Graisse maison

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Graisse maison

Messagepar erugbyman » 29 Déc 2018 19:08

Bonjour à tous ,

Je pense que je vais déterrer surement un sujet sur la fabrication de graisse maison pour les ogives à gorge !
J'ai regardé sur divers forums mais apparemment beaucoup de tireur utilise " l'alox ", mais j'aimerais fabriquer une graisse pour mettre dans ma presse lyman 450 .

Auriez-vous s'il vous plaît une recette qui correspond pour l'utilisation de PN & PSF ?

Cette graisse me serviras à la fois pour une arme d'épaule et une arme de poing !

Pardonnez-moi si cette question à déja été posée.

Bonne soirée
Erugbyman
erugbyman
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Oct 2018 06:48

Re: Graisse maison

Messagepar emmet » 29 Déc 2018 20:42

Salut Erugbyman !

PN et PSF poing et épaule ...

Tu en demande beaucoup la !

Si tu trouves le Saint graal je suis preneur bien evidemment.

As tu utilisé la fonction recherche du forum ? Tu y trouvera des recettes en suffisance mais à mon avis pas de graisse à tout faire "miracle"

Enfin tout dépend du niveau d'exigence requis pour la recette de graisse à tout faire bien sur !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Graisse maison

Messagepar erugbyman » 29 Déc 2018 22:00

emmet a écrit:Salut Erugbyman !

PN et PSF poing et épaule ...

Tu en demande beaucoup la !

Si tu trouves le Saint graal je suis preneur bien evidemment.

As tu utilisé la fonction recherche du forum ? Tu y trouvera des recettes en suffisance mais à mon avis pas de graisse à tout faire "miracle"

Enfin tout dépend du niveau d'exigence requis pour la recette de graisse à tout faire bien sur !



oui ! J'ai recherché en mettant dans le moteur de recherche " graisse maison " !
je n 'ai rien trouvé !
erugbyman
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Oct 2018 06:48

Re: Graisse maison

Messagepar emmet » 29 Déc 2018 22:12

Pourtant avec "graisse" je trouve 307 pages de résultats :
[url]
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=graisse&start=45[/url]


Après il faut farfouiller un peu, tu trouvera sans doute la graisse vinnie, les mélanges cire d'abeille/graisse de boeuf... entre autres


Cire abeille/Alox pour la PSF :sourire:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Graisse maison

Messagepar moblot70 » 30 Déc 2018 09:27

Bonjour.
PSF =
Cire d'abeilles : 40% + Alox : 60% + deux cuillères à soupe d'huile de chaîne de tronçonneuse pour 500 gram.de graisse,çà colle mieux à la balle.

PN =
Lanoline : 25%
Huile vaseline ou olive : 25%
Cire d'abeilles : 30%
Paraffine : 20%
C'est,parait-il,la recette de la "graisse bleue" sans colorant ni parfum.
Les % peuvent varier pour avoir une graisse plus ou moins molle.
P.A.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Graisse maison

Messagepar early bird » 30 Déc 2018 10:10

l alox c'est PSF only.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Graisse maison

Messagepar erugbyman » 30 Déc 2018 11:34

moblot70 a écrit:Bonjour.
PSF =
Cire d'abeilles : 40% + Alox : 60% + deux cuillères à soupe d'huile de chaîne de tronçonneuse pour 500 gram.de graisse,çà colle mieux à la balle.

PN =
Lanoline : 25%
Huile vaseline ou olive : 25%
Cire d'abeilles : 30%
Paraffine : 20%
C'est,parait-il,la recette de la "graisse bleue" sans colorant ni parfum.
Les % peuvent varier pour avoir une graisse plus ou moins molle.
P.A.




Merci beaucoup et une très bonne fin d'année à tous les membres du forum ainsi qu'aux admins et modos
erugbyman
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Oct 2018 06:48

Re: Graisse maison

Messagepar remington59 » 30 Déc 2018 11:43

early bird a écrit:l alox c'est PSF only.



toutafée :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse maison

Messagepar superGé » 30 Déc 2018 12:21

Ah! La graisse!....
Comme bien souvent, ce sont les recettes les plus simples qui sont les meilleures!...
Un mélange simple de 80pour cent de suif et 20 pour cent de cire d'abeille marche a la perfection pour toutes les disciplines a chargement par la bouche armes d'épaules comme armes de poing!...sauf que là, le suif sa pue... La vegetaline sent bien meilleure... Pour des cartouches métallique, toujours en PN, si on veut garder des cartouches chargées, privilégier une graisse un peut plus dure pour éviter qu'elle ne fonde et qu'elle ne polue la poudre... Sauf si vous mettez la balle au dernier moment...
L'idéal étant une graisse qui ne reste pas dans les gorges après la sortie du canon ce qui dans le cas contraire destabiliserai la balle sur sa trajectoire!...perso, je n'ai jamais eu de bons résultats ni avec la spg, ni avec la graisse bleue ou autres graisses du commerce ... :etoiles:
Bonne recherche!
Et très bonnes fin d'année a tous!!!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Graisse maison

Messagepar remington59 » 30 Déc 2018 13:26

nous sommes plusieurs sur le forum à avoir de la graisse à revendre :oui:

il faut simplement attendre la liposuccion :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse maison

Messagepar moblot70 » 30 Déc 2018 13:53

remington59 a écrit:nous sommes plusieurs sur le forum à avoir de la graisse à revendre :oui:

il faut simplement attendre la liposuccion :ane:




C'est tout simplement du suif au "Maroilles" et pour l'odeur,on est loin de la lavande.
L'avantage,c'est que l'on peut aussi le tartiner pour le petit déjeuner. :etoiles:
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Graisse maison

Messagepar emmet » 30 Déc 2018 16:09

superGé a écrit:Ah! La graisse!....
Comme bien souvent, ce sont les recettes les plus simples qui sont les meilleures!...
Un mélange simple de 80pour cent de suif et 20 pour cent de cire d'abeille marche a la perfection pour toutes les disciplines a chargement par la bouche armes d'épaules comme armes de poing!...sauf que là, le suif sa pue... La vegetaline sent bien meilleure... Pour des cartouches métallique, toujours en PN, si on veut garder des cartouches chargées, privilégier une graisse un peut plus dure pour éviter qu'elle ne fonde et qu'elle ne polue la poudre... Sauf si vous mettez la balle au dernier moment...
L'idéal étant une graisse qui ne reste pas dans les gorges après la sortie du canon ce qui dans le cas contraire destabiliserai la balle sur sa trajectoire!...perso, je n'ai jamais eu de bons résultats ni avec la spg, ni avec la graisse bleue ou autres graisses du commerce ... :etoiles:
Bonne recherche!
Et très bonnes fin d'année a tous!!!
:bière:


Tout est dit ! :étudiant:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Graisse maison

Messagepar arizonacolt » 30 Déc 2018 16:57

superGé a écrit:Ah! La graisse!....
Comme bien souvent, ce sont les recettes les plus simples qui sont les meilleures!...
Un mélange simple de 80pour cent de suif et 20 pour cent de cire d'abeille marche a la perfection pour toutes les disciplines a chargement par la bouche armes d'épaules comme armes de poing!...sauf que là, le suif sa pue... La vegetaline sent bien meilleure... Pour des cartouches métallique, toujours en PN, si on veut garder des cartouches chargées, privilégier une graisse un peut plus dure pour éviter qu'elle ne fonde et qu'elle ne polue la poudre... Sauf si vous mettez la balle au dernier moment...
L'idéal étant une graisse qui ne reste pas dans les gorges après la sortie du canon ce qui dans le cas contraire destabiliserai la balle sur sa trajectoire!...perso, je n'ai jamais eu de bons résultats ni avec la spg, ni avec la graisse bleue ou autres graisses du commerce ... :etoiles:
Bonne recherche!
Et très bonnes fin d'année a tous!!!
:bière:


la graisse rose de dupré marche très bien en whit comme en minié...c'est une graisse artisanale aussi!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Graisse maison

Messagepar remington59 » 30 Déc 2018 17:18

il y a aussi celle parfumée à l'essence de Bergamote :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Graisse maison

Messagepar ducati900ss » 30 Déc 2018 18:31

arizonacolt a écrit:
superGé a écrit:.....................la graisse rose de dupré marche très bien en whit comme en minié...c'est une graisse artisanale aussi!


Oui ,dommage que le prix de la barquette de 250G permet d'acheter 50 Kg de matière première !!!........... :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Suivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités