Un flacon de poudre qui prend feu

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar mussini » 05 Juin 2018 10:50

et le recipient il est ou ? enfonce dans le sol?
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar bbrmque » 05 Juin 2018 10:57

J'imagine que le récipient est totalement fondu, afin d'éviter l'explosion justement :lecture:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar ducati900ss » 05 Juin 2018 11:23

Woody Gunshooter a écrit:................! Il démontre que la poudre qui n'est pas confinée n'est pas explosive. Elle est hautement inflammable.
Il montre aussi que la poudre lorsqu'elle est stockée dans son bidon d'origine lui-même à l'air libre et qu'elle s'enflamme, il n'y a pas d'explosion mais une flamme qui monte vers le haut et qui ne toucherait pas des personnes se trouvant sur le coté................................


MAIS.... ce n'était qu'un substitut de poudre noire !!!.....................pas de la poudre noire !!! :yeux-roulants:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar bistenfoil » 05 Juin 2018 11:26

Un volontaire pour tenter l'expérience avec de la Suisse 2 ? :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar ICARE56 » 05 Juin 2018 11:33

En tout cas ,si vous faite un trou dans un rocher et que vous y versez 30 grammes de poudre noire ,je peux vous dire que là ça pète!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure: Plus les projections de morceaux de granit! :pleure:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar Raide Brest » 05 Juin 2018 12:46

bistenfoil a écrit:Un volontaire pour tenter l'expérience avec de la Suisse 2 ? :pfff:

T'as vu le prix de la S2? :marteau: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar T140 » 05 Juin 2018 13:35

Tiens, ben il me reste des vieux fonds de bidons de PNT2 dont je ne sais que faire, reste plus qu'à attendre qu'il y ait un peu de soleil: pour l'instant on se croirait en Bretagne sauf qu'en Bretagne ça s'arrête de temps en temps....

Personne n'a une mèche longue pour que je ne me brûle pas les moustaches... ? :triste: :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar diesel » 05 Juin 2018 13:42

T140 a écrit:Tiens, ben il me reste des vieux fonds de bidons de PNT2 dont je ne sais que faire, reste plus qu'à attendre qu'il y ait un peu de soleil: pour l'instant on se croirait en Bretagne sauf qu'en Bretagne ça s'arrête de temps en temps....

Personne n'a une mèche longue pour que je ne me brûle pas les moustaches... ? :triste: :grand-sourire:


Je te propose un vieille lampe à incandescence (de préférence 100W), une douille (éventuellement, tu peux essayer de braser les fils directement à la base de lampe), un (très) long fil, une prise mâle au bout du fil et une prise femelle avec du 220v.

Tu casses le bulbe de la lampe et tu mets ça délicatement dans la poudre.

Une fois que tout est prêt, tu branches.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar Jean-Paul » 05 Juin 2018 17:11

diesel a écrit:Je te propose un vieille lampe à incandescence (de préférence 100W), une douille (éventuellement, tu peux essayer de braser les fils directement à la base de lampe), un (très) long fil, une fiche mâle au bout du fil et une prise femelle avec du 230v.
Tu casses le bulbe de la lampe et tu mets ça délicatement dans la poudre.
Une fois que tout est prêt, tu branches.
Amicalement.
Jean-Marie


+1, je confirme, méthode en cas de manque de détonateur classique. :oui:

Attention, tout de même, la lampe fonctionne moins bien après cela. :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar bistenfoil » 05 Juin 2018 17:53

C'est clair :idee:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar Dudulle » 05 Juin 2018 18:50

diesel a écrit:Je te propose un vieille lampe à incandescence (de préférence 100W), une douille (éventuellement, tu peux essayer de braser les fils directement à la base de lampe), un (très) long fil, une prise mâle au bout du fil et une prise femelle avec du 220v.

Tu casses le bulbe de la lampe et tu mets ça délicatement dans la poudre.

Une fois que tout est prêt, tu branches.

Amicalement.

Jean-Marie


Quand j'étais jeune et con j'utilisais du fil de clôtures électrifiées pour les animaux ; il y a des petits fils en métal pris dedans qui font d'excellents filaments, et c'est solide. Les résistances de 1 ohm fonctionnent aussi très bien. Il suffit d'une pile pour faire partir. Ce montage permettait de faire exploser des récipients divers et variés qui contenaient un mélange à base de désherbant, qu'on ne trouve plus en vente...
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar Woody Gunshooter » 05 Juin 2018 19:17

ducati900ss a écrit:
Woody Gunshooter a écrit:................! Il démontre que la poudre qui n'est pas confinée n'est pas explosive. Elle est hautement inflammable.
Il montre aussi que la poudre lorsqu'elle est stockée dans son bidon d'origine lui-même à l'air libre et qu'elle s'enflamme, il n'y a pas d'explosion mais une flamme qui monte vers le haut et qui ne toucherait pas des personnes se trouvant sur le coté................................


MAIS.... ce n'était qu'un substitut de poudre noire !!!.....................pas de la poudre noire !!! :yeux-roulants:



Ici c'est de la vrai poudre noire. https://www.youtube.com/watch?v=Ly6N8iLQfgo
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar bistenfoil » 05 Juin 2018 19:24

Curieux... ça devrait être plus viotent.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar T140 » 05 Juin 2018 19:57

J'en ai eu un, j'en ai un à la suite de la vidéo, celui-là c'est un de compétition..... :grand-sourire:

Lien supprimé par LR. Bien que la recette de la fabrication de la PN soit connue et facile à trouver, le forum s'est toujours refusé à la publier pour éviter d'engager notre responsabilité civile mais surtout morale vis-à-vis de personnes maladroites ou mal intentionnées.
T140, j'espère que tu comprendras...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Un flacon de poudre qui prend feu

Messagepar Woody Gunshooter » 06 Juin 2018 07:45

Le sujet dérape un peu là.
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités