Cheminées / adaptation

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Cheminées / adaptation

Messagepar rabitsky » 11 Juil 2023 19:38

Bonjour,

J'ai récemment reçu deux jeux de cheminées en acier inoxydable réputé très endurant sur le site allemand (https://www.stifters-gunflints.de/).
L'un pour mon Police Uberti et l'autre jeu pour mes trois Pietta aux cheminées identiques.

Si sur le Police, les cheminées s'adaptent parfaitement moyennant l'ajout d'une rondelle laiton de 0,25 mm d'épaisseur, sur les Pietta, il n'en va pas de même.
La partie hors filetage est plus longue de plusieurs dixièmes de mm (moins de 0,5 mm) par rapport aux cheminées Pietta d'origine.
Sachant que j'avais déjà limé de plusieurs dixièmes de mm mes marteaux pour qu'ils ne matent pas les cheminées à chaque percussion, les marteaux touchent à nouveau les nouvelles cheminées à l'abattu.
J'ai deux solutions :
- ou bien limer à nouveau les marteaux des 3 revolvers, ce qui m'obligera à rajouter des rondelles si je veux réutiliser les anciennes cheminées, et à limer de la même façon tout remplacement d'un chien ;
- ou alors limer les 6 cheminées en inox sur quelques dixièmes de mm, ce qui semble plus logique et plus simple ici.

Que feriez-vous ?
Est-il déconseillé de limer des cheminées sur quelques dixièmes de mm (0,5 maxi) ?
Sachant que j'ai une bonne lime en acier carbone déjà utilisée avec succès sur l'acier des revolvers ou celui d'un alésoir, est-ce que l'acier inoxydable des cheminées pourrait offrir une résistance inattendue ?

Merci de vos conseils.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Cheminées / adaptation

Messagepar cromagnon 07 » 12 Juil 2023 12:25

hello
bug!!!! doublon :pas-content:
:bière: :breton:
Modifié en dernier par cromagnon 07 le 12 Juil 2023 12:27, modifié 1 fois.
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1799
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Cheminées / adaptation

Messagepar cromagnon 07 » 12 Juil 2023 12:25

hello
je ne me suis jamais posé ce genre de question donc jamais modifié de marteau ,pour moi c'est la cheminée qui se doit d' etre adaptée,je l'ai souvent dit et répété .
aucun soucis si tu la raccourcis de quelques dixièmes par contre il faudra peut etre affinner le haut de l'évent pour que tes amorces ne glissent pas trop , si tu arrives a bien ajuster tes cheminées c'est que du bonheur (pas d'amorces désagrégées ni de résidus d'amorces dans les mécanismes et bien sur pas de départ en chaines )
et je ne saurais trop te recommander de ne pas jeter les vieux jeux de cheminées qui peuvent faire le bonheur de ceux qui tirent des amorces recyclées/ou faites maison
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1799
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Cheminées / adaptation

Messagepar rabitsky » 12 Juil 2023 13:31

Merci cromagnon07.
Ne t'inquiète pas, je comptais bien garder les cheminées d'origine (Pietta) en cas de revente.
De toute façon, vu leur prix, je n'ai qu'un jeu de 6 cheminées inox pour mes trois Pietta.
:nickel:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère


Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philipok21 et 2 invités