Gladiator. 45 SCP

Gladiator. 45 SCP

Messagepar ChevyC10 » 23 Sep 2020 12:08

A force de fouiner sur le web j'ai trouvé un pistolet 2 coup double action et léger. Surprenant !
Le gladiator SCP en calibre 45 , de type deringer et tout comme le Gladiator 500 il est produit par la firme Tchèque DETONICS (anciennement Czechgun ).
Le modèle 45 de base est déjà assez cher ( 440€ port inclu depuis le constructeur) mais j'ai craqué ne serait-ce que pour le poids annoncé qui est de 559grs ! Sachant qu'il sera surtout destiné à mon épouse qui est rebuté par le poids du 1858... Enfin ça c'est l'excuse :sifflote:
Je vous tiendrai au jus de mes essais dès que je le reçois car à priori je n'ai vu aucun post sur cette arme moderne à percution...

https://www.detonics.com/shop/?168,deto ... asic-paket

Je ne sais pas mettre de photo don j'ai mis le lien...
:boulet:
Avatar de l’utilisateur
ChevyC10
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Aoû 2020 17:20
Localisation: Carcassonne

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar early bird » 23 Sep 2020 12:30

Je verrai bien ce truc rejoindre le ROA,
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar LOUISGUN » 24 Sep 2020 06:03

:bière:

Si ca c'est classé en D , et que l'on nous casse les pied sur des Rem avec hausse reglable , et bien c'est le monde a l'envers .

Apres , j'ai du mal a voir ce que ca tire .

Pour l'arme , elle parait sympat et originale , mais le prix :etoiles:
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar cromagnon 07 » 24 Sep 2020 08:21

hello
étonné moi aussi que ça se vende en D car ça ne reproduit rien d'ancien . en plus avec des canons aussi courts ça doit pas être terrible pour de la précision :sifflote:
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1790
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar Nessuno » 24 Sep 2020 08:33

Quand j'étais minot ma mam's avait un "alarme" qui y ressemblait beaucoup, le chargeur était un rail qui coulissait sous le canon ! Je l'ai tjs faut fabriquer de nouvelles plaquettes, j'ai ce qu'il faut et les anciennes abimées...
Je m'égare, il a de la gueule ce p'tit truc, cal 45 ? Amorce, PN etc...?
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar Biker13 » 24 Sep 2020 08:35

risque de problème avec les douanes, normalement c'est du B...
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
Biker13
 
Messages: 339
Enregistré le: 30 Nov 2011 14:31

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar Raide Brest » 24 Sep 2020 09:17

Ça en D???? Et on nous fait .eihc pour un ROA?? :pas-content: :pas-content: :pas-content: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5093
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar bistenfoil » 24 Sep 2020 09:20

Déjà, c'est quoi du 45 SCP ? ACP je connais, mais SCP ? :huh:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar GERARD 13 » 24 Sep 2020 09:28

LOUISGUN a écrit: ... mais le prix :etoiles:

:coucou: ...ce doit être un tarif en roubles ou en lires... disons en monnaie locale... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar Raide Brest » 24 Sep 2020 09:33

Couronne Tchèque... 10490.00 CZK = 389,15€
C'est cher pour ce que c'est, un bout de dural et un bout de ferraille qui ne ressemblent à rien...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5093
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar ChevyC10 » 24 Sep 2020 16:04

Bon alors pour répondre un peu à tous le monde,
Effectivement ce n'est pas une replique d'arme ancienne, donc elle serait passible d'être considérée comme le ROA,
MAIS étant donné qu'elle existe depuis 2017 (1ere version) je serais surpris qu'aucun français n'en ai déjà importé. ?.
La Republique Tchèque est européenne, la classe en D (+ de 18 ans comme chez nous ) et donc entre pays europeens , la douane..... :sifflote:
Pour le calibre c'est du 45 plomb mou ( scp est seulement la dénomination du pistolet ”Supercompact" par opposition au Gladiator 500 qui est plus long et en calibre 50 ) ; les amorces sont standards.
Le fabricant vend aussi des jupes mais dans tous les cas c'est un changement classique par la bouche.
Pour la précision c'est sûr que je m'attend pas à des miracles mais je pense que ce n'est pas non plus le but premier du fabricant. De plus ce 45 est en canon lisse...
Le Gladiator 500 HD F1 qui sortira en Décembre 2020 ,lui , est prévu en canon long .

Au final c'est plus par curiosité de la conception (je suis tourneur/fraiseur cnc de métier à la base) et surtout par le côté atypique que je m'y suis intéressé.
Avatar de l’utilisateur
ChevyC10
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Aoû 2020 17:20
Localisation: Carcassonne

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar tireur fou 25 » 24 Sep 2020 19:59

ChevyC10 a écrit:Au final c'est plus par curiosité de la conception (je suis tourneur/fraiseur cnc de métier à la base) et surtout par le côté atypique que je m'y suis intéressé.

:regard-en-coin: ok, il te allait le modèle pour en faire des copies............peuuutit mââlin va :tire-la-langue:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2039
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Gladiator. 45 SCP

Messagepar LOUISGUN » 25 Sep 2020 05:44

:bière:

J'attends une livraison d'un fabriquant d'arme tchèque pour lundi .

Lors de la commande mon epouse me dit : tient , ils ont des chargeurs pour notre carabine , a 18 euros !!! pourquoi n'en commandes tu pas deux ?

Parce que c'est illegal , et que franchement , etant Francais , solvable , honnete ..... j'ai beaucoup a perdre face a la justice .

Et je parle de chargeur que je pourrais tres legalement acquerir , pas d'une arme .

Je pense que si cette arme etait legale en France , j'en acheterais une quand meme pour rigoler .

PS : ne va pas au stand avec quand meme , ca pourrait te couter plus cher que tu ne le penses ..... je dis ca au cas ou tu ne le savais pas .
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42


Retourner vers Armes Etrangères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité