temoignage sur le nettoyage

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar patcatkiller » 05 Avr 2012 08:31

Pour le nettoyage je viens de découvrir un truc super: le nettoyage à la vapeur
J'ai acheter un petit appareil (20€) qui ressemble à une bouilloire mais qui propulse de la vapeur
résultat : le canon est impeccable ; une série par la sortie du canon une autre par l'autre bout et c'est là que c'est intéressent la chambre est décapée
Bien sur il faut passer des patchs dans le canon pour terminer mais c'est vraiment impeccable :12:
Avatar de l’utilisateur
patcatkiller
 
Messages: 310
Enregistré le: 08 Mar 2010 21:43
Localisation: Cher

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar Lone Rider » 05 Avr 2012 08:53

Exact !
J'utilise de plus en plus cet appareil. Hier encore sur mon Hawken.
La vapeur décolle bien la pulpe du fond et ramollit tous les résidus que les patchs n'ont plus qu'à ramasser.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar remington59 » 05 Avr 2012 09:52

ouais, super pour le nettoyage des armes aux pas de tirs :ange: :ange:

en plus, t'auras derrière chaque tireur la femme avec sa planche à repasser et le fer à vapeur :tv010:

comme ça, même les vestes de cosmonautes seront nickel et bien rangées :mdr: :mdr:

penses donc, une veste chiffonnée, ça ne se fait pas :13: :13: :10:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar Lone Rider » 05 Avr 2012 10:40

Rem, avec tout le respect (et l'amitié...) que j'ai pour toi, tu es de mauvaise foi.
C'est clair que ce n'est pas pour un nettoyage sur le pas de tir (que je ne fais d'ailleurs jamais).
Mais, comme tout le monde, j'ai déjà eu des résidus super difficiles à enlever dans le fond des canons. J'avais même essayé de me fabriquer un "gratte-culasse", sorte de brosse métallique montée en pointe sur une baguette. Cet accessoire a longtemps existé dans le passé mais aucun fabricant ne le propose aujourd'hui, à ma connaissance.
Ces petits nettoyeurs vapeur sont bon marché et d'une capacité et maniablilité parfaites pour nettoyer un canon, une fois la lumière ou la cheminée démontée. Et ça n'a rien à voir avec un Vaporetto ou une centrale vapeur de repassage.
A noter aussi que c'est idéal pour dégivrer un congélateur envahi par les glaces. Et là, c'est Madame qui est contente...
Quand aux tenues de cosmonaute, tu sais ce que j'en pense ! :fessée:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar KNO3 » 05 Avr 2012 11:01

Lone Rider a écrit:Rem, avec tout le respect (et l'amitié...) que j'ai pour toi, tu es de mauvaise foi.
C'est clair que ce n'est pas pour un nettoyage sur le pas de tir (que je ne fais d'ailleurs jamais).
Mais, comme tout le monde, j'ai déjà eu des résidus super difficiles à enlever dans le fond des canons. J'avais même essayé de me fabriquer un "gratte-culasse", sorte de brosse métallique montée en pointe sur une baguette. Cet accessoire a longtemps existé dans le passé mais aucun fabricant ne le propose aujourd'hui, à ma connaissance.
Ces petits nettoyeurs vapeur sont bon marché et d'une capacité et maniablilité parfaites pour nettoyer un canon, une fois la lumière ou la cheminée démontée. Et ça n'a rien à voir avec un Vaporetto ou une centrale vapeur de repassage.
A noter aussi que c'est idéal pour dégivrer un congélateur envahi par les glaces. Et là, c'est Madame qui est contente...
Quand aux tenues de cosmonaute, tu sais ce que j'en pense ! :fessée:


+1 !
Oui, Rem est de mauvaise foi. :13: Il y a quelque temps déjà que j'avais préconisé sur ce forum le nettoyeur à vapeur; en cela, je n'inventais rien car je l'avais lu quelque part. Mais, cela m'avait valu quelques remarques gentiment ironiques : je crois que rem parlait de locomotive à vapeur !!! :16: J'ai essayé, pas la loco, mais le vaporetto, et j'ai adopté. Le relativement encombrant vaporetto est cependant extrêmement maniable grâce à son tuyau et ses buses à injecteur : 3 bars à 120° , ça décrasse ! :12: Je l'utilise pour mes revolvers et pour mon rolling block. Toutefois, pour mon Lepage, quatre fois sur cinq, je pratique la méthode recommandée par Rem: pompage de white spirit, très efficace. Au stand, je nettoie rarement et le cas échéant, la brosse en bronze ou, avec mon rolling block, le lacet quand je dépasse les 30 cartouches, ce qui est rare.
Avatar de l’utilisateur
KNO3
 
Messages: 661
Enregistré le: 04 Sep 2010 17:49
Localisation: Sud 45e parallèle

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar patcatkiller » 05 Avr 2012 11:26

ouais vraiment de mauvaise fois le rem !!!!
mais pour la vapeur au stand tu peux te fabriquer un petit alambic chauffé au feu de bois :11:
Avatar de l’utilisateur
patcatkiller
 
Messages: 310
Enregistré le: 08 Mar 2010 21:43
Localisation: Cher

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar remington59 » 05 Avr 2012 11:33

j'm'en fou d'être de mauvaise foi :3: :3: :3: :rolll:

moi, j'aime mieux la fausse cheminée avé son tuyau silicone et mon produit :1:

avé le patch qui va bien posé sur mon écouvillon, je nettoie à fond les gamelles :tv010: :tv010:

si non, c'est bien de vous occuper aussi du givre dans le frigo :4:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar poudreux » 05 Avr 2012 16:37

Lone Rider a écrit: J'avais même essayé de me fabriquer un "gratte-culasse", sorte de brosse métallique montée en pointe sur une baguette. Cet accessoire a longtemps existé dans le passé mais aucun fabricant ne le propose aujourd'hui, à ma connaissance.


C'est ça ?
http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... 72e7cc76fe

Sinon ça :
http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... 72e7cc76fe
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar Lone Rider » 05 Avr 2012 18:19

Dupré est décidément plein de ressources !
La petite brosse est justement ce dont je parlais mais je n'en avais plus jamais vu. Le second accessoire semble efficace à condition que le profil du fond de chambre ou de canon, corresponde un minimum.
Avec la brosse, faut y aller sans pousser comme un malade sous peine d'écraser les fils. L'autre est certainement plus durable.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar patcatkiller » 05 Avr 2012 19:07

ouais il est assez extraordinaire ce type !
il m'a appelé cet après midi pour me demander si la bretelle que je lui ai achetée me convenait
moi je dis que c'est un vrai commerçant !
Avatar de l’utilisateur
patcatkiller
 
Messages: 310
Enregistré le: 08 Mar 2010 21:43
Localisation: Cher

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar Gadois » 05 Avr 2012 19:19

Encore un peu de philosophie de comptoir .... lunch .

La poudre noire , c' est du carbone ( comme dans le BBQ ) du souffre ( comme dans le vin blanc ) et du salpètre ( comme dans le saucisson )

Brèfle , rien que du bon , si ce n'était de ne pas savoir si on y a ajouté des additifs moins culinaires .

À l' époque de la poudre noire , les produits et sous produits de pétroles étaient encore inconnus . Comme solvent on avait l'eau
et ses avatars ( vinaigre , alcool etc ) et des lubrifiant végétaux ou animaux ( dont le meilleur entre tous , l'huile de baleine ) .

Tous comestibles . Même l'huile de lin et la cire d' abeille sur la crosse .

La belle époque . :diablotin:
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar Gadois » 05 Avr 2012 19:20

Énervant ça : je clique sur " envoyer " , j'obtiens . message d' erreur . , et mon message apparait deux fois

Pas moyen d' effacer le doublon .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar Gadois » 05 Avr 2012 19:29

Grattoir de bouchon de culasse , probablement en usage à l'époque ?


Image

http://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/579/1

Facile à bricoler .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar remington59 » 06 Avr 2012 06:14

Gadois a écrit:Énervant ça : je clique sur " envoyer " , j'obtiens . message d' erreur . , et mon message apparait deux fois

Pas moyen d' effacer le doublon .



ouais, comme nous depuis quelques jours :13:

quand ça t'arrive de retour et que tu te trouve sur la page 'internet ne peut pas ouvrir cette page"
tu clique sur le retour (fléche bleu)
puis tu clique "index du forum" au lieu de cliquer sur le message
ensuite tu clique sur "voir les messages" et tu verra que ton message a passé :12:
ça t'évite les doublons :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: temoignage sur le nettoyage

Messagepar Ken avo » 06 Avr 2012 07:11

Le nettoyeur comme celui-çi ?
Image
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs & astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité