Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar remington59 » 17 Sep 2021 17:12

ben, tu sais, elle ne sort pratiquement plus à cause de sa santé
donc, c'est tout à fait normal que je m'occupe de l'appart en plus des courses et en ajoutant le stand et l'arbitrage :goutte-sueur:
même les déplacements sont problématiques
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar diesel » 18 Sep 2021 07:28

:triste: :triste: :triste:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar remington59 » 18 Sep 2021 08:40

malheureusement c'est le cas de tous un jour ou l'autre :pleure:

je ne m'en plaint pas, mais avec l'âge, on devient plus lent :ane: donc, plus longtemps et en plus, il faut réfléchir :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar JML19 » 18 Sep 2021 13:56

Bonjour

Test du revolver système Lefaucheux cet après midi.

3 tirs en double action.

3 tirs en simple action.

Distance 10 mètres.

Premier tir en double action rien dans la cible, la balle est bien partie.

Deuxième tir en double action la balle est restée coincée à l'entrée du canon bloquant le barillet.

Troisième tir en double action après démontage le l'arme, la balle est partie rien dans la cible.

Distance 6 mètres.

Premier tir en simple action, il a fallu finir la course du barillet à la main au moins 2 mm, le tir est dans la cible un peu haut.

Deuxième tir en simple action, il a fallu finir la course du barillet au moins 1 mm, le tir est dans la cible pas loin du premier.

Troisième tir en simple action, il a fallu finir la course du barillet au moins 2mm, la balle est dans la cible pas loin des 2 autres.

Les 6 munitions 9mm à broche du Kit H&C ont fonctionné parfaitement à chaque tir.

Je ne sais pas si c'est à cause de l'usure de tous les ressorts à lame qui sont trop faibles, sauf le ressort de percussion du chien qui est suffisamment puissant.

Je ne comprends pas trop pourquoi le barillet s'indexe mal, mais si sur ces armes il y a juste une butée de fin de rotation qui est efficace sur mon arme, sauf que le barillet ne va pas en buté.

Le doigt d'entraînement du rocher ne semble pas usé, le rocher semble en bon état.

Pour le nettoyage il faut utiliser de l'eau et du liquide vaisselle, démontage complet il y en a partout.

Les munitions 9 mm à broche se démontent bien, sauf la broche où il faut forcer pour l'extraire, prévoir des broches de rechange pour refaire les munitions.

Je ne sais pas si j'arriverais à faire tirer correctement et en sécurité cette arme.

Voici les 3 tirs en simple action distance 6 mètres.

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1124
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar remington59 » 18 Sep 2021 17:21

on peut dire que ce n'est pas une arme de match :non: :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar JML19 » 18 Sep 2021 20:17

remington59 a écrit:on peut dire que ce n'est pas une arme de match :non: :oups:


Bonsoir remington59

Ce n'est pas le but de concurrencer Jean Quinquampoix en 2024. :mdr:

Par contre si j'arrivais à faire fonctionner cette arme mécaniquement, je serrais content.

Je pense que de toute façon, les organes de visée de cette arme, ne sont pas à la haute d'un Champion Olympique.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1124
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar cromagnon 07 » 18 Sep 2021 20:33

hello
déja quand t'as une balle qui bloque dans le canon t'as soit un problème de charge de poudre trop faible ,soit un problème de balle trop dure ,soit les deux au pire .
ce problème je l'ai signalé dans mon sujet sur les cartouches a broche ,les cartouches HC sont anémiques et les balles sont trop dures .
quand tu compare le poids des balles HC pour 9MM et 12MM avec la faible quantité de poudre qu'on peut y mettre dans ces cartouches ca peut surprendre
essayes de trouver des balles de Nambu ça devrait aller mieux
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1797
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar JML19 » 19 Sep 2021 08:06

Bonjour Cromagnon 07

Je préfère tirer en charge réduite, même si c'est pour tirer à 5 mètres.

Une balle coincée entre le barillet et le canon en pleine charge, je ne suis pas sur que l'arme résistera.

Ce qui m'intéresse, c'est surtout de faire fonctionner l'arme correctement.

Un bon fonctionnement en simple et double action, une bonne indexation du barillet et une bonne percussion des broches.

Si je veux de la puissance, j'ai mon Revolver Manurhin MR73 en 357 Magnum et ma carabine de chasse Browning Hunter en calibre 300 Winchester Magnum. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1124
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar cromagnon 07 » 19 Sep 2021 15:02

c'est pas le soucis mais au minimum il faut que la balle sorte du canon et au prix que ça coute c'est pas glop :pleure:
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1797
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar remington59 » 19 Sep 2021 15:50

le mieux, c'est comme tu dis, (ogive de MANBU ) ou bien, investir dans un petit moule LEE
ça ne mange pas de pain et en prenant du soins, tu sera déjà en EHPAD que le moule sera encore là :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar JML19 » 19 Sep 2021 19:29

cromagnon 07 a écrit:c'est pas le soucis mais au minimum il faut que la balle sorte du canon et au prix que ça coute c'est pas glop :pleure:
:bière:


Tu as testé ces munitions H&C Collection sur la distance.

Certains disent qu'elles peuvent être tirées à 25 mètres.

Si j'utilise l'arme en simple action en supprimant provisoirement la palette du double action et en positionnant bien le barillet à la main, je ferais un test de distance de tir.

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1124
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar cromagnon 07 » 19 Sep 2021 21:51

hello
oui j'ai testé les munitions HC de calibre 12mm a 25 m et si elles sortent bien du canon elles arrivent de travers sur la cible ;ces balles de 9mm et 12 mm sont beaucoup trop lourdes pour le peu de poudre qu'on peut mettre dans les étuis HC,pour ces balles de 12 mm je met 1,2 g de PNF 2 dans les étuis que j'ai modifié et la c'est beaucoup mieux ,dans mes étuis de 9 mm Luger modifiés je met 0,9g de poudre .
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1797
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar JML19 » 20 Sep 2021 13:58

Bonjour

J'ai reçu les 10 ressorts en V neufs commandés chez NaturaBuy.

Il a fallu retailler le ressort qui est trop long.

Cela m'a pris 10 minutes.

Ensuite il a fallu mettre en place ce ressort neuf très puissant, là j'ai mis une heure et demi.

Il a fallu s'y mettre à quatre mains avec mon épouse, pour contraindre ce ressort, empêcher qu'il avance trop en décalant la détente et mettre l'axe de la détente.

il manquait toujours 1 millimètre en avant pour entrer l'axe, le ressort se déplace vers l'avant lorsqu'on le contraint.

J'ai mal au bout des doigts, même si à la fin je me suis servi de l'ancien ressort pour faire une cale d'épaisseur avec la pince multiprise pour serrer.

Voilà, maintenant la détente revient bien.

Par contre, j'ai toujours un problème d'accrochage de la palette double action en simple action et un problème d'indexation.

Le nouveau ressort de la détente va plus loin lorsqu'on la presse, mais il manque encore sur deux crans 1 millimètre pour aller sur la butée du barillet.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1124
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar JML19 » 20 Sep 2021 15:46

J'ai réussi à faire entrer un peu plus la palette double action, ceci pour qu'elle n'accroche pas en simple action.

J'ai augmenté en la martelant la butée arrière, elle est moins épaisse mais plus longue.

La palette double action rentrée n'accroche plus en simple action.

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1124
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Messagepar JML19 » 22 Sep 2021 19:12

Bonsoir

Voilà le travail est fini, le Revolver système Lefaucheux a trouvé sa place à côté de son copain Américain.

Avant de le mettre à la retraite, je l'ai présenté à celui qui me l'a donné.

Image
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1124
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes réglementaires et civiles Françaises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité