temoignage sur le nettoyage

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar hans.2f » 10 Fév 2018 23:03

le nettoyage vapeur , c'est 100° au moins, n'y a-t-il donc pas de risque pour le bois ou les bedding le cas echeant ,avec un canon si brulant ?
Supportent-t-il ce type de traitement répétés sans dommages ?
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar bbrmque » 10 Fév 2018 23:35

Je nettoie à la vapeur, mais fusil démonté, je ne saurais donc te dire precisement si l'impact est négatif sur les beddings et/ou les bois, même si je suppose qu'a force, ce n'est pas très bon :lecture:

Édit : je viens de réaliser que je t'ai raconté des couillonnades, je ne démonte pas mon Colt 1860, et les plaquettes se portent bien :incertain:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar T140 » 11 Fév 2018 00:04

Je ne démonte pas non plus à chaque fois et rien à signaler mais comme je ne suis pas un homme moderne je n'utilise pas de nettoyeur et je reste avec cette façon de faire: http://www.armurerie-auxerre.com/bidon- ... owder.html et juste parfois un millimicropoil de nettoyant pour freins à disques sur les résidus tenaces sur les cheminées...

Je sais pas pourquoi à cette adresse le bidon est présenté en bleu pâle alors que les miens sont encore rouges, p'têt' que mon armurier me refile des vieux... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar hans.2f » 11 Fév 2018 08:50

j'avais , il y a tres longtemps du Young 303 (de couleur marron/orangé ,a utiliser pur ,ou dilué1+3) ,qui me semblait tres efficace car il m'a bien protegé des armes mises au repos pendant de longues annees sans precaution particuliere, mais avec une odeur extremement tenace et envahissante.
Je ne sais pas si la formule actuelle est la meme car j'utilise toujours ce qu'il me reste, mais sa presentation a changé ,et je me demande egalement si l'ancienne formule n'a pas ete modifiée +/- pour des raisons de toxicité.....car cette odeur avait tendance a vous deboucher les bronches si j'ose dire................!
Pour ce qui concerne le demontage du canon , il m'a ete deconseillé et je prefere l'eviter (sauf si verouillage a clavette) , et c'est ce qui me fait craindre l'usage de la vapeur pour le nettoyage, bien que ça me paraisse + simple et efficace.
hans.2f
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Avr 2012 13:15

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar T140 » 12 Fév 2018 00:05

Le Young's Parker Hale Black Powder solvent à perdu ce délicat parfum qui faisait sa renommée, maintenant il est devenu un peu comme de l'Edam face à un bon Munster...
Il est toujours aussi efficace mais a perdu cette fragrance qui faisait tout son charme et plaisait tant aux dames. Tout va à vau-l'eau, tout se perd et ce monde est irrémédiablement perdu... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar ducati900ss » 12 Fév 2018 01:49

T140 a écrit:Le Young's Parker Hale Black Powder solvent à perdu ce délicat parfum qui faisait sa renommée, maintenant il est devenu un peu comme de l'Edam face à un bon Munster...
Il est toujours aussi efficace mais a perdu cette fragrance qui faisait tout son charme et plaisait tant aux dames. Tout va à vau-l'eau, tout se perd et ce monde est irrémédiablement perdu... :triste:

:oui: ............. :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar arizonacolt » 14 Fév 2018 21:47

Le Parker hall 009 est un bon produit et lui à toujours une odeur qui plait tant à Madame.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar T140 » 14 Fév 2018 23:24

arizonacolt a écrit:Le Parker hall 009 est un bon produit et lui à toujours une odeur qui plait tant à Madame.


Bonsoir Arizona,

Tu tires plus à la poudre noire ?... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar remington59 » 15 Fév 2018 07:31

arizonacolt a écrit:Le Parker hall 009 est un bon produit et lui à toujours une odeur qui plait tant à Madame.



et moins cher que le N° 5 de Chanel :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar claudee » 25 Fév 2018 18:38

Eau chaude savoneuse puis Ed's Red fait maison dans mes fusils. Le résultat est impécable et laisse un film gras dans les canons.
claudee
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Fév 2018 18:28
Localisation: Est de la France

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar T140 » 25 Fév 2018 19:13

claudee a écrit:Eau chaude savoneuse puis Ed's Red fait maison dans mes fusils. Le résultat est impécable et laisse un film gras dans les canons.

Avec le YPH c'est tout en un et................................... ça sent bon maintenant, plus que la mixture de Ed Harris plutôt destinée à la PSF... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar riquet113 » 03 Oct 2018 11:49

Je suis étonné que personne n'est parler du lave vaisselle. En fin de programme on peut récupérer le révolver chaud bouillant mais mouillé et finir à la soufflette dans les coins vicieux ou attendre le que l'arme soit sèche et passer à l'opération graissage. J'ai pas essayé mais j'attend les résultats de cette expérience.
riquet113
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mar 2018 11:22

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar T140 » 03 Oct 2018 12:04

Je suis étonné que personne n'est parler du lave vaisselle. En fin de programme on peut récupérer le révolver chaud bouillant mais mouillé et finir à la soufflette dans les coins vicieux ou attendre le que l'arme soit sèche et passer à l'opération graissage.


:pfff: :pfff:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar Raide Brest » 03 Oct 2018 13:10

Pour la deuxième fois... BONJOUR Riquet!!!
http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=1&t=12906
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar emmet » 03 Oct 2018 16:07

T140 a écrit:
Je suis étonné que personne n'est parler du lave vaisselle. En fin de programme on peut récupérer le révolver chaud bouillant mais mouillé et finir à la soufflette dans les coins vicieux ou attendre le que l'arme soit sèche et passer à l'opération graissage.


:pfff: :pfff:



Bientôt les abonnements à l’éléphant bleu :remington:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité