crème nivea pour les calepins

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar T140 » 02 Fév 2018 14:18

donald a écrit:J'aimerais bien essayer du bisulfure de molybdène sur mes calepins.
T 140 tu dois connaître ce produit. Je me demande s'il n'encrasserait pas trop les rayures ?


Ce que j'avais trouvé de bien alors que' le mécano du village était encore là c'est cette graisse https://samaro.fr/fr/montage-et-rodage/ ... -1858.html , il en avait toujours, maintenant il a pris sa retraite depuis longtemps et est retourné voir sa Normandie natale. Il avait ça en pots assez conséquents et certainement chers vu la tailles des pots mais ça doit encore bien se trouver par-ci par là. En tt cas c'est d'une consommation on ne peut plus courante chez les zuniens, ça doit se trouver en France aussi mais je ne sais pas où et comme il n'y a plus de mécano à qui demander cette graisse... :-/

Je ne suis pas certain que le bisulfure t'apporte grand-chose: il faut que la graisse puisse nettoyer en plus de lubrifier et de ne pas former de gommages, un truc qui plairait à notre économe (pas possible c'est un tireur normand :grand-sourire: ) mais dont je doute de l'efficacité: https://samaro.fr/fr/montage-et-rodage/ ... -1858.html , c'est au bisulfure de molybdène ils font ça en seringues aussi et plus pratique pour juste tester que d'en prendre un pot: https://www.graisse-belleville.fr/grais ... 00306.html

Maintenant pas certain que ça ne te fasse pas une pâte mais à tester et au pire ça te coûtera un nettoyage et la graisse pourra te resservir ailleurs...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar PiggyBear59 » 02 Fév 2018 14:50

Je suis toujours épaté de voir la débauche de temps, d'énergie et d'argent (au prix du kilo vendu c'est l'arnaque) pour dégotter des produits miracles bien chimiques...
N'oubliez pas : ce que vous tirez, vous le respirez aussi sur le stand !!!
Keep It Simple guys !
La piste graisse animale plus moins coupée avec un autre produit naturel, faite maison, serait intéressante à tester. C'est tellement plus intéressant de faire sa propre petite popotte :sourire:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar donald » 02 Fév 2018 15:11

Merci T 140, je vais essayer d'en trouver.
Bonne journée.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar Bolt » 02 Fév 2018 16:23

PiggyBear59 a écrit:Je suis toujours épaté de voir la débauche de temps, d'énergie et d'argent (au prix du kilo vendu c'est l'arnaque) pour dégotter des produits miracles bien chimiques...
N'oubliez pas : ce que vous tirez, vous le respirez aussi sur le stand !!!
Keep It Simple guys !
La piste graisse animale plus moins coupée avec un autre produit naturel, faite maison, serait intéressante à tester. C'est tellement plus intéressant de faire sa propre petite popotte :sourire:

+ 1 avec toi,un peu de salive et les dix arrivent :pouce-en-haut:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar donald » 02 Fév 2018 16:34

Mon canon fait un mètre de long et je pense pouvoir saliver assez pour un calepin. Pour faire un match, je vais être à court de liquide pour que les calepins soient suffisamment imbibés.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar early bird » 02 Fév 2018 16:46

De tous temps,la qualité premiere demandée aux lubrifiants a éte : 1- etre facile a se procurer
et 2- etre gratos ou presque.
C'est pourquoi Davy Crockett appreciait la graisse d'ours ou deraton laveur et que l'americain moyen , faute de ruche dans le jardin utilise des anneaux d'etancheite de WC .
Si l'on veut se faire une recette perso ,ne jamais oublier ces deux regles .
J ai fait quelques complilations des recettes des grands tireurs US de la fin du XIX éme Siecle , beaucoup de leurs ingredients n 'existent plus au jourd'hui (tout au moins sur la même forme) et d'unemaniere generale sont hors de prix maintenant,a commencer par la cire de cirier ,arbuste nord americain et dont on tirait une sorte de cire en faisant bouillir les feuilles , plus cool pour le trappeur de l 'epoque que pour nous. Pour les amateurs les canadiens en font des bougies parfumées de luxe pour Noel.
j ai quelques correspondances actuelles de produits anciens pour les amateurs.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar T140 » 02 Fév 2018 17:32

PiggyBear59 a écrit:Je suis toujours épaté de voir la débauche de temps, d'énergie et d'argent (au prix du kilo vendu c'est l'arnaque) pour dégotter des produits miracles bien chimiques...
N'oubliez pas : ce que vous tirez, vous le respirez aussi sur le stand !!!
Keep It Simple guys !
La piste graisse animale plus moins coupée avec un autre produit naturel, faite maison, serait intéressante à tester. C'est tellement plus intéressant de faire sa propre petite popotte :sourire:


Wèp c'est pour plusieurs raisons que je n'utilise plus ces graisses mais, comme tous les jeunes (ceux de mon époque étaient pareils que ceux de maintenant à ce niveau), on veut toujours essayer mieux et on vieillit sans qu'on s'en rende compte et on s'aperçoit que mis à part deux ou trois trucs spécifiques et bien pratiques on en revient aux fondamentaux et comme dirait un copain sud africain: " bee wax and mutton tallow "...
La graisse de Ph. Dupré marche bien et évite de faire trop de popote, la popote c'est pour le plaisir de la recherche de bidouille sinon il y a des tas de recettes que mettent à disposition les tireurs BPCR qui valent largement les graisses commerciales...
Pour en revenir à la graisse utilisée par le copain et qui est si onéreuse c'est une graisse alimentaire donc pas vraiment de quoi s'intoxiquer, en plus les rares fois où j'ai l'occasion de tirer avec lui ça ne sent pas mauvais et ça marche correctement...

Donc en conclusion les jeunes testent et les vieux ayant toujours une longueur d'avance sont déjà passé au " Beewax, mutton tallow and wintergreen" , comme chacun le sait le plus important là dedans étant l'essence de de gaulthéria ou le salicylate de méthyle, un vieux produit de synthèse bien connu des vieux tireurs mais qui devient rare aussi mais sans lequel aucune graisse de qualité ne serait ce qu'elle est, cette essence et la cire de carnauba sont nos poudres de perlimpinpin à nous... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar Bolt » 02 Fév 2018 20:22

donald a écrit:Mon canon fait un mètre de long et je pense pouvoir saliver assez pour un calepin. Pour faire un match, je vais être à court de liquide pour que les calepins soient suffisamment imbibés.

Que ton canon fasse un métre ou dix centimétres de long le calepin sera le méme,ce qui différencie la grandeur c'est le calibre :sourire:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar donald » 03 Fév 2018 07:33

Oui mais c'est plus facile d'étaler de la salive pour une longueur de 20 cm que pour 1 m.
À doses égales je crains que ce soit un peu juste pour le dernier.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar JLH4590 » 03 Fév 2018 08:34

on est bien loin de l'huile de coupe + eau :grand-sourire:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar bistenfoil » 03 Fév 2018 10:35

JLH4590 a écrit:on est bien loin de l'huile de coupe + eau :grand-sourire:

C'est ma recette, et comme elle me donne satisfaction, je la conserve.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar Raide Brest » 03 Fév 2018 14:15

bistenfoil a écrit:
JLH4590 a écrit:on est bien loin de l'huile de coupe + eau :grand-sourire:

C'est ma recette, et comme elle me donne satisfaction, je la conserve.


C'est aussi la mienne et elle me va suffisamment bien.... :clin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar remington59 » 03 Fév 2018 18:25

et avec quelques gouttes d'huile essentielle de Bergamote :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar Bolt » 04 Fév 2018 10:04

Entre la créme Nivéa et les lingettes pour bébé,le parfum camphré etc,etc... ,cela vas finir a la pouponiére :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: crème nivea pour les calepins

Messagepar Raide Brest » 04 Fév 2018 10:43

Bolt a écrit:Entre la créme Nivéa et les lingettes pour bébé,le parfum camphré etc,etc... ,cela vas finir a la pouponiére :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Je te dis qu'ils retombent en enfance, mon pauvre ami... Image!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité