Hi,
je suis presque hors sujet, cependant en parcourant le forum j'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient ou avaient été dans le camionnage et j'en profite pour éventuellement avoir une info.
Avant tout j'ai comme beaucoup d'entre nous au moins une boîte à merdier, boîte dans laquelle on va trouver la vis ou autre bricole improbable et l'aut'jour je retourne une de ces boîtes sans savoir vraiment ce que je cherchais... Et là je trouve ce "tamis" que certains d'entre vous auront immédiatement reconnu j'en suis certain !
Depuis quelques temps déjà je m'essaye au silex avec plus ou moins de bonheur et de réussite, 2 potes sont dans la même situation et on ne connaît personne d'expérimenté alors on fouille et échange des idées et autres astuces.
En traînant sur le forum, et d'autres, j'ai appris que nombreux étaient les tireurs au silex qui "font" leur pulverin et bien sûr je m'y suis collé avec le mortier en marbre et son pilon en bois de maman...
Bon pas mal mais quand même trop de poussière et pas très homogène mais ça fonctionne... quand ça veut.
Il faudrait un peu de poussière, d'ailleurs certains incorporent une infime quantité de poussière à la f4 ou la 0b suisse.
Un pote qui sévit sur un forum ami a utilisé un petit tamis de théière je crois avec un bon résultat, d'ailleurs en le comparant avec de la Suisse 0b que quelqu'un qui tire à la mèche nous a permis d'observer, on est très proche avec de bon résultats.
Lorsque j'ai vu ce tamis conique à trame fine j'ai immédiatement pensé à faire des essais et c'est bluffant et en plus très pratique à utiliser.
Bien sûr je pourrais en acheter mais la f4 c'est un peu compliqué, y en a jamais et c'est très cher, on doit être un peu ratchou avec mes amis...
Résultat, un pulverin quasi identique à la Suisse qui serait un poil plus fine que la f4, pour l'instant je n'y ai pas mis un soupçon de poussière, en tous cas une idée à pas cher pour qui possède ce genre de tamis et tire au silex bien sûr.
Le truc à gauche en laiton et caoutchouc je sais pas ce que c'est même si je pense qu'il y a un rapport avec les camions, si quelqu'un pouvait me renseigner çà serait cool.
Merci à vous et dsl pour le pavé, je met un cliché des "objets":