Egrenneur Hornady électrique

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Egrenneur Hornady électrique

Messagepar remington59 » 03 Oct 2020 15:59

c'est pour ça qu'il faudrait être plus sévère sur les armes modernes et plus cool sur les armes anciennes : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Egrenneur Hornady électrique

Messagepar ICARE56 » 03 Oct 2020 20:36

Lone Rider a écrit:Comme l'indique Early Bird, c'est plutôt la PSF qui donne des imbrûlés qui se fourrent partout dans le stand.
Et les flammèches de la PN qui y mettent le feu.
On accuse facilement la PN mais, elle brûle en entier : la preuve : la flamme qui sort du canon.
Par contre, il m'est arrivé souvent de voir des petits "confettis" (= paillettes) de A0 sur la table à la fin d'un tir. Mais, on ne voit pas les petits PSF sphériques qui s'accumulent.
Voici plus de 30 ans, un stand de Bxl a brûlé avec des morts à cause de ça.

Exact! Dans mon stand ,nous tirons dans des tubes ,dans lesquelles nous avons mis des pneus usagés .Cela (en principe) sert à limiter les nuisances sonores. J'ai pu constater qu'il y avait des imbrulés de PSF. J'ai d'ailleurs mis le feu a deux reprises en tirant a la poudre noire avec ma sharps ,et, je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé. Fort heureusement nous avons un sceau d'eau a proximité ,car, si l'on ne fait pas attention en partant ,le lendemain ,nous risquons d'avoir un stand parti en fumée. J'ai constaté au 25 m en tirant de la 45 LC rechargé avec de la BA 9 des imbrulés sur la table de tir! Depuis nous ne tirons plus dans ces tubes avec de la poudre noire. Cela arrive aussi en tirant avec de la PSF dans ces fichus tubes. :rhaaaa:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Egrenneur Hornady électrique

Messagepar Lone Rider » 04 Oct 2020 07:29

Tu confirmes ce que j'ai vu...
Pour le 100 m PN, je vais dans un stand qui a mis en place des sortes de tunnels en bois à l'entrée desquels on se place pour tirer. Ils font certainement 2 m de long.
Contrairement à une table ordinaire où les imbrûlés tombent au sol, là, ils restent dans le "tunnel".
L'autre fois, après un tir PN, je vois des petites flammes bleues, un peu comme le gaz. Vite sortir le fusil du tunnel mais, les flammes se sont éteintes très rapidement.
Une idée : avoir un petit pulvérisateur d'eau avec soi à portée de main quand on va dans ce genre de stand.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Egrenneur Hornady électrique

Messagepar tireur fou 25 » 06 Oct 2020 22:16

imbrulés.JPG

regardez cette photo de PSF.
je faisais des essais de balles en colle * avec différentes poudres et charges comparées pour un forum voisin.
avec cette poudre moderne, le trop faible poids de la balle a empêché la combustion complète de la poudre qui n'a pas produit son effet propulsif.
(Le meilleur résultat a été obtenu avec 0.2 grammes de PN qui elle a brulé entièrement)

* colle solide en bâtonnets injectée à chaud dans un moule pour balle plomb classique :clin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2046
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités