Recette de graisse

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Recette de graisse

Messagepar Adrien1980 » 08 Sep 2020 10:45

Bonjour

La personne qui m’a vendu mon enfield m’a donné la recette de graisse qui va bien pour les ogives

30% de cire d’abeille et 70% de suif

Mon problème est que cette graisse est trop dur comment puurs je la faire devenir plus malléable?
Adrien1980
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Sep 2020 10:40

Re: Recette de graisse

Messagepar Lone Rider » 08 Sep 2020 11:07

Rajouter de l'huile d'olives.
Toutefois, si tu tires des balles Minié, tu fais fondre doucement ton bloc de graisse (bain-marie ou feu très doux) et tu plonges la partie arrière de tes balles juste une seconde dans la graisse fondue.
Le "froid" de la balle va figer la graisse et c'est bon pour tirer.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Recette de graisse

Messagepar Adrien1980 » 08 Sep 2020 12:14

Oui je tire bien des balles minié

Je vais essayer merci
Adrien1980
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Sep 2020 10:40

Re: Recette de graisse

Messagepar JLH4590 » 08 Sep 2020 13:52

cette méthode est plus facile que de beurrer les ogives avec le doigt
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Recette de graisse

Messagepar leomo » 08 Sep 2020 15:31

Salut les poudreux,
J'ai une chtite question au sujet de la graisse sur les ogives :
Je suis en train de m'équiper pour recharger du .38 long colt avec des balles en plomb pur, munie d'un rétreint avec rainures de graissage.
Etant donné que la partie graissée aura un diamètre plus fin que la tête de l'ogive, elle ne sera pas ou très peu en contact avec les rayures du canon.
A partir de là, la graisse dans les rainures de la balle servira-t-elle à quelque chose, et ne vaudrait-il pas mieux mettre la graisse sur la tête d'ogive un peu comme pour les 22 lr ?
Merci d'avance :nickel:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Recette de graisse

Messagepar early bird » 08 Sep 2020 21:04

JLH4590 a écrit:cette méthode est plus facile que de beurrer les ogives avec le doigt

Ma preferee
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Recette de graisse

Messagepar tireur fou 25 » 08 Sep 2020 23:57

leomo a écrit:Salut les poudreux,
Je suis en train de m'équiper pour recharger du .38 long colt avec des balles en plomb pur, munie d'un rétreint avec rainures de graissage.
Etant donné que la partie graissée aura un diamètre plus fin que la tête de l'ogive, elle ne sera pas ou très peu en contact avec les rayures du canon.
A partir de là, la graisse dans les rainures de la balle servira-t-elle à quelque chose, et ne vaudrait-il pas mieux mettre la graisse sur la tête d'ogive un peu comme pour les 22 lr ?
Merci d'avance :nickel:

c'est en effet une idée , reste à trouver le bon lubrifiant. l'huile de paraffine peut être .
en plus le cul rétreint graissé et dans l'étui, ça peut corrompre la poudre. pas bon
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs


Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités