Un flacon de poudre qui prend feu

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar remington59 » 06 Juin 2018 12:22

bistenfoil a écrit:Curieux... ça devrait être plus viotent.



une masse dans les gencives :marteau:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar T140 » 06 Juin 2018 19:07

T140 a écrit:J'en ai eu un, j'en ai un à la suite de la vidéo, celui-là c'est un de compétition..... :grand-sourire:

Lien supprimé par LR. Bien que la recette de la fabrication de la PN soit connue et facile à trouver, le forum s'est toujours refusé à la publier pour éviter d'engager notre responsabilité civile mais surtout morale vis-à-vis de personnes maladroites ou mal intentionnées.
T140, j'espère que tu comprendras...


Je comprends, je comprends et je regrette de l'avoir fait mais il était tellement intéressant ce gars: pas savoir faire une division par dix sans calculette entre autres trucs et expliquer son histoires d'atomes que je n'ai pas su résister...

La prochaine fois je mettrais juste un lien vers un bidon de poudre qu'on allume avec une mèche mais je ne dirai pas comment on allume la mèche, de cette façon il y aura moins de risques..... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar Lone Rider » 07 Juin 2018 07:53

C'est vrai que c'est un peu hypocrite de ne pas donner la recette qui est connue depuis 700 ans.
Mais, c'est la société qui est hypocrite : sous le couvert d'une pseudo liberté d'expression pour tout le monde, il y en a qui passent leur temps à traquer ceux qui auraient péché pour "atteinte ou incitation à ceci ou à cela", le plus souvent des conneries. Le forum n'y échappe pas.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar remington59 » 07 Juin 2018 09:05

et voilà :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:





Image
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar Jean-Paul » 07 Juin 2018 11:25

Lone Rider a écrit:Mais, c'est la société qui est hypocrite : sous le couvert d'une pseudo liberté d'expression pour tout le monde, il y en a qui passent leur temps à traquer ceux qui auraient péché pour "atteinte ou incitation à ceci ou à cela", le plus souvent des conneries. Le forum n'y échappe pas.

Tout à fait, et ceci dans tous les domaines !!! :triste:
:pfff:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar bistenfoil » 07 Juin 2018 11:30

ça donne une idée du lavage de cerveau qui a été opéré ces 40 dernières années... :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar early bird » 07 Juin 2018 12:19

Dans le temps quand tu voulait proteger ton jardin et ta maison , tu mettais un mur de 2M et un portail , si t'avais vraiment peur pour tes biens tu mettais des tessons de bouteilles au sommet du mur, Verboten aujourd'hui et remplacer les tessons par du barbelé , pas bien non plus , et puis de toutes façons la plupart des lotissements sont limités a 2 parpaings pour la hauteur(40cm) et 1.2 m de grillage au dessus , si on veut de l'intimité il faut doubler par une haie , thuyas , haschich, etc au choix et etre emmerde deux ou trois fois par mois par des gitans qui se proposent de la tailler ...... c'est le progres.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar remington59 » 07 Juin 2018 12:26

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar early bird » 07 Juin 2018 13:33

prevu pour etre chargé avec une "detonante" dans les 130/150 dB assez pour reveiller la moitié du village , tout autre chargement , gros sel, blé, chevrotine est bien sur rigoureusement interdit.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités