Tir sportif ou récréatif !!!

Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar ducati900ss » 14 Mai 2021 19:58

Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar MowingDevil » 14 Mai 2021 20:19

Il fallait s'y attendre. Il y a eu deux affaires récentes où les tueurs se sont avérés être des tireurs sportifs (c'était le cas du forcené qui a abattu 3 gendarmes à Saint Just en décembre dernier, et tout dernièrement du fugitif du Var), ça fournit un bon prétexte à notre gouvernement pour règlementer encore plus notre activité... :triste:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar diesel » 14 Mai 2021 20:26

MowingDevil a écrit:fugitif du Var

Tu as de drôles de notions de géographie... :mdr: :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar MowingDevil » 14 Mai 2021 22:02

:coupe:

(Je sais pas pourquoi j'ai écrit ça... On va dire que vu depuis la Bougogne, Cévennes ou Var, c'est pareil... :goutte-sueur: )
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar early bird » 15 Mai 2021 08:58

Moussah dans son discours occulte le fait que dans sa famille on fait davantage de victimes avec des couteaux de cuisines, on devrait se mefier des cuisiniers et leur imposer un coffre pour leurs outils
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar superGé » 15 Mai 2021 10:20

Tireur "sportif",..... Tireur "sportif"..... Pfffffff!!!!!!!!!
Valentin Marcone:https://www.statis-tir.fr/ ....... Inconnu au bataillon!!!!!
Ce qu'il faut règlementer "encore plus" ce ne sont pas les armes mais bien la connerie humaine!..... Mais là, il n'y aurait plus personne pour nous "gouverner".....
Je sais très bien que tout le monde ne partage pas cet avis(et les bons payent pour les mauvais...) mais il serais temps de faire une différence entre les VRAIS tireurs sportifs ... Et les autres....... Il y en a marre de tout faire pour montrer la meilleure image la plus positive et la plus pacifique possible de la pratique du tir et de se voir mettre dans le même sac que certains psychopates!........... :pas-content:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2021 10:42

superGé a écrit: mais il serais temps de faire une différence entre les VRAIS tireurs sportifs ... Et les autres.......

En clair, si on ne fait pas de compétition, on n'est pas un tireur sportif ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar Lone Rider » 15 Mai 2021 11:19

Vaste débat !

En Plat Pays, la fédé vient de sortir un protocole pour la réouverture des stands.
Seuls les tireurs possédant le Licence de Tireur Sportif seront autorisés à tirer et non les tireurs qui détiendraient leurs armes uniquement sous autorisations, l'équivalent de votre cat. B, ce qui en fait ipso-facto des tireurs récréatifs.
Toutefois, ceux qui veulent tirer avec une cat. B (revolvers ou pistolets) et qui ont la Licence, seront néanmoins considérés comme "sportif" et donc, les bienvenus !
Pour moi, c'est faire une scission dangereuse entre tireurs qui sont dans tous les cas, bien en ordre légalement avec leurs armes.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar superGé » 15 Mai 2021 11:22

bistenfoil a écrit:
superGé a écrit: mais il serais temps de faire une différence entre les VRAIS tireurs sportifs ... Et les autres.......

En clair, si on ne fait pas de compétition, on n'est pas un tireur sportif ?

Bein non... de "loisir" serai un therme plus adapté!...
Je ne dis pas que les gens qui ne font pas de compètes sont de dangereux psychopates..... Loin de là! Mais ce gus est l'exemple même de ceux qui viennent uniquement pour "avoir un flingue" et qui se mettent tout seuls dans un coin du stand pour envoyer 2 boites de cartouches en 30 minutes généralement assis a 50m pour arroser une C200... Et bien souvent sans dire ni bonjour ni aurevoir!...
Ces gens là donnent une image exécrable de notre SPORT!
Sa fait pratiquement 20ans qu'avec mon tout petit club (moins de 30 licenciés) nous nous évertuons de donner la meilleure image du tir, que ce soit dans des articles de journaux, dans les initiations soit dans nos établissements soit dans les magasins de sports locos ou dans les foires ou autres manifestations publiques (a l'aide d'armes laser pour la sécurité), Que quand quelqu'un prend sa licence, dans le prix est compris l'engagement aux championnats départementaux et régionaux, nous sommes le plus petit club du département et nous sommes le club qui engage le plus de personnes aux championnats!!! Et le tout dans la meilleure embiance possible!!! .. Tout en donnant l'image d'un sport pacifique et qui est pratiqué par des gens tout a fait normaux!
Il serais bien que les responsables de clubs motivent leurs membres a participer "un minimum" juste histoire de "filtrer" les entrées et de mieux "cibler" les motivations de certains!... N'oublions pas que les médias et les dirigents n'attendent que ce genre de fauts pas pour nous restreindrent encore plus! Si on tiens aux libertés qui nous reste il serais temps de faire un minimum d'efforts!.....
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar cromagnon 07 » 15 Mai 2021 13:28

superGé a écrit:
bistenfoil a écrit:
superGé a écrit: mais il serais temps de faire une différence entre les VRAIS tireurs sportifs ... Et les autres.......

