Mon nouveau projet

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Mon nouveau projet

Messagepar Lone Rider » 12 Mar 2019 18:24

Le texte exact, article 355 de la MLAIC :
3) Le barillet peut être enlevé du revolver pour toute raison autre que pour le chargement.
Donc, le système mis au point par Ithaca n'est pas utilisable en compète.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12620
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Mon nouveau projet

Messagepar ithaca » 12 Mar 2019 18:44

Absolument, je n'ai jamais dit le contraire :)
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Mon nouveau projet

Messagepar PiggyBear59 » 14 Mar 2019 17:32

Lone Rider a écrit:Le texte exact, article 355 de la MLAIC :
3) Le barillet peut être enlevé du revolver pour toute raison autre que pour le chargement.
Donc, le système mis au point par Ithaca n'est pas utilisable en compète.

Merci Lone Rider, je m'étais mal exprimé.
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Mon nouveau projet

Messagepar CapNCrochet » 15 Mar 2019 08:12

les gars, soyez un peu réaliste, c'est pour du tir de loisir et ca n'est pas pour faire de la compétition bien évidement.... :sifflote:


Je pense que c'est une alternative a l'utilisation des cartouches papier :idee:
Ca peut servir également aux débutants pour éviter d'investir une fortune en matos :etoiles: (notamment si c'est pour juste patienter le temps d'avoir la détention en cat B.) ou du tir récréatif pour se défouler. :cowboy:

AU stand, je pense aussi que le gain de temps n'est pas uniquement dans le temps de chargement mais aussi dans le temps d'installation et d'encombrement. Pas besoin de tout déballer toute la caisse à outils...
Si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
CapNCrochet
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Mar 2016 07:02

Re: Mon nouveau projet

Messagepar diesel » 15 Mar 2019 08:31

CapNCrochet a écrit:les gars, soyez un peu réaliste, c'est pour du tir de loisir et ca n'est pas pour faire de la compétition bien évidement.... :sifflote:


Je pense que c'est une alternative a l'utilisation des cartouches papier :idee:
Ca peut servir également aux débutants pour éviter d'investir une fortune en matos :etoiles: (notamment si c'est pour juste patienter le temps d'avoir la détention en cat B.) ou du tir récréatif pour se défouler. :cowboy:

AU stand, je pense aussi que le gain de temps n'est pas uniquement dans le temps de chargement mais aussi dans le temps d'installation et d'encombrement. Pas besoin de tout déballer toute la caisse à outils...

Toi, il faut que tu déballes :
- le revolver,
- les outils de rechargement (tes bricolages),
- les boulets,
- une pince pour attraper et mettre en place les boulets,
- la graisse,
- une spatule pour étaler la graisse.

Et il faut que tu laisses de la place pour poser le revolver (sans barillet) et le barillet.

Au niveau manipulation, il te faut :
- démonter le barillet,
- y mettre la poudre et la bourre,
- remonter le barillet en faisant attention de ne pas en renverser (pas facile),
- puis, chambre après chambre, poser un boulet et refouler (toujours en faisant attention de ne rien renverser tant que tu n'as pas refoulé le boulet dans la dernière chambre).
- enfin, graisser.

J'aimerais bien savoir le temps qu'il te faut pour un rechargement complet et je suis relativement confiant dans ma capacité à faire au moins aussi rapide en rechargeant directement sur le revolver.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Mon nouveau projet

Messagepar Lone Rider » 15 Mar 2019 08:45

Pour la mise en place des boulets, on peut supposer l'utilisation d'une petite presse indépendante parce que remettre le barillet en place dans le revolver sans les balles pour sécuriser la PN qui est dans les chambres, ça doit être coton !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12620
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Mon nouveau projet

Messagepar bistenfoil » 15 Mar 2019 08:53

diesel a écrit: je suis relativement confiant dans ma capacité à faire au moins aussi rapide en rechargeant directement sur le revolver.

Moi aussi, mais si certains veulent faire autrement...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Mon nouveau projet

Messagepar diesel » 15 Mar 2019 09:08

Lone Rider a écrit:Pour la mise en place des boulets, on peut supposer l'utilisation d'une petite presse indépendante parce que remettre le barillet en place dans le revolver sans les balles pour sécuriser la PN qui est dans les chambres, ça doit être coton !

Oui..., mais non.

Notre ami nous parle bien d'un gain de place dans la mallette et au pas de tir. C'est pas pour rajouter une presse.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Mon nouveau projet

Messagepar PiggyBear59 » 15 Mar 2019 17:43

diesel a écrit:J'aimerais bien savoir le temps qu'il te faut pour un rechargement complet et je suis relativement confiant dans ma capacité à faire au moins aussi rapide en rechargeant directement sur le revolver.

Amicalement.

Jean-Marie

+1
Bien organisé, et avec l'acquisition des automatismes grâce aux séances d'entrainement, pas besoin d'artifices.

Mais chacun est libre de faire comme il veut.
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Mon nouveau projet

Messagepar ithaca » 15 Mar 2019 17:46

PiggyBear59 a écrit:Mais chacun est libre de faire comme il veut.


:pouce-en-haut:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Mon nouveau projet

Messagepar trappeurjhon » 15 Mar 2019 22:44

Idée astucieuse même si c'est l'amélioration de quelque chose qui existe déjà ailleurs...

Avis encore une fois partagés qui permettent de mettre un peu d'ambiance :

Il y a ceux qui trouvent ça bien pour X raisons ...et ils n'ont pas forcément tord

Il y a ceux qui trouvent ça inutile et comme disait certainement une certain poète : "l'homme est une des seules espèces qui adore se compliquer l'avis"...et ils ont aussi raison...

Cependant, par rapport à l'utilisation d'époque, que ce soit pour l 'arme de poing ou l'arme d'épaule, s'ils nous voyaient, nos anciens se "fendraient peut être la gueule" de nous voir avec tout un attirail (parfois style roulante d'atelier, plus caisson en bandoulière) pour tirer quelques coups en se faisant "hcier" à ce point... :mdr: :mdr: et persister de continuer à en rajouter toujours un peu plus avec le temps qui passe...
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Mon nouveau projet

Messagepar PiggyBear59 » 16 Mar 2019 17:20

Sinon, je salue l'effort ! :pouce-en-haut:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités