Une matrice à amorce

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: Une matrice à amorce

Messagepar joseph gibson » 27 Aoû 2023 12:48

Super! :bravo:
Rhamnus frangula
Avatar de l’utilisateur
joseph gibson
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Sep 2017 05:51
Localisation: Bayonne

Re: Une matrice à amorce

Messagepar cromagnon 07 » 29 Aoû 2023 08:01

hello
j'ai bien reçu ce matin les capsules que tu as matricé ,je vais donc en recharger pour faire des essais
pourrais tu faire un croquis détaillé de ta matrice avec les cotes qui vont bien ??? (diamètres ,profondeurs et cotes des ustencils d'emboutissage) je peux essayer d'en usiner
je cherche aussi des petites toles de maillechors ,c'est la matière utilisée pour les amorces cap and ball du commerce
y'a un copain qui a essayé avec de la tole de laiton mais je ne suis pas au courant de ses résultats
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1805
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Une matrice à amorce

Messagepar remington59 » 29 Aoû 2023 15:46

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Une matrice à amorce

Messagepar Norman Morris » 29 Aoû 2023 17:59

Cro Il me reste un peu de tôle fine de maillechort. Je n'ai pas l'épaisseur en tête, je pense 0,5, mais avec quelques coups de marteau pillon, je me fais fort de l'amener à 0,1
Je te tiens au courant
Sinon, je me sers chez Dictum en Allemagne
@+
Avatar de l’utilisateur
Norman Morris
 
Messages: 241
Enregistré le: 07 Nov 2022 18:04
Localisation: Nord Drôme

Re: Une matrice à amorce

Messagepar joseph gibson » 30 Aoû 2023 06:52

cromagnon 07 a écrit:hello
j'ai bien reçu ce matin les capsules que tu as matricé ,je vais donc en recharger pour faire des essais
pourrais tu faire un croquis détaillé de ta matrice avec les cotes qui vont bien ??? (diamètres ,profondeurs et cotes des ustencils d'emboutissage) je peux essayer d'en usiner
je cherche aussi des petites toles de maillechors ,c'est la matière utilisée pour les amorces cap and ball du commerce
y'a un copain qui a essayé avec de la tole de laiton mais je ne suis pas au courant de ses résultats
amicalement
cro

Slt Crom, ok je vais essayer de faire un croquis
Rhamnus frangula
Avatar de l’utilisateur
joseph gibson
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Sep 2017 05:51
Localisation: Bayonne

Re: Une matrice à amorce

Messagepar cromagnon 07 » 30 Aoû 2023 11:49

hello
houla y'a du monde sur ce post :pouce-en-haut:
_merci a Rem pour le lien sur l'abeille ,je garde ça sous le coude

_merci Maurice ,il m'en faut pas une grosse quantité ,tu sais ou me trouver si tu te pointe dans le coin ,on te fera bien un bon repas :amis: :bière:

_pour Guillaume
elles sont super tes capsules en alu :pouce-en-haut: avec un pistolet du 19eme siecle dont le chien est creux et enveloppe la capsule lors de la détonation en plus je l'ai essayé avec ma nouvelle mixture HC modifiée cro ,ça détonne du feu de dieux ,ça laisse pas trop de résidus et la capsule en alu ne s'est pas désagrégée ,reste a voir ce que ça donne avec le chien d'un Colt ,je t'ai posté ce matin des amorces small_pistol vides recyclées ,il te faudra légèrement casser l'arrette supérieure des cheminées pour bien les positionner , donc utiliser de préférence des vieilles cheminées et les amorces restent bien en place ,ce qui m'interresse c'est le comportement de ces amorces small-pistol avec ta mixture donc j'attends tes résultats .
je prépare un nouveau tuto au sujet de ces amorces de la vache enragée mais en ce moment je suis très pris par la rentrée et l'AG de début de saison au club il faudra un peu de patience
pour la nouvelle recette de mixture HC modifiée cro je ne la communiquerai que par mp et que a la date ou je diffuserai le nouveau sujet .inutile donc de saturer ma boite mp :grimace:
amicalement
cro :bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1805
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Une matrice à amorce

Messagepar joseph gibson » 31 Aoû 2023 08:32

Donc je mets les dessins au fur et à mesure que je les fait: En premier il s'agit de l'emporte pièce qui permet de découper les rondelles de barquette alu.



EmportePièce.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rhamnus frangula
Avatar de l’utilisateur
joseph gibson
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Sep 2017 05:51
Localisation: Bayonne

Re: Une matrice à amorce

Messagepar joseph gibson » 31 Aoû 2023 08:49

Puis sur ce dessin j'ai représenté la matrice 1 ( parmis les 8 ) , a chaque fois c'est la même chose il n'y que les cotes qui changent.
Dans cette exemple on place la rondelle au dessus dans l'alésage de 12.6 mm et le but c'est de la faire passer en force dans le trou de 10 mm à l'aide d'un poussoir de diamètre 9.5 et d'un contre poussoir de diamètre 10 qui ne sert qu'a faire en sorte que la capsule en alu ne se déchire pas pendant le passage.
puis en répète l'opération x fois jusqu'au diamètre 4.5 mm


Matrice 1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rhamnus frangula
Avatar de l’utilisateur
joseph gibson
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Sep 2017 05:51
Localisation: Bayonne

Re: Une matrice à amorce

Messagepar joseph gibson » 07 Sep 2023 20:25

Bonjour à toutes et à tous.
Toujours en train de rechercher de quoi améliorer la mise en forme d’amorces en barquette d’aluminium, j’ai re fabriqué un nouveau couple Matrice/poussoir qui s’adapte dans une vielle presse de cordonnier et dans lequel j’introduis une rondelle alu de diamètre 12,6, qui deviendra une coupelle de diamètre 10 mm . Cette amélioration a pour objets deux sujets distincts :
1- cesser de se nicker les canaux carpiens en poussant à la main sur les poussoirs .
2 - centrer très précisément le disque d’alu dès le début pour ne pas se retrouver avec des hauteurs de bord dissymétrique.

Après plusieurs essais et réglages je constate un « mieux » , mais je ne suis toujours pas satisfait à 100% du résultat.

IMG_3156.jpeg


IMG_3157.jpeg


IMG_3158.jpeg


D’autre part, j’ai bien reçu les amorces de crom, je testerai prochainement ma mixture …. À suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rhamnus frangula
Avatar de l’utilisateur
joseph gibson
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Sep 2017 05:51
Localisation: Bayonne

Re: Une matrice à amorce

Messagepar cromagnon 07 » 08 Sep 2023 11:28

hello
sympas ta presse
dans le meme style j'ai une presse a recharger les cartouches de chasse ainsi qu'une presse plus moderne qui servait dans les gendarmeries
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1805
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité