8 monte sur un Monotype. P.'tain ça ne me rajeunit pas. Je les avait achetés à la source des inventions à Paris.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Tir indoor

Messagepar mountain54 » 29 Juil 2017 23:47

Un Macchi de chez Marco System,..mais le ST 10 cc destiné au Stuka n'a pas été testé en appart.. :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Tir indoor

Messagepar early bird » 30 Juil 2017 10:03

Ouaip! Tout ça pour dire qu il y a des trucs pour le dehors et d autres pour le dedans. Le summum je crois età t un pas de tir 30m installé dans le grenier d une longere et servant à fire causer............un FM Bar!!!!!?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Tir indoor

Messagepar remington59 » 30 Juil 2017 10:41

mutin :rhaaa: à 30 mètres, la balle n'avait même pas le temps de faire un quart de tour
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tir indoor

Messagepar ICARE56 » 30 Juil 2017 11:47

C-I_small.jpg
early bird a écrit:C était un mac coy 35 pas cher et presque aussi bon qu un Fox pour le vol circulaire. J avais aussi un Cox tee dee 0,8 monte sur un Monotype. P.'tain ça ne me rajeunit pas. Je les avait achetés à la source des inventions à Paris.


"la source des inventions" qu'est que j'ai pu rêver sur ce catalogue ,mon père me le ramenait quand il allait a Paris! :pouce-en-haut:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Tir indoor

Messagepar faster67 » 07 Fév 2019 10:16

J'ai envie d'essayer dans mon sous sol avec mon 1858 en minidose, mais je sais pas quelle dose sera suffisante pour faire partir la balle de 44 et faire le moins de bruit possible, à vos avis?
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: Tir indoor

Messagepar bistenfoil » 07 Fév 2019 10:49

Le problème n'est pas que la balle parte, c'est surtout qu'elle ne revienne pas.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tir indoor

Messagepar faster67 » 07 Fév 2019 12:24

:grand-sourire: C'est vrai mais quelqu'un de responsable prendra bien évidemment toutes les précautions nécessaires pour tirer en toute sécurité
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: Tir indoor

Messagepar faster67 » 07 Fév 2019 13:20

Pour la fumé 2 hots aspirant de cuisine fixé au plafond ferai l'affaire à mon avis
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: Tir indoor

Messagepar salsadany57 » 07 Fév 2019 14:12

Salut!
joli carton! c etait à bras franc, à 10 mètres? wun drmi etuis de 22lr de poudre, ça fait combien de grammes ou de grains?

Tu parlais de cette cheminée tir indoor Pedersoli là?: https://www.westernguns.fr/chargement-p ... results=15

J ai eu le meme probleme de pas de vis, deul mon Lepage Palmetto l acceptait.
Après tout l intérêt du système indoor est de garder la precision en toute securité, car le boulet en plomb de 36 n est vraiment plus dangereux a 10m .
Le bonus est d eviter la corvée de nettoyage! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Suivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités