Témoin de chambre vide...

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Témoin de chambre vide...

Messagepar Bazeilles » 14 Nov 2023 13:13

Je terminais une série avec mon S&W K38... pour passer à des choses plus "fumeuses"... Et c'est là où m'est venu l'idée de faire un "drapeau" de sécurité pour pistolet à percussion... Inutile... Futile... Stupide... À vous de voir...
C'est un premier essai fait dans une chute de cuir, je pense que l'on peut imaginer faire plus long... voire plus voyant... sinon, ce dispositif à la "noc" permet même de faire des tirs à blanc sans risquer d'abimer le chien et la cheminée... cqfd...
Soyez indulgent avec l'artisan, j'ai torché l'affaire en 5 minutes...
IMG_4127.jpeg

IMG_4124.jpeg

IMG_4127.jpeg

IMG_4126.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Re: Témoin de chambre vide...

Messagepar ErDef » 14 Nov 2023 16:07

Du collet végétal on dirait. Sympa le drapeau de cheminée :oui:
ErDef

Messagepar remington59 » 14 Nov 2023 17:44

c'est beau, ça va être vite sale, en plus risque de donner une mauvaise idée à la fédé :biggrin2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar ducati900ss » 14 Nov 2023 17:51

remington59 a écrit:c'est beau, ça va être vite sale, en plus risque de donner une mauvaise idée à la fédé :biggrin2:

Et ,en plus ,il n'est pas certain que l'arme ne soit pas chargée !......... :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Bazeilles » 14 Nov 2023 18:07

ducati900ss a écrit:
remington59 a écrit:c'est beau, ça va être vite sale, en plus risque de donner une mauvaise idée à la fédé :biggrin2:

Et ,en plus ,il n'est pas certain que l'arme ne soit pas chargée !......... :pleure:

Oui, bien sur... c'est plutôt un drapeau de sécurité qui empêche la percussion et signale l'arme comme non "dangereuse" en l'état
...
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Bazeilles » 14 Nov 2023 18:16

...on peut toujours teinter le cuir, de le frotter au "SAPO", ou encore de l'huile pour cuir... Y'a plein de solussss...

Hey, rassure moi vous n'allez pas me jeter des cailloux ! :oups: :grand-sourire:
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Bazeilles » 14 Nov 2023 18:22

IMG_4133.jpeg
IMG_4132.jpeg
Tiens Rem'... dix ans de poche de jeans ! ...J'ai un durillon à cet endroit... :fessée:
La teinte c'est "Saddle Tan" finition huile pour cuir de chez Décathlon !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar harryhh » 14 Nov 2023 19:55

Bonjour
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Il existe les paranos du demi armé avec le crayon peint en rouge coincé entre la carcasse et le chien. :etoiles:
Ceux qui démontent leur Colt ou Rémington en enlevant le barillet et insèrent le drapeau de sécurité dans le canon... :etonne:
Ceux qui inventent une aiguille de sécurité avec drapeau pour les silex sans oublier de mettre un cuir sur la batterie... :ballon:
Par pitié un peu de bon sens et un bon coup de pied au cul :fessée: à ceux qui ne respectent pas les règles de sécurité élémentaires

Je remarque quand même que les plus stressés et ceux qui veulent à tout prix réinventer des sécurités pour la poudre noire viennent pour la grande majorité de la PSF... :huh:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar ducati900ss » 14 Nov 2023 21:41

+1...... :amis:
Faut rester chez soi !....et encore !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Bazeilles » 14 Nov 2023 22:09

harryhh a écrit:Je remarque quand même que les plus stressés et ceux qui veulent à tout prix réinventer des sécurités pour la poudre noire viennent pour la grande majorité de la PSF... :huh:

...Bien observé !
...Et pour cause, les tireurs "B" sont constamment, surveillés... Analysés... Recadrés... Sur-performés !!!
Rien de tout cela, pour les chasseurs, le tir aux pigeons d'argile, les tireurs poudre noire, etc... Forcément ça laisse des traces indélébiles... Et puis, il y a aussi le désir de faire bien... euh, non... mieux ! :pastagas:
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar remington59 » 15 Nov 2023 07:49

heuuuu! euch'disais ça, euchdisais rien :oups:
mais c'est quand même beau :ane: :remington:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Lone Rider » 15 Nov 2023 08:46

Effectivement, il y a sans doute la volonté de bien faire alors que ce n'est pas obligé.
Toutefois, les tireurs PN ne sont pas toujours si bien acceptés que ça au milieu des tireurs PSF qui les regardent d'un oeil critique.
Alors, si un crayon rouge ou un drapeau peuvent calmer les esprits, il ne faut peut-être pas les rejeter.

Pour le silex, j'ai adopté depuis longtemps une pince à linge peinte en rouge qui se place sur le bassinet et dont l'un des mors est prolongé par un bout de fil de cuivre qui entre dans la lumière et sert d'épinglette.
C'est simple et pratique puisque l'épinglette ne se barre jamais.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 09:51

remington59 a écrit:heuuuu! euch'disais ça, euchdisais rien :oups:
mais c'est quand même beau :ane: :remington:

Merci pour ce compliment... Je ne pensais pas à mal en te répondant cela, je comprends que ma réponse était mal formulée et pouvait prêter à confusion...
Modifié en dernier par Bazeilles le 15 Nov 2023 10:20, modifié 1 fois.
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar remington59 » 15 Nov 2023 09:54

pas du tout, j'avais bien compris :pouce-en-haut:

remington59

Messagepar Bazeilles » 15 Nov 2023 10:09

Lone Rider a écrit:Toutefois, les tireurs PN ne sont pas toujours si bien acceptés que ça au milieu des tireurs PSF qui les regardent d'un oeil critique.
Alors, si un crayon rouge ou un drapeau peuvent calmer les esprits, il ne faut peut-être pas les rejeter.

Sans aller jusqu'à un ostracisme total, il est vrai qu'une certaine partie des tireurs PSF (*) voient les tireurs PN du mauvais oeil... Mais j'ai trouvé la solution ! Si, si...
Je me suis bi-affilié ! Et là, les amis... le panard... Un peu comme l'épouse et la maitresse, vous voyez le genre ????
D'un côté les tireurs en club fermé, et à horaires imposés, toujours les mêmes avec les mêmes armes... Et de l'autre, le club de plein air, où l'on fait totalement confiance aux tireurs avec libre choix du jour et des horaires, et des gens avec qui l'on souhaite s'entrainer... Bon, faut pas non plus tirer jusqu'à 23h30... :etoiles:

(*) : Le pire des PSF, ce sont les tireurs "Hunter" .22 lr... Là, on atteint des sommets... Faut pas parler, faut pas tousser, faut pas tirer à côté de eux avec du gros calibres, faut pas les regarder, bref... faut pas être là et les laisser entre eux...

Et le comique dans tout cela, c'est que maintenant, on me demande pourquoi je ne viens plus aussi souvent... Et là, de répondre... Pas de soucis, les gars... Je tire bien plus qu'avant je me suis bi-affilié... Ça tire un peu la gueule, ça s'étonne (certain se vexe, même), et on me demande le pourquoi du comment... :mdrbis:
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Suivante

Retourner vers Trucs & astuces