Un nettoyage impeccable des chambres du barillet

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Un nettoyage impeccable des chambres du barillet

Messagepar MowingDevil » 15 Jan 2021 16:13

Que voulez-vous : à la maison, on n'a pas de lave-vaisselle et c'est moi qui suis de corvée. Du coup, j'ai pris de mauvaises habitudes... :grand-sourire:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Un nettoyage impeccable des chambres du barillet

Messagepar trappeurjhon » 16 Jan 2021 06:03

[quote="bistenfoil"]Le nettoyeur vapeur.
Ou sinon, faire bouillir le barillet (cheminées ôtées) dans une casserole d’eau savonneuse (surveiller pour éviter que ça déborde !)

En suite passer la brosse crin nylon sans sa boule ou la curette taillée avec chiffon, ça devrait le faire ...
C'est des trucs de vieux, c'est archaïque mais toujours efficace très efficace.
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Un nettoyage impeccable des chambres du barillet

Messagepar FREDYCOWBOY » 19 Jan 2021 17:55

:pouce-en-haut: Plus de probléme pour moi car j'utilise des petites brosses laiton que je colle rapidement dans un petit tube au diamètre...à la longueur voulu me permettant ,avec une petite
polisseuse type brenel ...j'en ai fait pour les barillets et les fonds canons ....quand c'est usé vous changez en décollant la brosse (vendu en paquet de 50/100/100 chez nos ami :asiatique: à 35...vraiment efficace avec un peu de produit dissolvant PN :cowboy:
FREDYCOWBOY
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Mar 2007 22:47

Re: Un nettoyage impeccable des chambres du barillet

Messagepar T140 » 19 Jan 2021 18:22

Six cure-dents pour boucher les cheminées, barillet à l'envers, six gouttes de Décap Four ou équivalent (une par chambre), deux à trois minutes et rinçage : c'est neuf... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Un nettoyage impeccable des chambres du barillet

Messagepar trappeurjhon » 20 Jan 2021 18:34

T140 a écrit:Six cure-dents pour boucher les cheminées, barillet à l'envers, six gouttes de Décap Four ou équivalent (une par chambre), deux à trois minutes et rinçage : c'est neuf... :oui:



Et peut être débronzé aussi.... :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Un nettoyage impeccable des chambres du barillet

Messagepar MowingDevil » 20 Jan 2021 18:58

Vu qu'il s'agit d'un produit basique, normalement, ça ne doit pas attaquer le bronzage.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Un nettoyage impeccable des chambres du barillet

Messagepar syl20 » 20 Jan 2021 19:08

T140 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=RigJ3iovbEA ... :mdr:



Mdr !!!!


Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
syl20
 
Messages: 395
Enregistré le: 06 Déc 2015 16:12
Localisation: Dammarie les lys

Re: Un nettoyage impeccable des chambres du barillet

Messagepar T140 » 20 Jan 2021 20:27

trappeurjhon a écrit:Et peut être débronzé aussi.... :mdr:

Tu sais, dans le fond des chambres le "bronzage" subit un traitement autrement plus agressif que quelques minutes dans du produit d'Alice additionné d'un peu d'eau pour l'empêcher de mousser : quand il y a trop de crasses dans mes chambres et que les produits "pour armes" sont inefficaces (c'est souvent le cas) c'est Decap Four (prévoir un entonnoir long pour les armes longues)... :oui:

Depuis des années j'utilise ce système sans problème aucun : si une malheureuse tôle de paroi de four résiste des chambres de barillet ou de fusil le feront certainement encore mieux, le tout est de ne pas en mettre dans le canon des armes longues quoique... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités