hello difficile de se faire une idée de la valeur de ces armes sur ces simples photos ,on y voit franchement pas assez de détails de plus ces armes sont dans leur jus et il ne faut surtout pas les nettoyer ni les gratter de quelques façons que ce soit quand on est un néophite ça pourrait leur faire perdre de la valeur
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES NI DIEU NI MAITRE
Bonjour à tous, je me permets d'intervenir pour ces deux pistolets silex . Sauf erreur, le premier est un modèle réglementaire Français dit 1777 manufacture maubeuge : c'est un premier modèle car on voit sous le pontet l'emplacement et la vis de soutien du crochet de ceinture; il faudrait avoir une photo de la face opposée pour voir si le crochet est toujours présent! En effet, il était le plus souvent démonté. Son état est moyen; il a besoin d'être nettoyé, Grosse rouille des parties en fer et le canon est un peu écrasé à la bouche. Certains puristes préfèreront le laisser dans son "jus".
Le deuxième a souffert : je pense que c'est un modèle réglementaire an 13 (manu ST ETIENNE) auquel on a coupé le canon; on voit en effet qu'il effleure l'embouchoir ...Cette amputation( sûrement d'époque) lui fait perdre une grande partie de sa valeur .