En clair, si on ne fait pas de compétition, on n'est pas un tireur sportif ?

Bein non... de "loisir" serai un therme plus adapté!...
Je ne dis pas que les gens qui ne font pas de compètes sont de dangereux psychopates..... Loin de là! Mais ce gus est l'exemple même de ceux qui viennent uniquement pour "avoir un flingue" et qui se mettent tout seuls dans un coin du stand pour envoyer 2 boites de cartouches en 30 minutes généralement assis a 50m pour arroser une C200... Et bien souvent sans dire ni bonjour ni aurevoir!...
Ces gens là donnent une image exécrable de notre SPORT!
Sa fait pratiquement 20ans qu'avec mon tout petit club (moins de 30 licenciés) nous nous évertuons de donner la meilleure image du tir, que ce soit dans des articles de journaux, dans les initiations soit dans nos établissements soit dans les magasins de sports locos ou dans les foires ou autres manifestations publiques (a l'aide d'armes laser pour la sécurité), Que quand quelqu'un prend sa licence, dans le prix est compris l'engagement aux championnats départementaux et régionaux, nous sommes le plus petit club du département et nous sommes le club qui engage le plus de personnes aux championnats!!! Et le tout dans la meilleure embiance possible!!! .. Tout en donnant l'image d'un sport pacifique et qui est pratiqué par des gens tout a fait normaux!
Il serais bien que les responsables de clubs motivent leurs membres a participer "un minimum" juste histoire de "filtrer" les entrées et de mieux "cibler" les motivations de certains!... N'oublions pas que les médias et les dirigents n'attendent que ce genre de fauts pas pour nous restreindrent encore plus! Si on tiens aux libertés qui nous reste il serais temps de faire un minimum d'efforts!.....


hello
+1
il y' a hélas beaucoup trop de rambo de bac a sable dans les club de tir mais la fédé n'est pas trop regardante ça lui fait de l'argent en plus car ,si elle ne comptait que sur les vrais passionnés elle ne serait pas si riche
je connais des clubs qui font la gueule pour la poudre noire mais qui acceptent les sous produits des Kalasch et compagnie ,ça fait vivre aussi les armuriers et tout un microcosme alors que les tireurs aux armes anciennes sont des bricoleurs invétérés qui ne rapportent pas grand chose :sifflote:
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1797
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2021 14:10

Il faut relativiser quand même : sur plus de 200 000 licenciés, combien ont eu des problèmes avec la justice ? Sans même parler de la commission d'un crime.
Sachant en plus que beaucoup d'infractions entraînent une inscription au FINIADA.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar jack daniel » 15 Mai 2021 14:37

Ce qui va se passer , c'est l'interdiction de posseder des armes types , kalash ,ar15 ,et glock, perso sa me gonfle quand vous tirer a 50m a la 22lr et que vous avez 3 gus a coté de vous qui tir avec ce type d'armes ,et qui vous envoie les étuis dans la tronche ,plus le bruit , je me barre ,je trouve débile de tirer avec ce type d'armes a 50m c'est tout pour aujourd'hui
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar tristanlcf » 15 Mai 2021 15:36

perso j aime bien toute les armes suivant surtout l utilisation qu on peut en avoir ..

mon ancien taf a fait que j ai toucher et manier des armes que la plus part des gens lambda pourront jamais toucher ou approcher
autant avant je trouver et jurer que par c'est arme autant maintenant je trouve inutile pour l utilisation que j en fait ..

je trouve beaucoup plus plaisant de tirer avec mon SR89 que avec un FRF2 .... pas la meme utilisation le SR89 pour le plaisir de recharger soit meme et de faire des essai je trouve ca super intéressant
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar remington59 » 15 Mai 2021 18:39

c'est ça quand on trempe dans l'ancien :oui:

on apprécie : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tir sportif ou récréatif !!!

Messagepar lorenzo03 » 15 Mai 2021 19:08

Le mec a vrillé c'est tout ! Il aurait été boucher et poignardé des clients ou des collègues, Darmanin préconiserait un meilleur contrôle des ouvriers en boucherie ?

Darmanin et sa bande de comique (et encore ils ne font pas forcément rire) feraient mieux de s'occuper des kalash dans nos chers quartiers qui sont une chance pour la France ou toutes les armes qui transitent par le darknet .
Sur les 200000 licenciés combien ont comparu devant la justice ou commis un crime avec une arme détenue dans le cadre d'une licence ?

Avant de faire joujou avec les tireurs sportifs, y a matières ailleurs :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20201208
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 425
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Suivante

Retourner vers Armes réglementaires et civiles Françaises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité