L'electrolyse par l'exemple

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar bunnydu17 » 27 Jan 2010 22:18

une batterie de voiture produit t'elle 9V ???
tirreur j'etais, tirreur je suis... tirreur je resterais !!!!
Avatar de l’utilisateur
bunnydu17
 
Messages: 188
Enregistré le: 04 Nov 2009 20:26
Localisation: SAINTES CHARENTE-MARITIME

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar bunnydu17 » 27 Jan 2010 22:41

l'intensitée varie par rapport aux cristaux de soude?

je ne l'aurai jamais cru!
tirreur j'etais, tirreur je suis... tirreur je resterais !!!!
Avatar de l’utilisateur
bunnydu17
 
Messages: 188
Enregistré le: 04 Nov 2009 20:26
Localisation: SAINTES CHARENTE-MARITIME

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar richelieu » 27 Jan 2010 23:14

ATTENTION,les ressorts détèstent ce traitement qui les rend cassants.
PS: Ne pas fumer au dessus de la cuve,,dégagement d'hidrogène
A+
richelieu
 
Messages: 411
Enregistré le: 23 Mai 2008 17:35

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar early bird » 27 Jan 2010 23:25

bonjour,
Oui et non ,Bunny
un chargeur de batterie va te fournir un courant electrique de 12 Volts de tension et plus ou moins d'intensité(les Ampéres) selon le réglage que tu feras.
quand tu charge une batterie c'est ce réglage qui te permet d'aller plus ou moins vite.
dans le cas de l'électrolyse , la quantité de soude determinera la conductibilité de ta solution , si elle ne conduit pas assez le courant , tu seras au maxi du réglage sans pouvoir passer beaucoup d'ampéres, a partir d'une certaine concentration , rajouter de la soude sera inutile .
Un autre point important , les surfaces anodiques et cathodiques sont importantes aussi , car ce qui compte c'est la densité de courant ( on parle d'ampére par decimétre carré -A/dm2) , la distance anode cathode intervient aussi , surtout si la solution est faiblement concentrée.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6141
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar bunnydu17 » 27 Jan 2010 23:28

c'est plus clair comme ca!

une derniere petite question, pour metrre l'ampérmetre
il faut le "brancher" en derivation ou en serie?
tirreur j'etais, tirreur je suis... tirreur je resterais !!!!
Avatar de l’utilisateur
bunnydu17
 
Messages: 188
Enregistré le: 04 Nov 2009 20:26
Localisation: SAINTES CHARENTE-MARITIME

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar yogi » 28 Jan 2010 20:36

early bird a écrit:bonjour,
Oui et non ,Bunny
un chargeur de batterie va te fournir un courant electrique de 12 Volts de tension et plus ou moins d'intensité(les Ampéres) selon le réglage que tu feras.
quand tu charge une batterie c'est ce réglage qui te permet d'aller plus ou moins vite.
dans le cas de l'électrolyse , la quantité de soude determinera la conductibilité de ta solution , si elle ne conduit pas assez le courant , tu seras au maxi du réglage sans pouvoir passer beaucoup d'ampéres, a partir d'une certaine concentration , rajouter de la soude sera inutile .
Un autre point important , les surfaces anodiques et cathodiques sont importantes aussi , car ce qui compte c'est la densité de courant ( on parle d'ampére par decimétre carré -A/dm2) , la distance anode cathode intervient aussi , surtout si la solution est faiblement concentrée.


Désolé Early, correction syntaxique sans remise en cause de ton explication : :6: :6: :6:

un chargeur de batterie va te fournir source d'énergie de 12 Volts de tension régulée et plus ou moins d'intensité (les Ampères) selon le réglage que tu feras.
quand tu charge une batterie c'est ce réglage qui te permet d'aller plus ou moins vite.
dans le cas de l'électrolyse , la quantité de soude déterminera la résistivité de ta solution , si elle forte elle ne conduit pas assez le courant , tu seras au maxi du réglage sans pouvoir passer beaucoup d'ampères, à partir d'une certaine concentration , rajouter de la soude sera inutile .
Un autre point important , la polarité est primordiale, car ce qui compte c'est le sens du passage du courant continu qui détermine s'il faut concentrer la rouille sur l'objet (pas bien du tout) ou la détacher (c'est le but) ( on parle d'ampère par décimètre carré -A/dm2) , la distance anode cathode intervient aussi , surtout si la solution est faiblement concentrée et surtout si dégagement d'hydrogène : une tension de claquage dans de l'air mélangée à l'hydrogène provoque une étincelle et tu fait comme le Zeppelin Hindenburg...

Sinon, excellent exemple de Lariflette :12: :12: :12:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
yogi
 
Messages: 295
Enregistré le: 13 Déc 2005 12:48
Localisation: Yvelines

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar LAUDANUM » 02 Fév 2010 10:02

:12:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar richelieu » 02 Fév 2010 23:41

Tu mets la pince moins la ou tu veux le moins de rouille.
richelieu
 
Messages: 411
Enregistré le: 23 Mai 2008 17:35

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar Grey - Fox » 19 Fév 2010 10:06

re : l ' électrolyse par l 'exemple .

Bravo & merci : :12:
Grey - Fox
 

Re: L'electrolyse par l'exemple

Messagepar remington59 » 19 Fév 2010 11:38

Grey - Fox a écrit:re : l ' électrolyse par l 'exemple .

Bravo & merci : :12:


tu savais pas ça Daniel :8:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité