pourquoi pas faire ses amorces

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

pourquoi pas faire ses amorces

Messagepar marclaurent » 31 Oct 2022 11:53

Bonjour,
On finira par faire ses amorces soi-même, j'ai trouvé cette méthode assez bien, çà prend un peu de temps, mais çà permet de recycler les canettes et les assiettes en alu jetables.
https://youtu.be/VDjBdiCb4os?t=180
marclaurent

Re: pourquoi pas faire ses amorces

Messagepar autonome 83 » 02 Avr 2023 09:34

C'est ce que je fais moi même mais avec un système adapté uniquement à cela et avec des poudres américaines à mélanger selon un dosage précis , c'est super efficace , même que je n'utilise plus que ça et je vais en refaire avec de la plaque de laiton épaisseur 0.1mm
Image
Image
Image
Image
Image
Connaître les chose c'est bien les transmettre c'est mieux
autonome 83

Messagepar tireur fou 25 » 02 Avr 2023 10:02

et s'il se trouvait un chimiste dans nos membres pour nous trouver une recette de "pâte" à mettre dans ces amorces ...............
tireur fou 25

Messagepar marclaurent » 02 Avr 2023 12:11

tireur fou 25 a écrit:et s'il se trouvait un chimiste dans nos membres pour nous trouver une recette de "pâte" à mettre dans ces amorces ...............

:nickel: çà pourrait aider, bonne idée...
marclaurent

Messagepar cromagnon 07 » 02 Avr 2023 13:55

hello
moi je l'ai la recette avec les dosages mais pas facile de trouver tout ces produits en France :etoiles:

pour le moment la seule bonne recette que je suis capable de fabriquer c'est le mélange de poudre d'alummettes avec le produit HC , ça permet d'en faire un grand nombre et c'est fiable
le gros inconvéniant c'est qu'il faut nettoyer très vite et très soigneusement l'arme après usage mais ça permet encore de tirer a moindre cout

pour les capsules en canettes d'alu j'apprécie beaucoup moins que les amorces small pistol recyclées ,ces amorces en alu se déchirent et se désagrègent a l'impact ce qui occasionne des retours de pression par l'arrière et en plus y a des morceaux qui chutent dans les mécanismes ,c'est beaucoup mieux aux amorces recyclées
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar remington59 » 02 Avr 2023 14:58

en parlant d'amorces, les départementaux, c'est vraiment triste cette année :pleure:
je viens de recevoir le planning des inscrits
ça va pas pousser à la porte :non: :triste:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar autonome 83 » 02 Avr 2023 15:34

oui tu as raison on en avez déjà parlé mais la je me suis commandé du laiton plus costaux que le cuivre et les canettes en 0.1mm qui d'après les dires d'un utilisateur ne s'éclatent pas et restent même parfois réutilisable , je vais tester en pionnier sur ce forum et te dirais les résultats avec photo , il faut toujours persévérer
autonome 83

Messagepar tireur fou 25 » 02 Avr 2023 18:34

si l'alu des canettes n'est pas le mieux, la question devient : où trouver facilement de la tôle de laiton assez fine pour faire ?
tireur fou 25

Messagepar autonome 83 » 02 Avr 2023 20:09

sur ali express et sur amazon sinon il y a d'autres sites qui en vendent il suffit de taper dans le moteur de recherche << feuille de laiton 0.1 mm >> et on trouve , pour ma part en attendant que ali express fasse sa promo envoyer en 10 jours j'ai commandé une feuille de 300mm par 1000 mm ca me laisse la possibilité dans faire un max
autonome 83

Messagepar Woody Gunshooter » 03 Avr 2023 06:31

remington59 a écrit:en parlant d'amorces, les départementaux, c'est vraiment triste cette année :pleure:
je viens de recevoir le planning des inscrits
ça va pas pousser à la porte :non: :triste:

Oui, cette discipline se meurt année après année mais cette année c'est le comble... Je ne sais pas si le manque d'amorces en est la raison principale.
Modifié en dernier par Woody Gunshooter le 03 Avr 2023 06:53, modifié 1 fois.
Woody Gunshooter

Messagepar remington59 » 03 Avr 2023 06:52

le prix de la poudre est aussi en cause
peut -être aussi qu'il y a eu beaucoup trop de restrictions

par contre, la discipline TAR augmente d'année en année
à peine envoyé un concours amical en retard (le 15 mars pour le 1 et 2 avril), 100 tirs pour les 2 jours

ça va être chaud pour les départementaux :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 03 Avr 2023 08:10

Le TAR est aussi touché par le manque de composants,,et les munitions de surplus ont leurs limites.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Galeo » 30 Avr 2023 13:49

tireur fou 25 a écrit:si l'alu des canettes n'est pas le mieux, la question devient : où trouver facilement de la tôle de laiton assez fine pour faire ?

Je déterre un peu le sujet , voir par une recherche avec "feuille laiton modélisme"
par exemple 20x30cm 0.1mm 4€20
Galeo

Messagepar LAUDANUM » 28 Juin 2023 14:00

autonome 83 a écrit:C'est ce que je fais moi même mais avec un système adapté uniquement à cela et avec des poudres américaines à mélanger selon un dosage précis , c'est super efficace ,

Bonjour et merci pour le partage,

Mes premiers essais avec mélange poudre d'allumette et grattoir ne sont pas concluants.
Le mélange est instable, à plusieurs reprises au bourrage avec une pièce en bois, pour caler le mélange au fond de la capsule, cela a détonné. J'ai un peu peur que le coup parte au pas de tir en siègeant simplement l'amorce,

D'autre part, la puissance obtenue est faible. Beaucoup plus faible qu'avec les amorces du commerce,
Avec plusieurs conséquences. La première, en remplissant la capsule HetC au 2/3 tel que préconisé, les amorces dépassent trop et bloquent le barillet.
Second effet KISSCOOL : le départ n'est pas vraiment franc,
Troisième, il faudrait élargir la lumière des cheminées. Au moins à 1mm car à 0.7 c'est pas régulier.

Je suis donc intéressé par le kit de poudres US à mélanger. Peux-tu me dire sur quel site tu as passé commande? Tu as morflé niveau taxes? Combien d'amorces peut-on faire avec un kit?

Sinon j'ai vu un gars fabriquer ses capsules avec des plats à tarte en alu trouvées en supermarché. Cela semble mieux que la canette de soda.

D'avance merci

Bref ... galère ...
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar cromagnon 07 » 30 Juin 2023 13:15

hello
pour éviter les incidents avec la poudre HC et la poudre d'alumette je melange avec quelques gouttes d'alcool a bruler
ça devient plus facile a introduire le mélange pateux dans les amorces ,ça se tasse tres bien et ça sèche vite
en séchant le mélange se durci et ça devient plus efficace lors de la percution
j'utilise des amorces small-pistol que j'ai recalibré pour les adpapter aux cheminées ,je les siège sans forcer ,elles restent bien en place meme après le tir et les départ sont francs meme avec les évents de cheminées non modifiés
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Suivante

Retourner vers Trucs & astuces